![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
See you dès que possible ...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je crois que tu as bien résumé. Et c'était inclus de base, puisque l'on parlait de pb théorique et de limiter la question au bilan de puissance.Tigrou a écrit :tu poses une équation en partant du fait qu'on remplace toutes les variables par des constantes nulles, pour ne garder qu'une variable...
Que veux tu , certains introduisent des parametres de resistance des matériaux dans un probleme de mécanique du vol..SIONA AL SEYEFA a écrit :Je demande des précisions pour le coup.
Car à priori, il ne s'agit que d'un changement de signe.
On fait bien sur abstraction des contraintes structurales, mécaniques diverses, et autre "contrôlabilité" de l'engin.
Il s'agit la d'un problème théorique.
Azrayen a écrit :
Bien sûr, on est loin du cas concret "un hélico qui vole (sous-entendu : ventre) est capable de voler dos", qui lui est faux comme cela a si bien été démontré.
Et bien tu vois, tu donnes toi même les éléments qui invalident ton raisonnement. Une voiture en marche arrière n'aura pas la même trainée, à vitesse équivalente, en marche avant et en marche arrière. Donc pas la même puissance nécessaire. Et comme le moteur (puissance disponible) ne change pas, tu n'attendras pas la même vitesse en marche avant et en marche arrière, même si tu avais une boite de vitesse et un poste de conduite qui le permettait.C'est comme si tu me disais qu'une voiture a la puissance pour aller à 200KM/H en marche avant mais que c'est pas forcément vrai en marche arriere.
La réponse est si : elle a la puissance pour aller à 200KM/H en marche arriere ,
par contre des facteurs de conception mécanique l'en empechent
1) aerodymanique en marche arriere
Tsss Mav, tu ne le ferais pas un peu exprès ?mav-jp a écrit :ca n'a pas été démontré et celà est meme infirmé par les helicos RCAzrayen a écrit :Bien sûr, on est loin du cas concret "un hélico qui vole (sous-entendu : ventre) est capable de voler dos", qui lui est faux comme cela a si bien été démontré.
mrd , ca c'est vuAzrayen a écrit :Tsss Mav, tu ne le ferais pas un peu exprès ?
Je n'ai pas écrit :
'
escuse moi, mais du point de vue logique, tes deux phrases sont strictement identiquesAzrayen a écrit :Tsss Mav, tu ne le ferais pas un peu exprès ?
Je n'ai pas écrit :
"un hélico qui vole (sous-entendu : ventre) est incapable de voler dos" = vrai
mais bien :
"un hélico qui vole (sous-entendu : ventre) est capable de voler dos" = faux
Tu me réponds comme si j'avais écrit la première proposition. Qui est incorrecte, tu as tt à fait raison, dans le cas des RC.
Ma phrase se voulait une "loi" générale (j'aurai pu préciser "tout hélico qui vole...", je ne l'ai pas fait mais l'esprit y était).
++
Az'
heu..a faire couler de l'encre virtuelle sur un forum de renom .? LOLWarlordimi a écrit :Et puis surtout... A QUOI CA SERVIRAIT???
A part faire du haché de para s'ils en sont pas tous correctement arnachés à l'intérieur...
Si tjrs pareil pour toi, alors ma conclusion = nous n'avons pas la même logique.Azrayen a écrit :Ma phrase se voulait une "loi" générale (j'aurai pu préciser "tout hélico qui vole...", je ne l'ai pas fait mais l'esprit y était).
+1Warlordimi a écrit :Et puis surtout... A QUOI CA SERVIRAIT???
A part faire du haché de para s'ils en sont pas tous correctement arnachés à l'intérieur...
tu planesKrasno a écrit :@Mav : c'est des implications. Ce que Az' dit, c'est que
A => -B est différent de -(A => B).
En fait, -(A => B) est équivalent à -B => -A, c'est à dire que sa seconde proposition :
"un hélico qui vole (sous-entendu : ventre) est capable de voler dos" = faux, // -(A => B)
c'est équivalent à
"un hélico qui n'est pas capable de voler dos, n'est pas capable de voler (sous-entendu : ventre)" = vrai // -B => -A
Ce qui est bien différent de sa première proposition :
"un hélico qui vole (sous-entendu : ventre) est incapable de voler dos" = vrai // (A => -B)
A = l'hélico peut voler sur le ventre
B = l'hélico peut voler sur le dos
PS : désolé pour le post imbitable, dès qu'on sort de l'écriture symbolique, c'est incompréhensible ces histoires
Pas d'accord.mav-jp a écrit :Je reformule la (1)
Il est vrai qu'un helico qui vole sur le ventre ne peux pas voler sur le dos.
JE reformule la (2)
il est faux qu'un helico qui vole sur le ventre peut voler sur le dos
Ces deux proposition sont FAUSSES
un vrai helico ca serait pas un jouet pour les encore plus grands ?Azrayen a écrit :Un "vrai hélico RC" n'est-il pas un jouet (pour les grands) des fois ?