Tigre vs Talibans

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Tigre vs Talibans

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sorry si c'est deja passé, j'étais absent qq semaines.

Lien supprimé temporairement par la modération en attendant de voir si conforme à la charte.

Sont interdites :

Toutes les vidéos à caractères purement Morbides !!
Toutes les vidéos sous copyright

Nous en discutons entre nous

non, ça ne me fait pas trop de la peine.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#2

Message par tom gun »

moi ca me rejouit!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Plusieurs choses à dire...
Super rare de voir une gam-cam de Tigre ! Bravo Shung !
Par contre, c'est un peu galère pour voir les détails fins la NVG (à moins que ce soit de l'IR en niveaux de blanc et vert). J'aurais préféré les classiques BHOT et WHOT.
Le truc qui me surprend, c'est que les armements font un peu passoire: le canon comme les roquettes éparpillent les munitions au lieu de concentrer le tir...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#4

Message par Tigrou »

Il s'agit du 1er engagement (avec ouverture du feu) d'un Tigre sur le théâtre, en 2009. Le 30mm marche bien, et la distance est d'environ 2000m au début de la passe, alors forcément ça disperse un peu. Le traitement de zone se fait ensuite avec de la 68mm, qui se révèle plus efficace que prévu (de ce que j'en sais).
Le gros problème de cet hélico, c'est qu'il n'y en a que trois (deux..) pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#5

Message par Cougar133 »

Pfiouuuu , il s'est fait avoiner sec le Taliban ....
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Pour les détails fins, il faut aussi considérer que la qualité de la vidéo en elle même n'est peut-être pas optimale (compression, etc...)

Sinon c'est vrai que ce genre de vidéos sont rares.


C'est sur que les roquettes éparpillent pas mal, mais bon, c'est des roquettes...
Autrement le canon me semble précis quand l'on voit qu'ils tirent à une distance de 3Km (à 200mètres près), et puis l'hélico est en mouvement.
Image Image Image

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#7

Message par Tigrou »

petite précision pour les roquettes: il s'agit de roquettes à sous munitions, non explosives, ce sont de petites flechettes qui se déploient à une certaine distance de la cible pour donner une densité optimale à l'arrivée. Il existe deux versions antipersonnel, et antiblindé léger. Seul l'énergie cinétique de la munition a un pouvoir destructif. C'est le même principe qu'on retrouvait dans le simu EF2000, les HVR je crois, ces roquettes hypervéloces, mais là à dispersion.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7526
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

tom gun a écrit :moi ca me rejouit!!

Pitoyable, c'est vrai que c'est réjouissant de voir un mec se faire découper, Houaah que c'est beau!!!!
Je sais pas si les gens qui vive sa le voit de la même façon, un homme a forcément de la famille, des amis quels qu'il soit et la mort d'un type reste une tragédie, se réjouir d'un dégommage de tête d'une personne HUMAINE (quels que soi ses idée et son camp) et la preuve d'une inhumanité totale.

Désolés mais moi sa me désole

Edit: Merci d'avoir supprimé le lien.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28483
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

on va arreter ici le post
la charte est claire sur ce point
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »