Le super etendard chez h& c

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

Le super etendard chez h& c

#1

Message par warbird2000 »

http://livres.histoireetcollections.com ... ndard.html

Image


Vous noterez que la collections les matériels de l'armée de l'air est devenue les matériels de l'armée de l'air et de l'aéronavale, ce qui augure de titre intéressants dans le futur.

Je vais passer commande :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
Je vais passer commande :)

Moi aussi! en attendant une éventuelle suite de la Saga Etendard chez Lela

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »

La semaine dernière, à la Librairie Armes & Collections, en recherchant un ouvrage sur les souvenirs du mameluck Ali à propos de Napoléon, j'ai pu le consulter.

Pas mal de bonnes photos.

* * *

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Reçu et terminé de lire


Excellent.

L'auteur est Frédéric Lert. Cet auteur a entre autre écrit l'ouvrage sur le Jaguar dans la même collection. Le format du livre était un peu étroit pour le jaguar . Il y'a pas mal d'unités qui ont employé le jaguar et on ne pouvait passer sous silence les autres utilisateurs de l'avion qui sont cinq.

Seule trois flottilles ont reçu le super-étendard et la présentation des unités est expédiée en deux pages.

Ceci laisse pas mal de pages pour décrire la conception et les différentes phases de modernisation de l'étendard. Les emports sont également évoqués. Les opérations menées par les étendards français font l'objet du dernier quart du livre . Avec un focus sur la très controversée mission brochet (*).

Le livre se termine par deux pages sur les avions irakiens avec un commentaire sur leur pilotes et deux autres pages sur les argentins.

De très nombreux encarts apportent des compléments d'information . On a droit à un encart pour

La navigation Inertielle, L'entretien Majeur, la Vie nocturne, la mission Anti-Navire, La mission AS-30 Laser et la Mission nucléaire, la taille de ces derniers Variant d'une page à deux.


(*) des étendards ont bombardé une caserne vide sous une dca en alerte . En effet les occupants , Le Hezbollah, avaient été prévenus de l'arrivée des avions par un haut fonctionnaire du Quai d'Orsay .
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Merci pour le petit résumé :notworthy pas encore commandé mais ça ne saurait tarder
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »