En fait il y a le pour et le contre. ED vend une Beta, c'est clair, mais n'oblige pas, c'est clair aussi.
Il y a ceux qui pense, que le fait d'avoir donné des euros et considère que même si c'est une beta, le client a le droit de demander des comptes, si le jeu fonctionne mal.
ED par contre ne laisse pas trop de choix, ils disent, vous avez une Beta, vous avez payer, soit, mais pour une pré commande d'une version finale.
On vous fournis gracieusement un accès Béta. En deux mots, vous n'avez rien a dire a part reporter des Bugs. ( c'est une image ).
Et il y a ceux qui ne dise rien, parce que eux, ils sont content de "jouer" avant la sortie officielle.
Qui a tord qui a raison ? Les clients mécontent on tord, parce qu'ils n'ont rien a dire sur le produit actuel.
ED a tord, il ne devrait pas vendre une Béta, c'est une opération commerciale, qui je pense arrange ED ( argent frais et beta testeur ) et arrange même une entreprise comme Thrumaster, qui profite de l'occasion pour sortir un fabuleux Hotas, ceci explique cela ?
En ce qui me concerne, je suis content d'avoir la Beta
Beta 5 en approche ?
Ca résume trés bien ce qu'est un béta test. Aprés, dans la plus part des bétas tests, tu as une partie suggestion, que les developpeurs regardent, car s'il y a trop de reproche ou beaucoup de demande pour un point, c'est qu'il y a anguille sous roche.Daldryk a écrit :En fait il y a le pour et le contre. ED vend une Beta, c'est clair, mais n'oblige pas, c'est clair aussi.
Il y a ceux qui pense, que le fait d'avoir donné des euros et considère que même si c'est une beta, le client a le droit de demander des comptes, si le jeu fonctionne mal.
ED par contre ne laisse pas trop de choix, ils disent, vous avez une Beta, vous avez payer, soit, mais pour une pré commande d'une version finale.
On vous fournis gracieusement un accès Béta. En deux mots, vous n'avez rien a dire a part reporter des Bugs. ( c'est une image ).
Et il y a ceux qui ne dise rien, parce que eux, ils sont content de "jouer" avant la sortie officielle.
Qui a tord qui a raison ? Les clients mécontent on tord, parce qu'ils n'ont rien a dire sur le produit actuel.
ED a tord, il ne devrait pas vendre une Béta, c'est une opération commerciale, qui je pense arrange ED ( argent frais et beta testeur ) et arrange même une entreprise comme Thrumaster, qui profite de l'occasion pour sortir un fabuleux Hotas, ceci explique cela ?
En ce qui me concerne, je suis content d'avoir la Beta
Pour donner un exemple, le beta test du MMO Warhammer online. Le jeu devait être un copier coller de wow, à savoir un jeu PVE avec des instances PVP. Le problème, c'est que les acheteurs voulaient une suite à DAOC qui est du PVP ouvert. Résulat, sentant qu'ils allait louper leur cible et faire un bide, ils ont changé de direction en route. Le problème, c'est qu'il ne pouvait plus repartir de zéro, et donc, ils ont adapter des bases foireuses pour répondre à la demande. A l'arrivé, le jeu ne peut pas faire ce pour quoi il n'a pas été conçu au départ, et les bout de scotch n'ont pas caché la misère. Au final, le jeu n'a plus de distributeur en France, et sur les 3 ou 4 serveurs français, il n'y en a plus qu'un.
Le jeu a tenu 2 ou 3ans, mais sans les modifs dues au retour de béta test, il n'aurait pas tenu 3 mois.
Aprés, tout ce que l'on trouve dans un béta test ne doit pas être pris pour acquis. Par exemple pour DCS A10, le JTAC qui disparait. Autre exemple de simu, lié à Pacific Fighter, je peux en parler vu qu'il y a prescription, on avait le George dans la béta, et il est apparu bien aprés la sortie, avec un patch.
Ce sont les développeurs qui décident de ce qu'ils inclueront ou non au final, mais il ne faut surtout pas prendre pour acquis ce que vous avez dans la béta. Ils nous ait possible d'orienter certaains choix, mais au final, ce sont eux qui auront le dernier mots sur la version finale.