Mirage F1
-
Topic author - Jeune Pilote
Mirage F1
#1Bonsoir
Question à la fois simple et compliquée .
Existe t'il réèllement un mirage F1 compatible 100% FSX ?
Si je pose cette question c'est que tous les modèles rencontrés jusqu'a maintenant ont des soucis divers .
Verrière cockpit 3D non transparente et annimations train et volets défectueuses .
Ceux testés par moi même ne marchent pas sur les points cités au dessus .
Question à la fois simple et compliquée .
Existe t'il réèllement un mirage F1 compatible 100% FSX ?
Si je pose cette question c'est que tous les modèles rencontrés jusqu'a maintenant ont des soucis divers .
Verrière cockpit 3D non transparente et annimations train et volets défectueuses .
Ceux testés par moi même ne marchent pas sur les points cités au dessus .
Salut,
j'utilise parfois le F1(avec Fsx) et je n'ai pas ces soucis, concernant la verrière il y a un fix à télécharger sur mirage4fs:yes:
http://www.mirage4fs.com/miragef1_all.html
j'utilise parfois le F1(avec Fsx) et je n'ai pas ces soucis, concernant la verrière il y a un fix à télécharger sur mirage4fs:yes:
http://www.mirage4fs.com/miragef1_all.html
Il n'y a jamais eu qu'un seul Mirage F-1 complet construit pour le monde de FS. C'etait celui de Kirk Olsson, realise pour FS2002 ou FS9, je me souviens plus. Et non, il n'est pas 100% compatible avec FSX, il faut remplacer une bonne partie de ses gauges, et editer quelques textures pour les rendre transparentes. Pas de problemes d'animation par contre, mais le cockpit virtuel restera non-clickable, comme a l'origine.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Apres de bonnes bidouilles le train rentre enfin mais bizarement au niveau des annimations il est fixe d'origine , va comprendre .
Pour le fix de la texture verrière je ne le trouve pas tu aurais un lien direct que je finisse de l'installer car il va me servir pour le mod "FSX s'en va en Guerre" , va faloir lui trouver un non à lui tien .
Pour le fix de la texture verrière je ne le trouve pas tu aurais un lien direct que je finisse de l'installer car il va me servir pour le mod "FSX s'en va en Guerre" , va faloir lui trouver un non à lui tien .
-
Merci pour le lien .
En fait un truc que je n'arrive pas à bien comprendre , il y à quelques temps j'avais lu un post de Daube disant que la transparence dans FS9 était basée très près du blanc se qui m'as étonné car je fesais pas mal d'avions et jamais je n'ai obtenu de transparence avec du blanc comme base .
Par contre le noir donc le 255.255.255 est la tranparence absolue dans la série des FS et mème dans FSX , induit en erreur j'ai voulu essayer cette couleur mais en pure perte de temps .
Dans FS Cockpit c'est bien aussi le noir (255.255.255) qui fait référence et donc en passant sur cette valeur approchante (256.256.256) on obtient une vérière totallement transparente sans reflets .
Si on écliarci le noir on obtient de la réflection mais attention pas trop sinon ca ne fait pas beau :( .
Sur cet avion ca marche et sur le F18 VRS aussi miam .
Bref je suis donc passé à la phase suivante avec les bonnes valeurs de cet avion poids poussée ect et il commence à être enfin plus proche de la réalité .
En foullant j'ai vu que l'auteur à augmenté certaines valeur de près de 200% ce qui donne un truc vraiment arcade et qui ne cole pas avec l'utilisation de cet avion qui ne fait pas de la voltige .
Dès que je fini le fichier AIR et AIRCRAFT je ferais tester ca pour validation en vue du mod FSX
En fait un truc que je n'arrive pas à bien comprendre , il y à quelques temps j'avais lu un post de Daube disant que la transparence dans FS9 était basée très près du blanc se qui m'as étonné car je fesais pas mal d'avions et jamais je n'ai obtenu de transparence avec du blanc comme base .
Par contre le noir donc le 255.255.255 est la tranparence absolue dans la série des FS et mème dans FSX , induit en erreur j'ai voulu essayer cette couleur mais en pure perte de temps .
Dans FS Cockpit c'est bien aussi le noir (255.255.255) qui fait référence et donc en passant sur cette valeur approchante (256.256.256) on obtient une vérière totallement transparente sans reflets .
Si on écliarci le noir on obtient de la réflection mais attention pas trop sinon ca ne fait pas beau :( .
Sur cet avion ca marche et sur le F18 VRS aussi miam .
Bref je suis donc passé à la phase suivante avec les bonnes valeurs de cet avion poids poussée ect et il commence à être enfin plus proche de la réalité .
En foullant j'ai vu que l'auteur à augmenté certaines valeur de près de 200% ce qui donne un truc vraiment arcade et qui ne cole pas avec l'utilisation de cet avion qui ne fait pas de la voltige .
Dès que je fini le fichier AIR et AIRCRAFT je ferais tester ca pour validation en vue du mod FSX
On parle de la transparence definie par l'Alpha Channel d'une texture.
Ce F-1 est fait pour FS9. Dans le fichier qui contient la reflection de la verriere, on trouve un Alpha Channel tres clair, parce que dans FS9, clair c'est transparent.
Mais cette meme texture, affichee dans FSX, est quasi-opaque, parce que pour FSX, le clair c'est opaque et non-pas transparent.
D'ou la necessite d'editer l'alpha channel pour l'assombrir.
Ce F-1 est fait pour FS9. Dans le fichier qui contient la reflection de la verriere, on trouve un Alpha Channel tres clair, parce que dans FS9, clair c'est transparent.
Mais cette meme texture, affichee dans FSX, est quasi-opaque, parce que pour FSX, le clair c'est opaque et non-pas transparent.
D'ou la necessite d'editer l'alpha channel pour l'assombrir.
-
Je vien de finir les test de maniabilité ou il avait mis certaines valeurs beaucoup trop haute ca commence à causer .
-
Tien je profite de ce post pour mettre un screen d'un bug assez surprenant sur les Avions Alphasim .
Impossible de jouer comme sur les fenètres de cockpit en fesant descent par éttirement .
Si on peut me dire pourquoi une partie de l'écran est manquante juste avec des avions Alphasim prevus à la base pour FS9 mais compatible FSX .
Daube une idée ?
Moi je pense à une histoire de résolution dans les fichiers des avions mais sans en être sur .
Impossible de jouer comme sur les fenètres de cockpit en fesant descent par éttirement .
Si on peut me dire pourquoi une partie de l'écran est manquante juste avec des avions Alphasim prevus à la base pour FS9 mais compatible FSX .
Daube une idée ?
Moi je pense à une histoire de résolution dans les fichiers des avions mais sans en être sur .
C'est a cause d'une petite ligne du panel.cfg, qui s'appelle "render_3d_window" ou un truc comme ca. Il faut changer le parametre, de 1 a 0 ou le contraire.
Par contre, faudra redemarrer le simu.
Il est freeware ce Flanker ? Ou toujours Payware ?
Par contre, faudra redemarrer le simu.
Il est freeware ce Flanker ? Ou toujours Payware ?
-
Tellement dégouté que je l 'ai desintallé direct apres avoir decollé avec.....Phil Vaillant a écrit :En foullant j'ai vu que l'auteur à augmenté certaines valeur de près de 200% ce qui donne un truc vraiment arcade et qui ne cole pas avec l'utilisation de cet avion qui ne fait pas de la voltige .
PS il fait tres bien de la voltige, tant que tu le fais pas avec des bidons et que tu va pas chercher des figures inversées.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
Ne t'inquiète pas il subit une cure de remise aux normes .
Même le freinage était à l'ouest c'est peu dire .
Par contre la 3D est superbe il faut bien le reconnaitre .
Daube je confirme pour le Render que c'est encore une fois une bonne pioche , les gars si vous voulez des trucs sur FSX votez Daube .
Même le freinage était à l'ouest c'est peu dire .
Par contre la 3D est superbe il faut bien le reconnaitre .
Daube je confirme pour le Render que c'est encore une fois une bonne pioche , les gars si vous voulez des trucs sur FSX votez Daube .