g_perron a écrit :C'est rien de le dire... !
Le seul point noir pour moi reste TARGET... Venant du monde Saitek j'avoue m'être découragé dès la première utilisation !!
C'est tellement simple pour les X52 Pro : un profil par simu que l'on charge avant de le lancer, et une configuration super intuitive permettant de définir les appuis de touches ou des "macros" (suite de touches et de durées d'appui)... et utilisation d'un bouton comme fonction Shift pour doubler les commandes sans changer de mode.
Je ne me suis même pas fait de profil pour FS... alors de là à regarder pour m'en faire un pour BS !!
Salut,
Bon j'arrive également de chez Saitek et perso je trouve qu'à pas grand chose près ça marche comme le soft de programmation de profil Saitek du X52 :
Pour une programmation, mieux vaut choisir d'entrée de créer un profil "évolué".
Tu peux passer le réglage des courbes de réponse X/Y, par défaut, il est déjà pas mal.
Mini méthode de programmation :
1 -Tu sélectionnes par un double clic le bouton que tu veux programmer sur la vue 3D de ton Warthog située à gauche de l'écran
2 - tu donnes un nom à la fonction (c'est seulement pour t'y retrouver après)
3 - paramètres la touche clavier (ou autre) que tu veux associer au bouton du Warthog en cliquant sur le bouton "virtual game/keyborad/mouse" et tu choisis la touche à affecter
4 - tu valides en pressant "save key command" et tu vois la programmation du bouton passer dans la colonne de droite.
5 - tu passes à la prog d'un autre bouton.
Bien sur, ne pas oublier de sauvegarder le profil en quittant.
Pas plus compliqué que le Saitek à mon sens.
La seule différence (de taille) et qui déroute un peu au début, c'est que dans targuet tu peux choisir le type de pression associée au bouton programmé :
Pulse : ça émule une simple impulsion sur la touche, même si tu la garde enfoncé
Hold : ça donne l'ordre associé à la touche programmée tant que tu appuie sur le bouton (à utiliser pour les canons, freins, etc...)
Press : ça émule le fait d'avoir la touche appuyée tant que tu ne donne pas l'ordre de relâcher par la fonction RELEASE (pratique pour utiliser des boutons pression comme si c'était des interrupteurs, par exemple) ou de le garder "pressé" (alors que ton doigt n'est plus dessus) le temps que tu as programmé dans la case DELAY.
Release : Fonction inverse de la fonction PRESS ci dessus.
Ca permet de pouvoir faire des programmations pas mal évoluées !!!
Dans target tu peux également créer un profil (ou plusieurs) par simu puisque tu choisis quel profil tu veux lancer à partir du soft Target.
si tu galères malgré ça, récupère un accès au serveur teamspeak de la Campagne Francophone ou de C6 (il te faudra un casque/micro ou au moins un micro) et connectes toi. On est pas mal à pouvoir t'aider je pense. le principe de fonctionnement ne prend pas longtemps à expliquer "de vive voix" car il n'est pas compliqué.
@+