Ciel en Ruine T4

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Ciel en Ruine T4

#1

Message par Obelix »

Sorti le 19 janvier:

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#2

Message par PatCartier »

Magnifique couv' :notworthyDommage que le bout de la queue soit coupé néanmoins.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

C'est vrai avoir coupé la queue c'est vraiment pas sympa lol

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Je trouve, en tout cas, que cette couverture illustre bien un certain simulateur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Graphiquement, j'aime assez cette série.
L'histoire est sympa, mais le chien qui parle gâche un peu tout à mon gout.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#6

Message par GUJU »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Graphiquement, j'aime assez cette série.
L'histoire est sympa, mais le chien qui parle gâche un peu tout à mon gout.

Ben moi je l'aime bien Phisto, le chien qui parle. En tout cas il est bien plus original que la blonde volante (qui parle aussi !) d'une autre série chez le même editeur .
lol
GUJU
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par Max.le-rouge »

Dans les premiers tomes en tout cas, il ne parle qu'au héros. Ainsi, on peu interpréter cela comme on veut, un peu comme la voix de sa conscience, ou des hallucinations parce qu'il est un peu maboul ou alors le temps passé en altitude sous oxygène qui ne lui a pas trop réussi.
Avec cette interprétation en tout cas, tout peu redevenir rationnel et aider les cartésiens à apprécier cette magnifique BD !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#8

Message par Belly »

Personnellement la présence surtout présente dans le premier numéro de ce chien Phisto donnait un poids malsain sur l’environnement du personnage principal. Pour moi cet environnement pesant est assez en phase à ce que je pourrai m'imaginer ( ??? :sweatdrop) de l’ambiance difficile de l’époque.

Je trouve ce poids moins marqué dans les numéros suivants. Ceci dit j’ai une préférence pour cette série comparativement à « l’autre du même éditeur » de part un scénario que je juge plus profond (entre autre).

Avec ses deux séries, il y en a pour « tous » les goûts :)


Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par fredem »

Un peu comme Max et Belly, je suis tombé sous le charme de l'originalité de cette série. Le côté fantastique un peu déroutant n'influe pas sur le caractère réaliste des combats. Simplement cette remise au goût du jour du mythe de Faust (avec cependant une nuance, c'est que le héros lutte à la fois pour sa survie et pour ne pas tomber dans la tentation et les griffes de Mephisto) donne une dimension épique qui va un peu au-delà d'un simple récit de guerre.

Quand on ajoute à ça un dessin nickel et une documentation rigoureuse, on a affaire là, à une très bonne BD.

C'est clair que le pari des auteurs et de l'éditeur est gonflé et peut tout à fait dérouter une partie du lectorat potentiel, mais pour ma part, moi qui n'aime ni le fantastique, ni la Luftwaffe, y'a pas photo, c'est la meilleures série en cours actuellement et je vous quitte prestement pour aller chez mon dealer préféré me procurer ce quatrième album très attendu !


Edit : ha yé, rentré avec l'album entre les pates, Zob ! (et chouette en même temps), y'aura un cinquième volume !!!!
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#10

Message par freemars »

fredem a écrit :Un peu comme Max et Belly, je suis tombé sous le charme de l'originalité de cette série. Le côté fantastique un peu déroutant n'influe pas sur le caractère réaliste des combats. Simplement cette remise au goût du jour du mythe de Faust (avec cependant une nuance, c'est que le héros lutte à la fois pour sa survie et pour ne pas tomber dans la tentation et les griffes de Mephisto) donne une dimension épique qui va un peu au-delà d'un simple récit de guerre.

Quand on ajoute à ça un dessin nickel et une documentation rigoureuse, on a affaire là, à une très bonne BD.

C'est clair que le pari des auteurs et de l'éditeur est gonflé et peut tout à fait dérouter une partie du lectorat potentiel, mais pour ma part, moi qui n'aime ni le fantastique, ni la Luftwaffe, y'a pas photo, c'est la meilleures série en cours actuellement et je vous quitte prestement pour aller chez mon dealer préféré me procurer ce quatrième album très attendu !


Edit : ha yé, rentré avec l'album entre les pates, Zob ! (et chouette en même temps), y'aura un cinquième volume !!!!
+1, cet album est vraiment bon ! pour moi à mettre au top du genre ! scénard + dessin en adéquation totale. La suite est attendue avec impatience. Putain, c'est long un an !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »