Spécifications minimum pour faire tourner COD: elles sont sorties!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#76

Message par Spider67 »

OH la!!
Je suis foutu, ma femme va me tuer!!
Je viens d'acheter la toute dernière NVidia GTX 750 X2 avec 4Gb de DDR8 cadencé à 8000 Mhtz sur une MB en p99 express et 24Gb de DDR6 en ram autour du tout dernier I9 à 5Giga et là vous me dites que COD n'est pas optimisé pour ma config, que je vais être obligé de dégrader et encore c'est pas sûr que ça marche!!
Je vais me faire lyncher!!
Adieu mes frères.....
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#77

Message par franboy01 »

GR_2/33_Yop a écrit :Concernant mes specs complètes:

Intel Core i7 870 @2.93Ghz (c'est marqué 8CPU, mais je suppose que c'est un quadcore émulé)
8Go de Ram
GTX260, 4Go de RAM

La réso native de mon écran: 1920*1080

Ca va tourner bien?

Merci
--> Non, je suis sur que ca ne tournera pas !! Tu as une machine assez bonne même plus que bonne et je suis sur que tu devras racheter beaucoup de chose pour avoir au moins 30 FPS...

Non mais on est où, on est en 2011 pas en 2062... :...:
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#78

Message par raoul volfoni »

Sérieusement, faut arrêter la flipette... vous nous avez fait le coup avec le passage à XP, lors du passage à Vista, à Seven, et maintenant vous nous remettez une dose de fébrilité à l'approche de COD... vous verrez bien ce que ça donne et vous aviserez au moment voulu... au pire, provisionnez 300€ pour éventuellement acquérir un GTX570 mais arrêtez le sempiternel questtionnement : et avec ma config, ça va marcher comment??? Personne ne sait, personne ne peut envisager comment chaque config va se comporter sur le jeu.
Et même la dernière config up2date pourra très bien avoir de pires performances qu'une config de 2 ans, pour la simple & bonne raison que l'OS est bancale et peut-être vérolé.

Donc, merci d'arrêter la flipette spéculative, ça vous détendra tous, après tout, la livraison éventuelle n'est que dans 55 jours ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#79

Message par Oizo »

Je dirai même qu'il faut arrêter la br....... lol
Si vous arriver à faire tourner correctement un jeu récent (<1 an), y'a pas de raison que ça ne tourne pas.
Peut être pas avec les super effets de la mort mais ça tournera
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

#80

Message par Milos »

Il n'est pas sérieux de changer sa config aujourd'hui, dans l'espoir de faire tourner un jeu qui sortira dans un mois.

Le plus réaliste est d'attendre la sortie et voir ce qui tourne et ce qui ne tourne pas, puis aviser, mais surtout ne rien changer avant !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#81

Message par Taeht Dewoht »

raoul volfoni a écrit : Donc, merci d'arrêter la flipette spéculative, ça vous détendra tous, après tout, la livraison éventuelle n'est que dans 55 jours ;)


Quoi, comment !!!?? 55 jours !?

J'avais plus ou moins compté 45 jours. Mais ç'est horrible ça...:sweatdrop

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#82

Message par Taeht Dewoht »

Milos a écrit :Il n'est pas sérieux de changer sa config aujourd'hui, dans l'espoir de faire tourner un jeu qui sortira dans un mois.

Le plus réaliste est d'attendre la sortie et voir ce qui tourne et ce qui ne tourne pas, puis aviser, mais surtout ne rien changer avant !

C'est comme le contrôle technique: inutile d'amener sa voiture au garage avant pour être sûr en se disant mes amortisseurs sont peut-être un peu vieux je vais les changer... D'abord passer le contrôle: si ça va ça va si cela coince on sait exactement ce qui est à revoir...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#83

Message par 335th_Aymi »

Et a votre avis il auras du succés ce jeu?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#84

Message par kev-47 »

335th_Aymi a écrit :Et a votre avis il auras du succés ce jeu?
Bah déjà tous les fans de simulation. Et pas que ceux qui passent sur ce forum :p

Il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent depuis les premiers il-2 :/

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#85

Message par raoul volfoni »

JV69_Devau a écrit :Quoi, comment !!!?? 55 jours !?

J'avais plus ou moins compté 45 jours. Mais ç'est horrible ça...:sweatdrop
Du 29 janvier au 25 mars, ya 55 jours tout ronds... coup de bol:)
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#86

Message par raoul volfoni »

335th_Aymi a écrit :Et a votre avis il auras du succés ce jeu?
Non, c'est un sombre simulateur qui n'a pas du tout bénéficié de ses prédecesseurs (chez le même éditeur principalement), qui n'a pas été présenté en long & large depuis 2 ans par teasing savamment distillé, et surtout, c'est pas comme s'il était annoncé depuis 4 ans, ni attendu par les fans de IL2 et consorts...

Bref, comme tu peux le constater, le modèle économique est déjà rôdé, et les préventes vont permettre de générer un peu de trésorerie chez l'éditeur et le distributeur afin d'enfin commencer à rentabiliser les investissements colossaux, si l'on tient compte des charges sociales en Russie et du salaire moyen ;)
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#87

Message par raoul volfoni »

Citation:
Mouais, bonjour la config!

sans offense Obélix, cette remarque va falloir la sticker quelques part en gros. Afin de réduire le nombre impressionnant de remarques analogues qui vont etre faites entre maintenant et après la sortie.

Meme si la config présenté n'est pas un monstre, gageons qu'il est inutile de repeter que pour avoir les setting a fond a droite ou en haut il faudras du lourd, des upgrades, des changements de PC. C'est clair et faut pas se faire d'illusion.

Et la bcp diront "oui mais je peut pas, je ne veut pas, changer de PC etc.."

oui et ?...

ça changeras rien, c'est comme ca depuis le début de la simu et si les simu évoluent c'est aussi car le matos evolus.

Aucune simu prévu ou pas a l'heure actuelle n'est prévue pour tourner sur un PIII 700 mhz et Gforce 2.

C'est vache, ce sont des bandits, faisons une manif', ca changeras rien. l'avenir c'est de nouveaux proc', de nouvelles CG, de nouveaux Direct X etc.. invariablement
Pour info, c'est de Crickey, et ça date du 23 octobre 2009... ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#88

Message par YSony »

335th_Aymi a écrit :Et a votre avis il auras du succés ce jeu?
Je pense qu'il faut relativiser.
Il se vendra chez les simmers, et quelques curieux parmi le grand public.
Mais comparé au score d'un jeu à succès (Starcraft, CODMW, et je ne parle même pas des grosses pointures sur Wii ou DS), les ventes de CoD seront ridicules.
Ce qui pouvait être considéré comme de gros chiffres il y a 10 ans ne le sont plus forcément maintenant. De nouveaux standards en terme de chiffres de ventes sont apparus.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

#89

Message par Milos »

kev-47 a écrit :Bah déjà tous les fans de simulation. Et pas que ceux qui passent sur ce forum :p

Il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent depuis les premiers il-2 :/
Il y a eu IL2 premier du nom, puis PF, AEP et encore quelques autres dont j'ai oublié le nom et que j'ai (tous) achetés.

Il serait donc plus correct de dire qu'il n'y a plus rien depuis 1946 :yes:

Edit : 1946, le jeu, pas l'année:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#90

Message par Spider67 »

Starcraft, CODMW, c'est quoi ces jeux de tafioles, ici on parle de vrais jeux qui utilisent tellement de ressources que tout le monde se pose la question pour savoir si Intel, Nvidia,ATI etc sortiront le matos pour le faire tourner...
Parce que les créateurs de jeux veulent en vendre le moins possible donc ils font en sorte de les créer sur des machines qui n'existent pas encore pour être sûr que le commun des gamers ne puissent pas le faire fonctionner au cas où il l"acheterait.
Prenons le cas d'un jeu surprise comme COD, il a été conçu et amélioré depuis 5, 6, 7 ans et j'en passe, il va sortir pour ne tourner que sur du matos qui n'est pas encore sorti et dont on ne connait même pas les limites etc..
Y sont forts quand même....
Enfin, je retourne me pendre tiens...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#91

Message par kev-47 »

Milos a écrit :Il y a eu IL2 premier du nom, puis PF, AEP et encore quelques autres dont j'ai oublié le nom et que j'ai (tous) achetés.

Il serait donc plus correct de dire qu'il n'y a plus rien depuis 1946 :yes:

Edit : 1946, le jeu, pas l'année:exit:
Oui je sais, je considère tout ça comme les premiers Il-2. Les suivant (ou du moins le suivant) sont ceux qui arrivent ! :D
Forgotten Battle, 1946, et Pacific était des genres d'addons.
&quot a écrit :Starcraft, CODMW, c'est quoi ces jeux de tafioles, ici on parle de vrais jeux qui utilisent tellement de ressources que tout le monde se pose la question pour savoir si Intel, Nvidia,ATI etc sortiront le matos pour le faire tourner...
Crysis est super peut être ? Un jeu sans grand intérêt sauf pour la première partie du jeu et les graphismes. Acheter un jeu juste pour que ça bouffe un max n'a aucun intérêt. Il n'y a pas que les graphismes qui comptent. Et depuis les derniers screens sur il-2 CoD ou dirait que certains ne l'ont pas encore bien compris...

Le premier Starcraft est juste le RTS le plus connu/populaire de tous les temps. Starcraft 2 est juste un gros update graphique du premier mais rien beaucoup plus.

Ensuite vis à vis de il-2 CoD pas sûr que ça bouffe de masses. Ceux qui tournent sur RoF voient ce qu'est un joli jeu, idem ceux qui ont testé WoP.
J'ai un petit diagramme dans le cours d'info avec la répartition des coûts de développement d'un logiciel:
Design : 18%
Coding : 7%
Debugging : 25%
Maintenance : 50%

Donc disons que Oleg voulait que le jeu apporte autant de choses nouvelles que il-2 en son temps la partie "Design" a pris beaucoup de temps. La partie "Coding est à mon avis assez récente. D'après ce que l'on peut voir ici ( http://fooblog.mexxoft.com/category/com ... hots/2008/ ) le travail sur les modèles ont commencé il n'y a que quelques années. Et le gros travail sur le moteur graphique l'an dernier.

Le gros du travail c'est l'étude c'est cette partie "Design", car je pense que comme dans l’ingénierie le travail en amont est le plus important (définition des caractéristiques du projet etc). Les prototypes ça va encore, ce n'est pas le plus dur. Ensuite le faire marcher (debugging)...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#92

Message par bidounegger »

Spider67 a écrit :Starcraft, CODMW, c'est quoi ces jeux de tafioles, ici on parle de vrais jeux qui utilisent tellement de ressources que tout le monde se pose la question pour savoir si Intel, Nvidia,ATI etc sortiront le matos pour le faire tourner...
Parce que les créateurs de jeux veulent en vendre le moins possible donc ils font en sorte de les créer sur des machines qui n'existent pas encore pour être sûr que le commun des gamers ne puissent pas le faire fonctionner au cas où il l"acheterait.
Prenons le cas d'un jeu surprise comme COD, il a été conçu et amélioré depuis 5, 6, 7 ans et j'en passe, il va sortir pour ne tourner que sur du matos qui n'est pas encore sorti et dont on ne connait même pas les limites etc..
Y sont forts quand même....
Enfin, je retourne me pendre tiens...
!!!??? ...

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#93

Message par Spider67 »

Second degré Bidounegger
J'étais un peu fatigué de voir les "pilotes" Gamers, Simmers poser les mêmes questions depuis 7 ans, j'ai craqué.....
Et j'en pleure encore...........de rire... enfin peut'être pas en fait.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#94

Message par Vevster »

YSony a écrit :Je pense qu'il faut relativiser.
Il se vendra chez les simmers, et quelques curieux parmi le grand public.
Mais comparé au score d'un jeu à succès (Starcraft, CODMW, et je ne parle même pas des grosses pointures sur Wii ou DS), les ventes de CoD seront ridicules.
Ce qui pouvait être considéré comme de gros chiffres il y a 10 ans ne le sont plus forcément maintenant. De nouveaux standards en terme de chiffres de ventes sont apparus.


S'il se vend comme IL2 au total, Ubi et Oleg seront très contents, même si en effet, ça fait petit comparé à un Call of Duty (mais presque tous les jeux font petits à coté de ça...)

*{64s}Takeo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juin 2009

#95

Message par *{64s}Takeo_I »

Concernant la puissance du processeur, le minimum est il ce q'il faut avoir pour démarrer le soft ? et aprés c 'est la RAM et la CG qui prends le relais? ou bien le fait d'avoir un "petit" processeur va me faire perdre des fps qd il y aura un peu d'action ? ( j'ai un core 2 duo à 2.33, ca passe mais je me fait du soucis sur la fluidité....)

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#96

Message par UF_KaHz »

*{64s}Takeo_I a écrit :Concernant la puissance du processeur, le minimum est il ce q'il faut avoir pour démarrer le soft ? et aprés c 'est la RAM et la CG qui prends le relais? ou bien le fait d'avoir un "petit" processeur va me faire perdre des fps qd il y aura un peu d'action ? ( j'ai un core 2 duo à 2.33, ca passe mais je me fait du soucis sur la fluidité....)
Tu perdras des FPS... avec un proc moins puissant c'est sur !
le jeu va se baser sur le calcul de chaque avion, chaque munition tire...etc
par exemple, le calcul de la trajectoire de chaque balle, il n'y a que ton processeur qui le fait
le calcul pour savoir si tel avion est en collision avec tel autre avion, le calcul des dommages cause par la collision, le calcul des trajectoire et du comportement des avion apres l'accident.... tout ca, c'est ton processeur !!

en fait ta RAM sers uniquement a charger pleins de textures en memoire pour les afficher ensuite (en gros)
la carte graphique ne calcule que l'affichage de l'image et quelaues effet, comme la transparence d'une verriere, ou des reflets du soleils... etc...

C'est pour ca que dans les simulation, souvent, avec les modele complique a calculer, que ce soit la balistique, les modele de dommage, modele de vol... etc
eh bien on est plus souvent limite par le processeur que par la CG... contrairement a des jeux comme Metro 2033 ou la physique est plus simple mais les effet graphiques tres gourmand....

PS:mes excuses pour les accents manquant, j'ai un clavier qwerty sous les doigts

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#97

Message par Vevster »

kev-47 a écrit :J'ai un petit diagramme dans le cours d'info avec la répartition des coûts de développement d'un logiciel:
Design : 18%
Coding : 7%
Debugging : 25%
Maintenance : 50%

Ça ne s'applique pas du tout au JV ton diagramme; ça ressemble à ce qui se fait sur des logiciels de gestion;

50% en maintenance sur un JV??? Nan.
La partie Coding est beaucoup plus importante
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#98

Message par kev-47 »

Vevster a écrit :Ça ne s'applique pas du tout au JV ton diagramme; ça ressemble à ce qui se fait sur des logiciels de gestion;

50% en maintenance sur un JV??? Nan.
La partie Coding est beaucoup plus importante
Possible ! Celui qui a fait le cours date un peu.
Sinon oui c'est clair que dans le JV les 50% ne s'appliquent pas. D'habitude quand je sors ce diagramme j’omets de dire la part de maintenance vu que ça dépend du projet.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#99

Message par Katsuo »

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de temps :flowers:

Voilà étant donné ce qui s’annonce au mois de mars, je ne peux m’empêcher de me poser quelques questions niveau config pour pouvoir profiter de CoD à moindre frais.


Question processeur, je suis l’heureux processeur d’un Intel Core 2 duo E7300 (2.66GHz en FSB 266x10) sur une CM Asus P5Q. Idée de voir ce qu’il avait dans le bide, j’ai réussi à l’OC pour l’instant à 3.6Ghz (en FSB 400x9). C’est stable et je pense que ça peut pousser à 4.0Ghz en investissant au niveau refroidissement.


Ensuite, je tourne sous XP 32 avec 2Go de RAM PC6400 Kingston HyperX en dual channel. Etant donné que mon OS ne me permettra pas de profiter de plus de 3Go, je pensais investir dans 1Go supplémentaire de la même marque de préférence puisque j’en suis tout à fait satisfait.


Enfin question CG, je dispose d’une MSI 9800GT version 512 (DDR3) overclockée d’usine, le GPU étant cadencé à environ 720Mhz dans son profil extrême. Vraiment du bon matos pas cher, je me posais la question donc du SLI en y ajoutant une carte identique. Dois-je prendre la version OC ou puis-je me contenter d’une MSI 9800GT en 512 de base ? Que faut-il prévoir en alim?

Des avis pour me dire si je fais fausse route? :sweatdrop
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par LUSO 83 »

La RAM,oui!!!le reste.........mais,il est plutot urgent d'attendre sa sortie et les premiers retour,donc,faut il vraiment investir maintenant???Est la bonne question!!
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »