Les ailes de la gloire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#26

Message par TOMPCAT »

Les Jag ne décollent que parce que la terre est ronde?
quelle idée , je pense qu'il faut vous rafraichir la mémoire : le jag n'a même pas besoin de piste pour décoller: la preuve :

assis toi , met le son et admire une machine qui à une VRAIE GUEULE
http://www.youtube.com/watch?v=S4suQUj488s
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

tu triches Tomp, les jag de la RAF avaient un peu plus de patate que les nôtres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4373
Inscription : 28 novembre 2004

#28

Message par gillouf1 »

C'est clair, si certains avions tentent de faire ce que l'on voit à partir de la 4ème minute...c'est claquage de DAD, explosage de jantes et embourbage en série!

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#29

Message par lancaster »

ha ces british quand ils pète,t un plomb ils le font pas qu'à moitié !!!!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3935
Inscription : 21 janvier 2005

#30

Message par J.j. »

Images impressionantes du Jag'. Les déco et atteros sur autoroute, c'est à l'occasion de tests de l'avion j'imagine?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#31

Message par TOMPCAT »

Les Français faisaient pareil au Tchad , et la bas , les "autoroutes " c'est pas la même sauce :innocent:
Pas de vidéo évidement ils tiennent à leur boulot :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

??
:detective
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#33

Message par squezzer »

Rob1 a écrit :Ca devait être un échange particulièrement adapté entre pilotes de Jaguar et de Tornados, non ?
Excuse-moi, Rob1, mais je n'ai pas compris :blushing:

Ce que je sais, par les pilotes de Jag, c'est qu'au niveau perf avec charges et en basse altitude, le Tornado est rebaptisé le Tornaveau. Il a du mal à suivre un package (meme avec des jag dedans!!!) sans utiliser la PC. Avec la PC, c'est une autre histoire, mais ça dure pas longtemps.

Sinon, le "mieux vaut 2 qui toussent qu'un qui pousse" est illustré par le dialogue, rapporté comme véridique, suivant:

Tard, au bar d'un détachement africain à la fin des années 80:

-Pil Jag: "Moi, j'te prends en dog quand tu veux, et même avec des bidons, j'y fout une tarte à ton pointu bleu..."

-Pil F1: "Ah ouais, j'aimerais bien voir pour rire un peu..."

-Pil Jag: "Ouais, même que je me colle un handicap, pour pas que ça soit trop facile pour moi"

-Pil F1: "Eh ben moi, je veux le même handicap, comme ça quand t'auras le cul tout rouge t'auras pas l'excuse de: oui euh, moi, j'avais le handicap patati patata..."

-Pil Jag:" d'accord alors ouvre tes esgourdes, j'essplique: on part en face à face à 5 nautiques, et au croisement,..., on coupe chacun un moteur..."

-Pil F1:"..."

:exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#34

Message par squezzer »

Ric a écrit :tu triches Tomp, les jag de la RAF avaient un peu plus de patate que les nôtres.
Pas au début, ils sont sortis d'usine avec les mêmes bourrins, je ne peux voir la vidéo (débit de merde ici au Koweit) mais les test sur autoroutes ont probablement été fait au début de la vie de l'avion, avec les moteurs asthmatiques. Bon, c'est sur, à la fin, les Jag anglais avaient a peu près l'équivalent d'un troisième Adour...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#35

Message par Rob1 »

squezzer a écrit :Excuse-moi, Rob1, mais je n'ai pas compris :blushing:
J'ai lu qu'à ses débuts, les systèmes du Tornado manquaient de fiabilité et qu'il était courant qu'un décollage soit bâché, ou qu'un Tornado revienne à la base quelques minutes après son décollage.

Si je me souviens bien, lors de la première attaque de Tornado dans le Golfe, ils sont partis à 3 au lieu de 4, et un équipage parmi les 3 n'était pas sur sa machine (tombée en rade, ils en ont emprunté une autre).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#36

Message par Kamov »

michou a écrit :Je viens d'avoir des news de M Alain Mahagne concernant la manière de se procurer la réédition de son livre « Jaguar sur Al-Jaber », ci-dessous quelques infos :
"Pour se le procurer, vous devez m'adresser un chèque à mon nom d'un montant
de 13,60€ et vous le recevrez en retour par courrier normale.
Livre: 11.50€
Enveloppe bulle: 0.35€
Frais potaux: 1.75€
Total: 13.60€"

Bien sûr il me propose la dédicace du livre :-)

J'ai bien l'impression que l'adresse postale qu'il m'a communiquée est sa perso donc j'ai un sérieux doute quant à la mettre dispo sur un forum...

Par MP pour les interessés.

Le livre d'Alain Mahagne est-il une simple réédition, ou celui-ci à t'il été complété? :detective

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#37

Message par Bensky »

Rob1 a écrit :J'ai lu qu'à ses débuts, les systèmes du Tornado manquaient de fiabilité et qu'il était courant qu'un décollage soit bâché, ou qu'un Tornado revienne à la base quelques minutes après son décollage.

Si je me souviens bien, lors de la première attaque de Tornado dans le Golfe, ils sont partis à 3 au lieu de 4, et un équipage parmi les 3 n'était pas sur sa machine (tombée en rade, ils en ont emprunté une autre).
Correction, le tournedo n'a jamais été fiable :
brief à 6, step à 5, start à 4, taxy à 3, T/O à 2 et un revient en panne au bout de 10 minutes.....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#38

Message par TOPOLO »

C'est sur qu'avec le temps certains warbirds dotés d'une composante système assez embryonnaire sont parvenus à être plus fiable...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#39

Message par michou »

Kamov a écrit :Le livre d'Alain Mahagne est-il une simple réédition, ou celui-ci à t'il été complété? :detective
Ci-dessous :

http://gujan-mestras.blogs.sudouest.fr/ ... golfe.html

Il m'a poussé à revoir la totalité du texte, l'articulation et la présentation », explique Alain Mahagne.

« Finalement c'est un nouveau livre que nous allons éditer. Si le fond reste le même, la forme est totalement inédite. » Editée par A4PM
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#40

Message par ergo »

Bensky a écrit :Correction, le tournedo n'a jamais été fiable :
brief à 6, step à 5, start à 4, taxy à 3, T/O à 2 et un revient en panne au bout de 10 minutes.....
En faite la téchnique c'est de prévoir une mission où un seul Tournedo est utile, et d'en demander 6 de dispo, avec de la chance, y'en à un qui fera la mission lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 mai 2005

#41

Message par kubiak1972 »

squezzer a écrit :Pas au début, ils sont sortis d'usine avec les mêmes bourrins, je ne peux voir la vidéo (débit de merde ici au Koweit) mais les test sur autoroutes ont probablement été fait au début de la vie de l'avion, avec les moteurs asthmatiques. Bon, c'est sur, à la fin, les Jag anglais avaient a peu près l'équivalent d'un troisième Adour...
sacré squeezer, même au bout du monde, il défend encore le jaguar bec et ongles ... avec raison bien sûr !

je sais pas si on peut ranger ça dans le "devoir de mémoire" ...

A bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#42

Message par Kamov »

michou a écrit :Ci-dessous :

http://gujan-mestras.blogs.sudouest.fr/ ... golfe.html

Il m'a poussé à revoir la totalité du texte, l'articulation et la présentation », explique Alain Mahagne.

« Finalement c'est un nouveau livre que nous allons éditer. Si le fond reste le même, la forme est totalement inédite. » Editée par A4PM

Merci Michou pour ta réponse, je pense que je vais me laisser tenter par cette réédition, même si je possède la première édition
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#43

Message par jojo »

Peux-tu nous donner ton avis sur la prmière édition s'il te plait?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#44

Message par Kamov »

jojo a écrit :Peux-tu nous donner ton avis sur la prmière édition s'il te plait?

J'avais beaucoup aimé à l'époque, récit vivant, avec ses inquiétudes et ses états d'âme, mais trop court à mon goût, trop juste avec 118 pages
J'attends donc cette réédition avec impatience, je pense que le texte va être remanié, et j'espère qu'il aura un peu plus de page

Topic author
michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#45

Message par michou »

Le voici, la réédition du récit d'Alain Mahagne sur l'attaque d'Al Jaber.
Grand seigneur, la dédicace est bien présente :yes:

Merci à vous M Mahagne.
Pièces jointes
photo.JPG

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#46

Message par squezzer »

kubiak1972 a écrit :sacré squeezer, même au bout du monde, il défend encore le jaguar bec et ongles ... avec raison bien sûr !

je sais pas si on peut ranger ça dans le "devoir de mémoire" ...

A bientôt j'espère !
Salut Vieux Pote!!!

Je ne défends pas le Jaguar, Il n'a pas besoin de moi pour ça, je fais juste un petit travail d'éducation de cette jeunesse présomptueuse en lui rappelant certaines réalités...:yes:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »