Je joue depuis déjà quelques temps sur simu... J'ai commencé par Lock on, ensuite par Black Shark et maintenant je me suis mis à A-10C!! Pas un fin joueur, mais j'apprecie le réalisme de la simu!! (je suis mécanicien avionique sur hélico dans l'armée,j'adore Black Shark!!!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Venons en au fait... Ma config sur mon pc fixe commence à se faire vieille, et j'ai envie de me faire plaisir sur A-10C (pas comme maintenant, à tourner à 7-8 fps sur la première "instant action", en hight pour le test...).
Config de mon pc fixe:
-windows XP sp3
-amd athlon 64 X2 Dual core processor 6000+
-nvidia geforce 8800GT 512 mo, en 1280*1024
-3Go DDR2
J'ai installé A-10C sur mon pc portable qui est bien plus récent et je tourne à 35-40fps toujours dans cette première mission:
-Intel® Core™ i5, 450M, 2,4 GHz,
-4096 Mo DDR3,
-ATI Mobility™ Radeon™ HD5870, en 1920*1080
-Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
J'ai vu cette tour et j'aimerais avoir votre avis : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 63499.html en comparaison avec celle-là (proc moins performant à priori) http://www.e-network.fr/gamer-level/p-17428
Ensuite j'aimerais savoir quel est la différence entre un processeur i5 et i7 pour le même nombre de coeurs... c'est toujours un peu difficile de se faire un avis, les i5 sont des fois mieux que les i7 etc.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Comme la carte graphique n'a (je crois...) pas enormement d'influence par rapport aux processeurs sur la série DCS... Une ATI HD 5870 est elle suffisante?
Sur quels paramètres vous fiez-vous pour comparer du matos informatique? y aurai-t-il un logiciel qui aiderai, j'ai entendu parlé de 3dmark?
Je tiens à préciser que j'ai visité tous les forum qui parlaient des config, mais j'aimerais avoir un avis plus personnalisé!!
Merci d'avance, je l'ai jamais dis(même si je regarde depuis longtemps le site et j'y trouve plein de réponses!!) donc je le fais maintenant : merci à toute l'équipe de Check Six pour leur boulot, c'est GENIAL ce que vous faites!!
Meilleurs voeux pour 2011:sorcerer: !!!!!!