Yoke

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Yoke

Message par aigle02 »

Bonjour, j'ai installé un panel et j'ai une fichier du yoke en .bmp qui est affiché sur FSX et je voulais savoir si il était possible de le rendre fonctionnel (qu'il puisse bouger).`
Merci d'avane de votre aide
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut aigle02,

En règle générale, les yokes sont immobiles en panel 2D et souvent animés en cockpit 3D. Sinon pas vraiment moyen de changer quoi que ce soit au modèle visuel.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par aigle02 »

Merci de ta réponse, je me souviens qu'un fois j'avais téléchargé un panel où justement il était actifs, mais je suis maintenant sous fsx et je ne retrouve plus ce panel.
Je ne sais pas si il faut une gauge ,spécifique ou juste modifier une ligne du panel.cfg?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui il existe des yokes "animes" en panel 2D. C'est du tres basique hein, d'ailleurs la plupart du temps les proportions/positions ne sont pas respectees, donc le rendu est pas terrible.
Ces yokes sont des gauges, tout simplement. Par contre pour en trouver un... a moins de tomber sur un panel d'un avion qui en est muni, je vois pas :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »