Info pour un eventuel Newbie

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
syd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Info pour un eventuel Newbie

Message par syd »

Bonjour a tous,

Je Fais pour l'instant de la Simu WWII (IL2) et je me tâte pour acheter FSX et ajouter un deuxième registre à mon hobby préfèré. Avant j'ai quelques questions :

Quel Opus acheter ? Quelle config requise pour que ce soit jouable ?
A t'on deja beaucoup de possibilité, durée de vie sans Addon particulier ?
Pour info je voudrais qqch d'assez large niveau planeset cad du cessna au 747/400

Si vous voyez d'autres conseils à me prodiguer, je suis preneur

Merci !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Il faudra viser "FSX Gold", qui contient en un seul package FSX Deluxe ainsi que l'extention FSX Acceleration. C'est le pack complet, quoi.

Pour l'ordi, il te faut un processeur quad-core dont la frequence puisse depasser les 3GHz. 4 Go de RAM rapide seront suffisants, et pour la carte graphique il faut juste une carte qui ne soit pas trop vieille ni bas de gamme, et avec au moins 1 Go de RAM embarquee. Les performances de FSX reposent principalement sur la puissance du CPU, il faut donc simplement veiller a ce que la carte video ne vienne pas "castrer" celui-ci.

Le choix d'addons, que ce soit gratuit ou payant, est deja relativement fourni. Sans aucun addon, tu auras certainement une periode de decouverte relativement plaisante, mais les avions de ligne par defaut etant franchement limites en realisme, tu voudra tres rapidement passer aux addons. Les avions par defaut plus petits sont deja beaucoup plus sympa.

Pour les conseils, comme dit dans un autre topic, il faut avant tout que tu commences par te familiariser avec les termes du monde FS, notemment en ce qui concerne les optimisations de performances. Ca prend du temps pour trouver une bonne balance entre la qualite graphique et les performances, mais lorsqu'on sait de quoi on parle, les recherches et les tests vont beaucoup plus vite :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
syd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par syd »

Pour la RAM et la CG ca me semble ok, comme CPU j'ai un core I3 350 et je ne sais pas si c est suffisant ?

L'apprentissage du vol avec des instruments "modernes" est il rebutant ou bien cela se gere t'il rapidement avec un peu de "travail" ?

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Il y a un excellent tuto fournit avec FSX sur l'apprentissage des instruments / navigation etc

Les missions de validation des vols (checkride en anglais) sont un peu chiante car l'examinateur est trop tatillon et n'est pas tout le temps limpide sur les manoeuvres demandées mais il existe des ressources pour nous aider sur le net

http://www.fsxrewards.com/

Pour les avions je suis du même avis que Daube les avions légers sont sympas mais les liners très moyens.

Topic author
syd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par syd »

Barnabe a écrit :
Pour les avions je suis du même avis que Daube les avions légers sont sympas mais les liners très moyens.
C est a dire que les liners sont disponibles dans le jeu de base mais que les modeles de vol sont pas terribles ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est exactement ca.
Ils ont des modeles 3D relativement sympas hein, et leurs cockpit 3D sont assez soignes aussi. Mais leur modele de vol, sans etre fantaisiste, n'est pas au top du realisme, et pour ce qui est du cockpit, le nombre de systemes/boutons avec lesquels tu peux interragir est assez limite et simpliste.
Mais pour commencer, pour se mettre dans le bain, je pense qu'ils sont tout de meme tres tres bien. Ils te permettront de de familiariser avec la manipulation d'engins aussi imposants, et d'apprendre les systemes de bases.
Ensuite tu pourras te pencher sur les addons vraiment realistes de maniere un peu plus sereine :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

syd a écrit :Pour la RAM et la CG ca me semble ok, comme CPU j'ai un core I3 350 et je ne sais pas si c est suffisant ?
C'est un dual core. Si sa frequence est suffisament elevee, alors tu auras de bons FPS. Mais comme il n'y a que deux coeurs, il se peux que sur les scenes les plus lourdes, l'affichage du terrain se deteriore un peu, notemment au niveau de la nettete des textures du sol. Mais seulement en volant vite en TBA. En vol normal, ca devrait aller la plupart du temps.
L'apprentissage du vol avec des instruments "modernes" est il rebutant ou bien cela se gere t'il rapidement avec un peu de "travail" ?
Ca depend des instruments, mais generallement c'est plutot rapide ;)
Dans FSX tu n'as pas besoin d'apprendre trois cent milliards de raccourcis clavier. Tu manipules directement les instruments en clicquand sur leurs boutons. Ca accelere grandement la vitesse d'apprentissage/familiarisation.
Par contre, le retour vers d'autres simus (ceux ou rien n'est clickable) est generalement douloureux...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »