Probléme de connexion irrésolu
Probléme de connexion irrésolu
#1Nous avons un pb réseau que nous n'arrivons pas à résoudre.
Sur 6 pilotes ayant actuellement testés le multijoueur :
- deux seulement arrivent à créer un serveur visible par les autres.
- par contre tous arrivent à voler en multi-joueurs sur un serveur ouvert.
On a fait toutes les vérification possibles et imaginables (grosse expérience du groupe en multi qui a derrière lui 10 ans de falcon).
Tout y est passé ouverture de port, essai en DMZ, pare-feu Windows enlevé, parefeu de divers antivirus enlevé (Norton ou Kapersky).
Version beta4 en un seul téléchargement (pas patch après patch).
Si je me compare avec un des deux pilotes chez qui cela marche : config assez musclé, tous les deux en windows seven 64 bits.
Bref aucune piste. Cela me semblerait incroyable que nous soyons les seuls à avoir ce pb.
D'où la question : d'autres ont-ils eu ce type de problème ?
Sur 6 pilotes ayant actuellement testés le multijoueur :
- deux seulement arrivent à créer un serveur visible par les autres.
- par contre tous arrivent à voler en multi-joueurs sur un serveur ouvert.
On a fait toutes les vérification possibles et imaginables (grosse expérience du groupe en multi qui a derrière lui 10 ans de falcon).
Tout y est passé ouverture de port, essai en DMZ, pare-feu Windows enlevé, parefeu de divers antivirus enlevé (Norton ou Kapersky).
Version beta4 en un seul téléchargement (pas patch après patch).
Si je me compare avec un des deux pilotes chez qui cela marche : config assez musclé, tous les deux en windows seven 64 bits.
Bref aucune piste. Cela me semblerait incroyable que nous soyons les seuls à avoir ce pb.
D'où la question : d'autres ont-ils eu ce type de problème ?
Ouais ben je vais peut être pas te faire rire mais depuis que je suis passé sous Seven même probléme que toi... Alors que nous nous sommes connectés sans soucis sous XP32... Faut chercher du coté de l'OS on dirait qui semble ne pas laisser apparaitre l'IP de la connection.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
-
Marc, Marc, si c'est pour dire des conneries, abstiens toi.
Ce probleme ne date pas d'hier, je le rencontrais déjà sous IL2 et on était tous sous XP. Le problème est lié au route emprunté, et qui merde. Il n'y a rien à faire, sauf si c'est un problème lié au firewall. La seule solution est de changer d'hébergeur, ce qui n'est pas évident, car tout le monde ne possède pas la machine adéquate.
Ce probleme ne date pas d'hier, je le rencontrais déjà sous IL2 et on était tous sous XP. Le problème est lié au route emprunté, et qui merde. Il n'y a rien à faire, sauf si c'est un problème lié au firewall. La seule solution est de changer d'hébergeur, ce qui n'est pas évident, car tout le monde ne possède pas la machine adéquate.
Je pense pas que ce soit un problème d'hébergeur. Jusqu'à il y a quelques jours j'étais en mesure d'hoster sur n'importe que jeu ( sous XP 32 ). Du moment ou je suis passé sous Seven ( sans changer d'hébergeur ) je me suis retrouvé dans le cas de Wolf. Les IP publiques n'apparaissent plus dans la config serveur. Seule l'IP locale du PC Hôte (sous Seven dans mon cas ) apparait. Ce qui me fait dire que c'est un problème de paramétrage du réseau sous Seven tout simplement, qui protége trop nos chers PC. Faut chercher dans ce sens je pense. J'ai pensé au fait que nos connections sont ouvertes en réseau privé domestique et non public mais c'est une fausse piste on dirait.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
-
phoenix a écrit :Marc, Marc, si c'est pour dire des conneries, abstiens toi.
Je posais une question c'est tout , je n'ai pas affirmé que c'etait ça
Tu sais le problème que je décris, il est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir.
Maintenant, il est possible que ça vienne de seven, mais j'ai de sérieux doute. Je n'ai pas joué en béta 4, mais jusqu'à la béta 3, je n'ai eut aucun problème pour héberger.
Attention, contrairement à ce que peut laisser penser le nom, le réglage réseau publique, est le plus restrictif. Il faut le comprendre, comme étant un ordinateur accessible au publique. Aprés, il est possible de modifier les options de chaque type de réseau. Toutefois, vu que vous avez changé d'OS, je suppose que vous avez changé d'antivirus/firewall, avec des versions plus à jour. Regardez plutôt de ce côtés. Par exemple, la suite kaspersky m'a bien fais chier chez un pote, et m'empéchait d'installer une imprimante en réseau.
Par contre, est ce que vos potes arrivent à rejoindre en ip directe, si vous leur fournissez votre IP internet.
Autre question, vous vous êtes bien remis avec la même IP fixe sur le PC, pour que la rêgle NAT soit toujours valide.
Maintenant, il est possible que ça vienne de seven, mais j'ai de sérieux doute. Je n'ai pas joué en béta 4, mais jusqu'à la béta 3, je n'ai eut aucun problème pour héberger.
Attention, contrairement à ce que peut laisser penser le nom, le réglage réseau publique, est le plus restrictif. Il faut le comprendre, comme étant un ordinateur accessible au publique. Aprés, il est possible de modifier les options de chaque type de réseau. Toutefois, vu que vous avez changé d'OS, je suppose que vous avez changé d'antivirus/firewall, avec des versions plus à jour. Regardez plutôt de ce côtés. Par exemple, la suite kaspersky m'a bien fais chier chez un pote, et m'empéchait d'installer une imprimante en réseau.
Par contre, est ce que vos potes arrivent à rejoindre en ip directe, si vous leur fournissez votre IP internet.
Autre question, vous vous êtes bien remis avec la même IP fixe sur le PC, pour que la rêgle NAT soit toujours valide.
Résolu en fait ça marche. Sans passer par réseau public qui en effet est plus restrictif.
En fait le doute que j'avais venait du fait que seule mon ip locale s'affichait dans les paramètres serveur. Finalement pas de soucis il est bien visible et on a pu voler. Pour Wolf le mystère demeure...
En fait le doute que j'avais venait du fait que seule mon ip locale s'affichait dans les paramètres serveur. Finalement pas de soucis il est bien visible et on a pu voler. Pour Wolf le mystère demeure...
Pour Wolf, c'est soit ce dont je parle au début, soit un probleme de NAT (redirection de port), plus éventuellement firewall. je suis aussi en seven 64 bits, et aucun problème, j'héberge sans soucis.
Merci.
Je vais faire un recap de toutes les manips tentées et j'éditerai ce post pour les ajouter.
Je vais faire un recap de toutes les manips tentées et j'éditerai ce post pour les ajouter.