(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2326

Message par sport02 »

entre un screen de n' importe quel jeu et une belle photo comme celle ci il y a le meme nombre de pixels et pourtant la photo fourmille de details a coté du jeu video , j' ai toujours trouvé cela curieux , faut croire que pour les jeux on est tres loin des possibiltés d' affichage d' un ecran ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2327

Message par Shane »

non, on est tout simplement a des années lumieres de pouvoir modeliser autant de détails.
surtout sur une carte aussi grande.
tu n'imagine pas le temps que ca prend de modeliser des maps type FPS qui mesurent quelques centaines de mètres de cotés, avec un bon niveau de détails, alors une map de 400km de coté, je n'ose meme pas imaginer le temps que ca prendrais et la memoire que ca occuperais.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2328

Message par sport02 »

ça je sais ,

ce n' est pas cela que je voulais dire mais plutot que meme une texture a haute resolution d' un jeu reste tres pauvre en fait
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2329

Message par UF_KaHz »

Benh c'est la même chose, on a des textures très détaillé, mais sur des petits éléments, faire des trucs aussi détaillé sur une grande map serait un boulot énorme !

Ou alors ça te donne un truc à la FSX, c'est beau et plein de détail vu de haut, normal, c'est des photos aérienne... mais quand tu t'approche du sol, c'est ultra moche parce qu'il n'y a pas de version assez détaillé de la texture, faire des versions de texture pour le rase-motte, c'est faisable aussi, avec du temps, mais après le problème c'est la taille et le nombre de textures à charger en mémoire...
S'il faut 16G de RAM pour qu'on ne voit pas de baisse de FPS quand on perd de l'altitude parce que d'un coup, on est assez proche du sol, il faut charger toute les textures détaillées... c'est pas top non plus...

Sans compter que dans le cas de CoD on ne peut pas prendre des photos aériennes parce que c'est pas la même époque, les cultures sont pas les mêmes, pas de la même forme etc... (c'est un débat qui a eu lieu sur le banana forum il y a plus d'un an, rigolez pas !! lol)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2330

Message par sport02 »

pareil je sais aussi ,

ma remarque etait juste pour noter la diffference qu' on peut avoir avec le meme nombre de pixels entre une photo et un screen
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#2331

Message par mek »

Hi,

Une image digitale restera une image digitale et c'est bien là tous le challenge!
Reproduire la réalité,c'est sur,qu'il faudrai de la puissance informatique bien supérieure..Celà viendra surement..Arma2 pour le terrestre avait je trouve réussi, mais on s'habitue..

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2332

Message par UF_KaHz »

Oui c'est ça en fait le truc, c'est "facile" d'avoir des textures qui sont proche des photos, et donc aussi détaillé que la réalité...
seulement après il faut que ce soit crédible dans un monde virtuel, une fois appliqué sur des modèles 3D...

C'est le problème d'FSX selon moi, tu peux avoir de superbe sol ultra détaillé :

Image

mais on verra bien qu'en descendant un peu plus, même si on augmentait la résolution de la texture et qu'elle restait nette jusqu'à voir les coccinelles sur les coquelicot, benh rien de toute ça ne serait modélisé... même les maisons ne le sont pas... (à la limite faire les maisons c'est faisable humainement, mais après on revient a des problème de performance...)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2333

Message par bidounegger »

Poliakov a écrit :Image

:exit:
bonjour à tous,
savez vous que sur la cote d'opale, on a "parfois " du soleil et que cela nous donne ce genre de paysage ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2334

Message par kev-47 »

mek a écrit :Hi,

Une image digitale restera une image digitale et c'est bien là tous le challenge!
Reproduire la réalité,c'est sur,qu'il faudrai de la puissance informatique bien supérieure..Celà viendra surement..Arma2 pour le terrestre avait je trouve réussi, mais on s'habitue..
Ou inventer une machine capable d'avoir la puissance de calcul du démon de Laplace. :D

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#2335

Message par SV_Hicks »

kev-47 a écrit :Ou inventer une machine capable d'avoir la puissance de calcul du démon de Laplace. :D
genre celle qui fait tourner cà...:innocent:

http://www.youtube.com/watch?v=y3DoLsYB ... re=related
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2336

Message par jvmasset »

Les dernières infos distillées par Luthier (sur sukhoi) laissent à penser qu'on devra se contenter des nuages Il2 pour un bon moment, et je ne parle même pas de la météo dynamique...ou de la DCA contrôlable, qui passe aussi à la casserole pour l'instant!

Enfin, du moment qu'on a tout ça un jour, je peux survivre à cette déception (qui n'est pas terriblement surprenante, il faut l'avouer)!

Il faut vraiment qu'on assure un lancement du tonnerre à COD pour encourager Oleg & la team, et surtout UBI...(eh oui!), quand on voit tout ce qui sera encore à intégrer!

JV :sad::sad::sad:

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2337

Message par Vylsain »

J'hésite, on nous a fait le même coup pour RoF et on voit ce que ça a donné...
Les déceptions s'enchainent et c'est pas ce qui va me rassurer...
Enfin on verra bien.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2338

Message par bidounegger »

restons optimistes !

si on est déçu après avoir essayé, on a ce super IL2 1946 avec tous ses moddeurs et bonnes ames qui nous aident sur les forums pour qu'il soit toujours plus réaliste et plus beau !
regardons le jeu à l'origine, perso je n'ai jamais réussi à installer le pack c6, heureusement j'ai réussi à installer l'UP 2.1 et plein de choses dont vous faites profiter sur les forums !
quels changements (sons , skins mods, missions, campagnes ...(je ne vais pas citer, merci à tous) qui ont métamorphosé le jeu d'origine !

Alors , si on est déçu par COD (je pense pas), il nous reste cette valeur sûre !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2339

Message par jvmasset »

Bidounegger, tu dois libérer de la place dans ta boîte MP, sinon je ne pourrai pas te répondre...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2340

Message par kev-47 »

SV_Hicks a écrit :genre celle qui fait tourner cà...:innocent:

http://www.youtube.com/watch?v=y3DoLsYB ... re=related
Ah oui quand même je n'avais jamais vu cette vidéo ! o_O
Au départ je croyais que c'était un film puis rajout des objets (avion et effet) comme dans la plupart des films mais c'est tout en 3D, y compris les décors !
Ils ont du s'amuser pour concevoir tout cela. Sans compter le temps de rendu de la vidéo :sweatdrop

[hr]
&quot a écrit :Les dernières infos distillées par Luthier (sur sukhoi) laissent à penser qu'on devra se contenter des nuages Il2 pour un bon moment, et je ne parle même pas de la météo dynamique...ou de la DCA contrôlable, qui passe aussi à la casserole pour l'instant!

Enfin, du moment qu'on a tout ça un jour, je peux survivre à cette déception (qui n'est pas terriblement surprenante, il faut l'avouer)!

Il faut vraiment qu'on assure un lancement du tonnerre à COD pour encourager Oleg & la team, et surtout UBI...(eh oui!), quand on voit tout ce qui sera encore à intégrer!

JV :sad::sad::sad:
Vraiment ?
Je doute quand même qu'ils se soient contentés de nuage à la Il-2 pour la version finale alors qu'il se sont embêtés à modéliser la brume au petit matin.

Image

source >> http://fooblog.mexxoft.com/category/com ... 10/page/2/
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#2341

Message par mek »

Je suis bien d'accord avec Bidounegger, je ne pense pas que l'on sera déçu par COD et puis Il y a aussi les nouveaux modèles de vol!! Et une nouvelle physique!! C'est bien çà aussi!
j'aurai bien aimé voir les nouveaux nuages..Pour ma part, je sais d'entré qu'il ne tournera pas sur mon pc: P4 3Ghz..lol

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#2342

Message par emcom1 »

Pour moi tout vas se jouer sur une campagne immersive.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2343

Message par jvmasset »

kev-47 a écrit : Vraiment ?
Je doute quand même qu'ils se soient contentés de nuage à la Il-2 pour la version finale alors qu'il se sont embêtés à modéliser la brume au petit matin.
J'aurais du préciser qu'effectivement la brume serait modélisée, telle qu'elle apparaît dans les screenshots (dixit le même), mais on s'en tiendrait là pour l'instant.
A mon avis, la météo et les nuages constituent un très gros morceau, sans doute plus qu'ils ne l'avaient anticipé, et connaissant Oleg, le jour ou ça sera disponible, ça va être un choc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#2344

Message par rollnloop »

Si je n'avais pas déjà précommandé, je suggèrerais qu'il attende que le choc soit là pour sortir le jeu.... et j'espère franchement que tu as mal traduit les propos de Luthier, parce que comme balle dans le pied, garder les nuages monocouche façon IL2 ça se place là.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2345

Message par kev-47 »

jvmasset a écrit :J'aurais du préciser qu'effectivement la brume serait modélisée, telle qu'elle apparaît dans les screenshots (dixit le même), mais on s'en tiendrait là pour l'instant.
A mon avis, la météo et les nuages constituent un très gros morceau, sans doute plus qu'ils ne l'avaient anticipé, et connaissant Oleg, le jour ou ça sera disponible, ça va être un choc...
arf dommage.
Oui c'est vrai que c'est un gros morceau, quand on voit ce que c'est REX, un logiciel complet.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2346

Message par jvmasset »

rollnloop a écrit :Si je n'avais pas déjà précommandé, je suggèrerais qu'il attende que le choc soit là pour sortir le jeu.... et j'espère franchement que tu as mal traduit les propos de Luthier, parce que comme balle dans le pied, garder les nuages monocouche façon IL2 ça se place là.
Ce n'est pas moi qui ait traduit c'est Google Translate, mais il n'y avait guère de doute...
C'est un peu décevant de n'avoir que les nuages Il2, c'est vrai, mais je pense qu'on aura l'AI nouvelle génération qui ne voit pas à travers et qui est éblouie par le soleil, par contre...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2347

Message par Vylsain »

On l'aura aussi dans IL2 avec la DT... Il va falloir plus que ça pour voir les 6 ans de développement je pense...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2348

Message par Obelix »

Cool!! On va acheter une simu développée depuis plus 7 ans 50€, pour ensuite servir de beta testeur gratos, mode vache à lait!!!

J'aime bien ce principe, y font ça aussi avec les air baglol


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2349

Message par jvmasset »

Eh, du calme les gars! MG ce n'est pas Activision ou Ubisoft!

Notre ami Luthier a donné quelques précisions supplémentaires sur la météo dynamique:

- comme nous le savions ils ont vaillamment développé (plusieurs années de travail!) à partir d'une version "alpha early" les mouvements des masses d'air et les vents associés et ce d'une façon très soigneuse et très précise.
Seulement quand ils ont implémenté ce modèle avec le reste des modélisations physiques et graphiques sur leur grande carte, le jeu tournait à 1 image/minute...Et il n'y avait humainement pas le temps d'optimiser le modèle.
Il semble aussi que l'insertion de nuages et des fronts de dizaines de kilomètres liés à des particularités géographiques et météo, là aussi mettait le système à genoux...
Comme la modélisation de la météo et des flux sont (relativement) secondaires en comparaison de celle des MV, MD, terrain, IA et autres, il a été décidé de s'attaquer au problème une fois que les fondamentaux seraient parfaitement ajustés.

Donc il faut bien comprendre que MG ne lâche pas l'affaire, ni n'attend d'avoir des ordinateurs plus puissants mais a l'intention d'à la fois optimiser et simplifier le modèle météo dans les mois (années?) qui viennent.

Voili voilou!

JV

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2350

Message par ChrisDNT »

Et un petit "overcast" tout gentil, tout simple, comme le fait très bien Strike Fighters depuis 10 ans, c'est pas possible ?
Quand même !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »