patch 2.04

IL-2 1946

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#26

Message par hoarmurath »

Dylan, les temoignages, retourne donc lire celui de la rencontre avec hartmann, et relis bien ce qui a été dit après... Les témoignages de pilotes, ca vaut autant qu'une histoire de mar... ah salut Moos :D

Ce qui compte, ce sont les tests, les analyses, les chiffres. Ils existent, et ils disent "la 2.04, c'est n'importe quoi"... Même Oleg le sait, il a explicitement déclaré que la convergence des mitrailleuses américaines était correcte dans les versions antérieures, mais qu'il a cédé devant la pression des joueurs pro US... Il a d'ailleurs déclaré aussi que ces mêmes joueurs avaient déja le record de la quantité de plaintes...

A titre d'exemple, je citerai simplement deux joueurs americains tout contents de la nouvelle dispersion :

"The .50 cals definately have been changed. They are all firing on more or less of the same plane. The bullets do seem a little weaker, but at convergence they are nasty. I actually hit a guy 800 meters away with the new .50 cals."

Ah ben c'est sur, quand le manuel de tir US concernant ces armes donne une portée maximale efficace de 300m, obtenir une portée efficace de 800, c'est le réalisme absolu.

et encore :

"The new 50s are also really good for ground-pounding. The old ones were TOO good against ground targets. Due to the wide dispersal and high power-per-bullet, you could point your crosshairs at the center of a train, hold down the trigger for one second, and every single train car would blow up. Now, you get a very nice movie-like effect of two lines of "puffs" tracing across the ground. You can almost see Bruce Willis/Vin Diesel/etc running in front of them"

Ouaiiiiiis, chouette, on a gagné le droit d'avoir de belles lignes comme dans les films hollywoodiens. C'est bien connu, ce qui est sorti d'un film "made in hollywood", c'est 100% correct. Merci a ces braves gens de nous avoir fait passer d'une simulation de combats aeriens de la ww2 a une simulation de films de série B.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#27

Message par Flyingtom »

:(

Déçu....

Quand auront ils fini d'em....poisoner le monde ? :banned:

faudrait leur dire qu'Hollywood n'est pas réputé pour faire des documentaires...


Vraiment dommage...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#28

Message par MayDay-MayDay »

LOL ils sont fort quand même. Il dégomme un avion à 800 m. Même aujourd'hui avec le calcul de trajectoire ça reste mission impossible.

Afin moi le vol online c'est terminé. Je n'ai pa envie de me faire dégommé à 800 m alors que l'avion je ne l'ai pas encore en visuel.


P.S.

Tant qu'ils ne demandent pas le radar de F-15 dans P-51 il y'aura peut être de l'espoir.

Sinon PF sort quand ???
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#29

Message par Flyingtom »

Dans pas longtemps , ils vont rajouter des Phoenix sur le P47 car il trouveront les roquettes trops molles....

800 metres....ils utilisent un Railgun ? :exit:



Qu'ils aillent s'éclater sur CFS et qu'ils arretent de pourrir Il2.... :angry:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#30

Message par hoarmurath »

800m c'est beaucoup, mais en testant mes situations d'entrainement quotidiennes, je me suis retouvé a engager mes cibles avec succes au double de ma portée de tir habituelle, soit 600m au lieu de 300... Avant je voyais les bombardiers commencer a me tirer dessus juste avant que je ne declenche mon tir, maintenant, le temps qu'ils commencent a tirer, le bombardier il a deja un moteur qui fume, voire une aile en moins.

Et pour Pacific fighter, si c'est la même chose, ca va être pitoyable. Enfin, ce ne sera pas une surprise, ils sont déja en train de se battre pour revendiquer le droit d'utiliser des termes racistes pour designer les japonais. Le respect d'autrui, ils connaissent pas, alors pour le respect de l'histoire, on peut oublier...
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#31

Message par MayDay-MayDay »

Et pourqoi OLEG ne sort pas deux patchs. Un pour les USA et un pour le reste du monde.

Comme ça si ils veulent jouer à une arcade il ne faut pas que nous soyons obligés aussi.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#32

Message par CARCASS »

Originally posted by hoarmurath@21 Jul 2004, 17:40


Et pour Pacific fighter, si c'est la même chose, ca va être pitoyable. Enfin, ce ne sera pas une surprise, ils sont déja en train de se battre pour revendiquer le droit d'utiliser des termes racistes pour designer les japonais. Le respect d'autrui, ils connaissent pas, alors pour le respect de l'histoire, on peut oublier...
sans blague?
ça devient lamentable, ces gens la pourtant aurais beaucoups à apprendre de la philosophie japonaise (peuple dont l'histoire et la culture est autrement plus respectable que les usa, à mon humble avis...).
enfin, je ne généralise pas....ce n'est qu'une minorité. et les imbéciles c'est bien connu,
c'est ceux qui font le plus de bruit....
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#33

Message par Bushido »

Tout dépend de ce que tu appelle terme racistes, si il font le forcing pour que dans les communications radios on puisse utiliser "Japs à trois heures" à la place de "Japonais à trois heures" je t'accorde que ce n'est pas très respectueux mais c'est sans doute plus réaliste historiquement parlant.

Après je ne sais pas quels sont les termes exactes qu'ils veulent utiliser, une volonté de respect historique n'aurorise pas tout.


A frog ;)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#34

Message par warbird2000 »

Originally posted by CARCASS@21 Jul 2004, 17:57
ça devient lamentable, ces gens la pourtant aurais beaucoups à apprendre de la philosophie japonaise (peuple dont l'histoire et la culture est autrement plus respectable que les usa, à mon humble avis...).


Pendant la seconde guerre mondiale, les japonais n'ont eut aucune considération pour leurs prisonniers.

Lors de la construction d'une ligne de chemin de fer en birmanie, on a calculé qu'un prisonnier est mort par traverse.

Ceci pour dire que l'histoire japonaise n'a pas toujours été glorieuse.

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#35

Message par stefc »

On colle des Sidewinders aux 109 pour équilibrer la partie
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#36

Message par MayDay-MayDay »

Bon à la rigeur les appelations qui demandent pour les comms ok !!!

Faut se rappeller que les japonais ont bouisillé la flotte des cuirassés à Pearl Harbor alors qu'il n'y avait pas de declaration de guerre. Que les japonais torturaient les prisoniers de guerre. Plus un tas d'autres chose comme couper la tête à d'un autre prisonier pour donner l'exmple aux autres alors qu'il n'a rien fait. Sans passer par le fait qu'ils plantaient les aiguilles sous les ongles lors des interrogatoires.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#37

Message par hoarmurath »

A la radio, chacun fait ce qu'il veut, c'est son probleme... Sur les forums, il ne me viendrait pas a l'idée d'appeler des japonais des "bridés" ou des "niaks".

De la même façon que personne n'appelle les allemands des "schleus", ce sont des termes qui furent utilisés durant la guerre, mais ca n'en reste pas moins des termes insultants et qui n'ont rien a faire dans un forum.

Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié, qu'on simule une guerre qui est finie depuis bientot 60 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#38

Message par Bushido »

On est d'accord Hoar.

Quand je parlais des comms radios je pensais à celle implementées dans le jeu pour du offline donc.

Mais comme je l'écrivais je ne sais pas sur quoi porte leur revendications et la limite est très vite franchie.
Brillantes comme une larme,
des armes...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#39

Message par MayDay-MayDay »

Moi je disais pour les comms de jeu pas pour le forum.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#40

Message par Kast »

Originally posted by warbird2000@20 Jul 2004, 22:38
Personnellement, je trouve qu'il va avoir trop de simulateur. pour moi, il-2 ne me lasse tiujours pas et j'ai à peine eut le temps d'effleurer lockon. Alors si pacific fighters arrive puis bob.

Beaucoup de gens laisseront tomber il-2 car tu ne sait pas jouer covenablement à tout en même temps.
Tout à fait d'accord. Ca va diviser la communauté IL2. C'est déjà pas évident de trouver rapidement des parties en ligne, là, ça va vite devenir galère. Sur HL, faudra zapper entre les forum AEP, PF et BOB pour trouver des parties en ligne :(

Bon, à la limite, si PF apportait une méga amélioration graphique, je ne dis pas, mais ce que j'en ai vu, ça tient plus de l'add on pour FB que du nouveau jeu...
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#41

Message par CARCASS »

je suis bien d'accord que les japonais n'ont pas été des enfants de choeurs pendant la guerre, mais de l'autre coté ont ne leurs a pas fais de cadeaux non plus! (hiroshima, nagasaki, etc...) ils l'ont cruellement payé. et comme d'hab c'est des innocents qui ont trinqué.
les américains n'ont pas toujours été des anges dans leurs (courte)histoire non plus.
ceci dit, je ne suis pas antiaméricain, tout les pays ont des choses à se reprocher.
enfin chacun sont opinions et je n'en parlerais plus.
juste que pour moi, l'histoire du japon (et l'histoire en generale)n'est pas seulement axée sur la 2 e guerre mondiale.

et je pense comme hoar, la seconde guerre mondiale c'est pas d'hier, les termes employé alors etait certainement plus justifié qu'aujourdhui. ce qui doit rester, c'est le respect et la mémoire des populations et combattants de tout bords, qui ne sont en majorité pas responsable des désastres de cette putain de guerres, mais à qui ont n'a pas donné le choix.
et garder espoir que cela ne recommencera plus (perso, je suis pessimiste...)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#42

Message par Silent_Frog »

Pacific fighter... Avec Gibbage dans la distribution... l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... le fer de lance des pleurnicheries pour avoir des calibres 50 tel qu'on les connait maintenant (enfin, depuis la 202)... De base, je suis plus client, me demandez pas pourquoi.

Bob ? Il a l'intention d'avoir le même point de vue... disons commercial que pour la 204 le père Maddox ? Parce que si oui... Je sens que je vais laisser sa casquette sur les rayonnages un moment, histoire de suivre l'évolution des patchs :D

Je vais pouvoir désinstaller Crimson Skies, c'est ce que vont devenir les futurs simulateurs de vol si ça suit la lancée actuelle (qui fut celle de microdaub au fur et à mesure de "l'évolution" de ses simu chéries).

Bref, ça me fout la haine ces conneries.

Et de mon point de vue, maddox est tout aussi coupable que les pleurnicheurs qui voulaient des lasers hollywoodien à la place des calibres 50 !

bubu.. shido :ph34r:

allez, :exit: avant de m' :angry: encore un peu plus.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#43

Message par PB0_YoYo »

CQFD Hoarmurath ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par Straffo »

Originally posted by hoarmurath@21 Jul 2004, 18:24
A la radio, chacun fait ce qu'il veut, c'est son probleme... Sur les forums, il ne me viendrait pas a l'idée d'appeler des japonais des "bridés" ou des "niaks".
Moi si, les Japonais (au même titre que les Turcs d'ailleur) non pas la moindre gramme de culpabilité je n'ais de ce fait aucun respect ni pour eux ni pour leur pays, j'ai moins de mal à accepter un allemand.

Ceci dit je sais pas pour AEP vu que j'ai renoncé il ya longtemps (*) à le pratiquer mais dans IL2 la dispertion ma toujours semblée suspecte (et je ne parles pas que des armements US)

Une derniere chose pas mal de fusil de sniper sont chambré en 12.7.

Je me demande bien pourquoi ... peut-être à cause de la balistique ?

Réfléchissez y.





(*) qui à parlé de trim ? :P
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#45

Message par MayDay-MayDay »

Une derniere chose pas mal de fusil de sniper sont chambré en 12.7.

Ah bon. Et le sniper n'a plus d'epaule après un seul tir !!!

Le calibre des fusils sniper est 7.62 mm pas 12.7 mm. 12.7 mm est utilsé pour le feu de suppression.

C'est à se demander si tu as fait ton service militaire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par UF_Josse »

Originally posted by MayDay-MayDay@21 Jul 2004, 21:01
Ah bon.
Le calibre des fusils sniper est 7.62 mm pas 12.7 mm. 12.7 mm est utilsé pour le feu de suppression.

Ben, oui et non.

Straffo n'a pas dit que TOUS les fusils de snipper étaient en 12,7, beaucoup sont en 7,62, voire plus petit.

Ca, c'est pour l"usage général"....

Faut pas être aussi agressif et lire un peu attentivement en essayant de saisir l'esprit derrière la lettre
;)

Maintenant, si tu as un gars planqué derrière un muret de briques , comme les ouvertures de fenêtres en Bosnie, etc.... le 7,62 ne suffit plus, ou alors, le chopper "au vol".

On utilise des armes de précision en 12,7 pour faire péter le muret et flinguer le gars, soit directement, par perforation quand ça traverse, soit en projetant des éclats (un peu comme les charges creuses sur les blindages laminés).

Bref, en fonction de la munition du canon, rayures ou non etc..... on obtient une ballistique tout à fait correcte, ce qui permettrait de dire que les 12,7 sont des armes précises.

Toutefois, les fusils de snipper actuels et les 12,7 "mitrailleuses" de l'époque n'ont pas tout à fait la même ballistique, même si elle était surement bonne, mais surtout, le tireur d'élite ne subit pas les effets de torsions, vibrations etc.... de l'aile.

DOnc, je pense qu'il y a une confusion entre la dispersion due à la ballistique et celle due aux vibrations.

Pas trop importante pour la ballistique pure (même si une production de temps de guerre en masse ne permet pas d'obtenir la même constance dans la qualité de fabrication à tous les niveaux, mais le montage sur les ailes provoque une dispersion supplémentaire qui est à mon avis plus importante encore.

Ah, vi, et pour l'épaule, il existait des fusils antichars de 13 et je crois de 17mm aussi ;)

Et vi, il y a effectivement des armes en 12,7 d'une énorme puissance.

Mais bon, les freins de bouche de culasse etc... changent pas mal la donne.

Ouala ouala ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#47

Message par Straffo »

de plus si Oleg avait voulu se débarasser des whiner il aurait du faire ce qu'à fait un autre codeur pour son simulateur :

leur donner le moyen de vérifier leur affirmation

Maday-Mayday le PGM Hecate II il est chambré comment d'apres toi ?
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#48

Message par hoarmurath »

Lol, la 12.7 pour le tir de precision, oui, le barrett americain... maintenant, le fusil de sniper le plus réputé pour ses caractéristiques ballistiques, il est en 7.62mm... Il est russe bien sur.

Il est a noter qu'a coté de ce monstre qu'est le barrett, les américains utilisent toujours le M21, un fusil chambré en 7.62mm, on se demande pourquoi...

Enfin, j'aurais bien ri a te lire comparant une mitrailleuse lourde crachant des centaines de balles par minute sur un avion se déplaceant a 700 km/h dans une masse d'air plus ou moins homogene, a un fusil crachant une balle a la fois, de préférence avec bipied et tout dispositif permettant d'en ameliorer la stabitilité...

Y'a des moments ou je me pose des questions quand même....
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#49

Message par Straffo »

Je précise que je ne parles pas de tout les fusils de sniper.

Sinon je crois bien qu'il y a une abomination serbe (ou croate) en qui utilise les même mun que le célebre HS404
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 01 septembre 2001

#50

Message par Rcbrf »

Il existe effectivemment des fusils de précision en 12.7 (McMillan et Hécate, entre autres )

Image

et même des armes de poing ( cf. Desert Eagle )... pas si ridicule que ça, la remarque de Straffo...


Edit : comme d'hab, le temps que je poste un message, cinq sont intervenus... Je retourne hiberner :blushing:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »