JV69_Devau a écrit :Moi je comprends très bien ton point de vue ... amis c'est irréaliste... c'est comme de vouloir faire de la F1 et du tout terrain avec les mêmes véhicules. Le polyvalent amène à raboter les spécificiter.
Soit :
- on crée un jeu de guerre tactique;
- on crée un Fps
- soit un simu...
Les trois à la fois... n'importe quoi.
Rien que pour la météo dynamique (essentielle dans un simu pointu), cela pose problème de mise en application (sauf par les bécanes de la nasa). Comment veux-tu rendre un simu. très pointu (ce qu'on attend tous) et te disperser à créer des interface et bouffer de la ressource pour jouer au petit soldat...
Si je constate que dans CoDover, la modélisation des mitrailleurs et de leur arme reste basique (ne pas vois les bandes défiler, ne pas devoir changer de chargeur, ... ) mais savoir que je peux jouer avec un tube de DCA... ca me ferait vraiment crier au scandale.
Moi aussi, j'attend qu'un jour un vrai simulateur de combats de chars sorte un jour... mais je vais pas rêver à ce que un simu d'avions y arrive...
Avec ce genre de raisonnement, dès qu'il manque un élément technologique, on s'arrete et on de developpe rien ???
Ha, j'aurais bien fait un simu d'avions, mais franchement un simu d'avions sans meteo dynamique, ça vaut pas le coup, je vais plutot rien faire du tout en attendant de sortir le truc parfait.
On peut faire pareil avec les modèles de dégat. Rhha, c'est nul, les effets des armes ne sont pas du tout localisé, c'est toujours les memes dégats. Ca vaut vraiment pas le coup de sortir un simu dans ces conditions.
Pour info, ce type de "simu integral" existe déjà, et on en parle sur ce C6 :
ici
Alors je ne vois pas ou est le problème de rever à un futur de CoD avec des operations au sol en meme temps que des operation aerienne. Ca ne sera pas parfait, ca ne sera pas réaliste sur bien des points, mais ça sera infiniment mieux que rien !
Il faut tout le temps se satisfaire de choses imparfaites. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas gueuler pour pousser les gens à faire mieux, mais declarer de but en blanc que ça ne sert à rien, ou que ca ne sera pas assez bien donc il vaut mieux ne rien faire, c'est pas comme ça que les choses avancent.