Valkyrie a écrit :je me demande si l'a12 n'est pas plus petit et plus léger que le sr71 (et plus vieux aussi, moins bien équipé..) (je pense aussi que les A12 appartenait a la CIA pas les sr71 mais ca j'en suis pas du tout sur)
Je vais bientot a New York (dans 3 semaines) il faut plus ou moins combien de temps pour visiter l'intrepid?
Merci pour les photos
Oui comme dit par les camarades plus haut, au moins une demi-journée. Les films sont très intéressants, celui qui simule une attaque de Kamikaze est assez réussi dans le genre; il y a aussi tout le navire à visiter, ses quartiers pour officiers, mess, salles de contrôle, poste DCA, poste avant avec les chaînes, etc. Une vraie petite ville.
L'ensemble a été restauré en 2008, c'est impeccable, très bien tenu.
Avantage: très central, à 10-15 minutes à pieds de Times Squares, bref remarquablement bien situé. Un conseil: va sur le lien qui est posté, tu sauras tout ce qu'il faut au préalable pour bien préparer ta visite. Il y a un restaurant dans le porte-avions lui-même, donc vas-y le matin à l'ouverture vers 10h00-11h00, prend ton temps et tu peux y passer toute la journée si ça te dit, sinon tu écourtes comme tu en as envie... Ne pas oublier le Concorde et le sous-marin. Je n'avais jamais visité de sous-marin, c'est très intéressant et impressionnant, on se demande comment l'équipage pouvait supporter la vie à bord du fait de l'exiguïté.
Sinon c'est bien un A-12, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site de l'USS Intrepid, voir site avec lien plus haut.
Merci à Bruno pour les précisions sur l'Etendard IV, oui il est bien conservé, cependant comme dit plus haut un jour il vaudra mieux l'abriter... comme les autres d'ailleurs.
Aux USA il y a plusieurs autres porte-avions musées à visiter, à San Diego, ou dans la baie de San Francisco notamment. Bref dans ce pays on ne sait pas ou donner de la tête tellement il y a de sites avec musées aéronautiques!