Gros probleme de fps.
Gros probleme de fps.
#1Bonjour,
J'ai un intel pentium D 940, 4GO de ram, une 8800 gt.
Avec sa, j'arrive à convenablement jouer à black shark, excepter la visibility range que je met sur medium.
Je me suis laisser tenter par l'achat de dcs a10, et j'ai donc eu droit, à avoir un accés à la beta 4.
Seulement voila, j'ai un gros problème de fps qui font une chute VERTIGINEUSE au bout de 30 secondes de jeux plus ou moins. De plus, quand je regarde le ciel et qu'il y a des nuages, je vois que des gros carrer qui me font énormément ramer.
Je n'espère pas des fps extrême avec ma config, mais bon, la c'est quand même très bas genre 1,2 fps.
Avec sa, j'arrive à convenablement jouer à black shark, excepter la visibility range que je met sur medium.
Je me suis laisser tenter par l'achat de dcs a10, et j'ai donc eu droit, à avoir un accés à la beta 4.
Seulement voila, j'ai un gros problème de fps qui font une chute VERTIGINEUSE au bout de 30 secondes de jeux plus ou moins. De plus, quand je regarde le ciel et qu'il y a des nuages, je vois que des gros carrer qui me font énormément ramer.
Je n'espère pas des fps extrême avec ma config, mais bon, la c'est quand même très bas genre 1,2 fps.
quels réglages dans les options du jeux ?
quels réglages dans le panneau de contrôle de ta carte graphique ?
quelle résolution ?
quels réglages dans le panneau de contrôle de ta carte graphique ?
quelle résolution ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
je tourne en 1280*1024, les réglages du jeux son sur high texture, le reste low medium. Concernant les réglages de ma carte graphique, je n'ai rien touché, j'ai laisser par défaut avec les derniers driver à jour.
Tes soucis de FPS sont dans toutes les missions?
Par exemple lance une mission rapide genre russian lakes, et donne tes fps au lancement de la mission (avant de lâcher la pause) puis lors des différents points clés de la mission.
Par exemple lance une mission rapide genre russian lakes, et donne tes fps au lancement de la mission (avant de lâcher la pause) puis lors des différents points clés de la mission.
sa va être difficile, car le jeu est vraiment injouable :(. Quand je lance une mission à partir de l'éditeur, donc juste moi en l'air sur la map, sa va les 30 premières secondes, à plus ou moins 30 25 fps. Après c'est grosse chute à 1, 2 fps. Lors de la mission d'entrainement gun rocket, lorsque j' oriente la caméra ver le bas, c'est fluide mais dés que je l'oriente ver le haut, avec les nuages qui apparaissent en gros carrer, la chute de fps est terrible.
Ensuite je ne sais pas si sa a un rapport, mais les transitions entre les menus sont excessivement longue. Genre quand je clique sur option j'ai un écran loading pendant au moins 2 mins.
Ensuite je ne sais pas si sa a un rapport, mais les transitions entre les menus sont excessivement longue. Genre quand je clique sur option j'ai un écran loading pendant au moins 2 mins.
tu parles de caméra donc ça veut dire que tes soucis sont quand tu utilises le TGP, je suppose...
Quelle config as tu choisi dans les parametres de A10C pour les écrans 512, 1024, every frame?
je sais que malgré ma config si je mets 1024 every frame moi ça rame grave aussi!
teste en 256 puis monte la valeur.
Quelle config as tu choisi dans les parametres de A10C pour les écrans 512, 1024, every frame?
je sais que malgré ma config si je mets 1024 every frame moi ça rame grave aussi!
teste en 256 puis monte la valeur.
j'avais mis 512 et je pense même pas que se soi le tgp, plus que je ne l'ai même pas encore activer. Je parle de la caméra en mode de vue F2.
Je suis pas sur du tout de ce que j'avance mais je pencherais pour un problème de config trop "limite" pour la beta 4, j'ai une config quand même assez performante et les FPS chutent des que j'allume le TGP et/ou le MAV , y'a plus qu'a espérer que la release finale soit assez optimisée pour tourner sans problème sur ton PC
J'ai l'impression que cela dépend aussi de la zone au dessus de laquelle tu voles : chez moi par exemple la zone de Kopitnari fait chuter mes FPS autour de 8-10 alors que je suis plutôt à 25-30 ailleurs. D'ailleurs, une fois la zone chargée, cela continue de ramer même quand on la quitte... à tel point que le simu change le LOD du A-10... et que comme ED n'a pas trop travaillé les LODs du A-10 encore, et bien cela se traduit par les élerons, les pods et d'autres trucs qui disparaissent jusqu'à la fin de la mission.......
Voilà, tu as tout dis. Ton D 940 ne vaut plus une cacahouete. Désolé de ne pas prendre de gants, mais ca sert à rien à ce niveau. Je suis même étonné que BS tourne, mais il est vrai que le vol est moins rapide, donc on ressent moins le manque de FPS.acidburn a écrit :Bonjour,
On se fait des noeuds au cerveau avec des quad core, alors un dual core, qui est un double coeur bancale, tu comprendras que c'est normal que tu rencontres des problèmes.
Bref, tu n'as rien à espérer avec un tel processeur. Tu peux essayer le cierge à l'église si tu es croyant.
bon si tu signale un gros ralentissement en regardant les nuages et des gros carrés noirs, c'est que probablement il y a un truc de louche. avant de jetter ton D 940 j'essaierai divers choses.
en premier créés une nouvelle mission ou tu pars en l'air, météo claire sans nuage, visibilité un cran en dessous du max juste pour la limiter.
si tu as toujours les mêmes artefacts graphiques en regardant le ciel penses à nous faire un screenshot, qu'on voie de quoi on parle.
si tu n'a pas d'artefacts, mais toujours les mêmes ralentissements penses à jeter un oeil sur ton moniteur des tâches (ctrl-alt-esc) et regarde si ton processeur plafonne, si il sature c'est que probablement il faut baisser encore les options ou investir dans un processeur dual voir quadcore. celà dit je faisais tourner BS sur un P4 3.2 Ghz avec 1 Go de Ram et tout quasi à fond.
dis-nous ce que ça donne.
en premier créés une nouvelle mission ou tu pars en l'air, météo claire sans nuage, visibilité un cran en dessous du max juste pour la limiter.
si tu as toujours les mêmes artefacts graphiques en regardant le ciel penses à nous faire un screenshot, qu'on voie de quoi on parle.
si tu n'a pas d'artefacts, mais toujours les mêmes ralentissements penses à jeter un oeil sur ton moniteur des tâches (ctrl-alt-esc) et regarde si ton processeur plafonne, si il sature c'est que probablement il faut baisser encore les options ou investir dans un processeur dual voir quadcore. celà dit je faisais tourner BS sur un P4 3.2 Ghz avec 1 Go de Ram et tout quasi à fond.
dis-nous ce que ça donne.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ah vous pouvez faire du Alt+Tab avec A-10C vous ? Chez moi çà plante direct...
Et j'ai aussi parfois des artefacts (gros rectangles noirs) à la place de certains types de nuages.
Et j'ai aussi parfois des artefacts (gros rectangles noirs) à la place de certains types de nuages.
Je teste sa de suite et je vous dit se qu'il en ai (pas pu avant je viens de rentrer du boulot).
alt tab marche seulement en mode fenêtré sauf erreur. j'ai plus retouché ce simu depuis la beta2.
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.imagup.com/data/1109539777.html
Voila se que sa me donne, tout en low et le proc utiliser a 50%.
et quand je change l'angle de la camera j'arrive a avoir du 40 fps.
Aussi les chargement entre menu ou quand je quitte une mission sont exessivement long, je me demandais si s'était normal.
Voila se que sa me donne, tout en low et le proc utiliser a 50%.
et quand je change l'angle de la camera j'arrive a avoir du 40 fps.
Aussi les chargement entre menu ou quand je quitte une mission sont exessivement long, je me demandais si s'était normal.
Hmm, bon dur à dire comme ça, mais je pense qu'il y a un soucis graphique et que c'est ces artefacts qui font ramer plus que le "faible" processeur.
Tu peux tenter une réinstallation du jeu, ou touiller tes réglages graphiques.. sinon, bon j'ai plus retouché la béta, mais en mettant une météo 100% dégagée on arrive pas à avoir un ciel sans aucun nuage ?
Sinon il faut essayer de te débarrasser de ces artefacts, c'est a mon avis en majeure partie du à eux que ça rame.. vérifies que le processus DCS ou autre nom similaire tourne bien sur les 2 processeurs logique si tu es en dual threading.
Voilà je ne sais pas quoi dire de plus. Si ça ne va pas il va falloir upgrader, mais il est possible de construire une machine descente à un prix raisonnable de nos jours.
Tu peux tenter une réinstallation du jeu, ou touiller tes réglages graphiques.. sinon, bon j'ai plus retouché la béta, mais en mettant une météo 100% dégagée on arrive pas à avoir un ciel sans aucun nuage ?
Sinon il faut essayer de te débarrasser de ces artefacts, c'est a mon avis en majeure partie du à eux que ça rame.. vérifies que le processus DCS ou autre nom similaire tourne bien sur les 2 processeurs logique si tu es en dual threading.
Voilà je ne sais pas quoi dire de plus. Si ça ne va pas il va falloir upgrader, mais il est possible de construire une machine descente à un prix raisonnable de nos jours.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ou voir peut être de mettre a jour ton directX vu que tes drivers CG sont à jour (même si il le semble qu'il le fait pendant l'installation) sinon je vois que la saturation de ton proc ou de ta ram (mais bon avec 4GO je pencherais plutôt pour le proc, à moins que tu ai beaucoup de processus qui tournent en fond) en tout cas ton bug n'étant pas courant je pense sincèrement que ton problème est matériel, si c'est pas une question de performances de ta config ca peut venir que d'une défaillance du PC (RAM , stabilité système, Carte graphique) mais comme dit phoenix c'est peut être ta config qui ne tiens pas le choc, A10 est plus beaucoup plus gourmand que BS
bon oui pour la machine, je vais en acheter une c'est sur, et j'y pensait depuis longtemps. Mais se ne sera pas avant septembre. Par contre, se sera du lourd, genre proc sandy bridge nouvelle geforce ddr3 enfin voila un truc puissant.
j'ai réussi à régler le problème des nuages, en fait je suis sous windows thrust 4, et il y a 2 modes. Le mode xp normal avec, max 3 giga de ram, et le mode server 2008 avec 4 giga dispo. j' était en mode server 2008. j'ai redémarrer en mode xp, et sa marche. Mais j'ai toujours la chute de fps avec les nuages. Sans les nuages le jeu tourne nikel.
Bon je reviens encore . Je me suis trompeé pour les nuages, sa n'a rien changer, mais bizarrement, l'espace d'une mission j'ai eu des nuages correct. Se qui me fait baisser les fps, c'est en fait l'aérodrome, les hangars et se qu'il y a à droite. Sa me fait passer de 25 a 2 fps.... bizarre
Certains aérodromes font fortement chuter les FPS et ça c'est le cas pour tout le monde, donc te voila au même point que nous , vivement la beta 5 en espérant qu'on pourra tirer des CBU87/97 sans crash et avoir une meilleure fluidité.
-
Tu n'exagères pas un ch'ti peu :sweatdroplolMinoX a écrit : celà dit je faisais tourner BS sur un P4 3.2 Ghz avec 1 Go de Ram et tout quasi à fond.
A moins que tu n'aie bidouillé dans les fichiers (style eau sur 0 poussière desactivée etc....) mais c'est plus du "quasi à fond" c'est du BS "personnalisé" et ou optimisé.....
Donc plus des setting "par defaut ":exit:
ah j'oubliais.. le tour en 1920x1200.
bidouillé évidemment..
mais je pense que de le faire tourner c possible.
bidouillé évidemment..
[SIGPIC][/SIGPIC]
J'ai exactement ces artefacts de nuages.
Tout revient en ordre quand j'active le HDR, mais dans ce cas j'ai un autre bug... dû au halo du soleil qui me fait un gros rond noir.
Je vole donc sans HDR et sans nuages !
Par contre je pense également que ces artefacts n'ont pas d'impacts sur les FPS. Les terrains oui.
Essaie de voler dans la zone de Makjop, elle semble loin de toute zone "non optimisée".
Ma config :
CPU : Intel Core 2 Duo E8600 3,33 GHz
CM : Asus P5Q
RAM : 3,25 Go (reconnus sur les 4)
CG : Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo
Je tourne avec tout sur moyen, sauf les ombres sur faible et le rayon de vision sur haut, AA 8x et HDR désactivé (pour la raison ci-dessus...).
J'oubliais, je vole quand même en multi-écrans en 2560x1024 (écrae de gauche pour la caméra, écran de droite pour les 2 MFCD). Je suis (hors zone "qui fait ramer") entre 25 et 30 FPS.
Mes drivers CG et DirectX sont à jour... ces artefacts sont quand même bien étranges !!
Concernant BS, c'est tout à fond et avec la même config bi-écrans (caméra / Shkval+ABRIS).
Tout revient en ordre quand j'active le HDR, mais dans ce cas j'ai un autre bug... dû au halo du soleil qui me fait un gros rond noir.
Je vole donc sans HDR et sans nuages !
Par contre je pense également que ces artefacts n'ont pas d'impacts sur les FPS. Les terrains oui.
Essaie de voler dans la zone de Makjop, elle semble loin de toute zone "non optimisée".
Ma config :
CPU : Intel Core 2 Duo E8600 3,33 GHz
CM : Asus P5Q
RAM : 3,25 Go (reconnus sur les 4)
CG : Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo
Je tourne avec tout sur moyen, sauf les ombres sur faible et le rayon de vision sur haut, AA 8x et HDR désactivé (pour la raison ci-dessus...).
J'oubliais, je vole quand même en multi-écrans en 2560x1024 (écrae de gauche pour la caméra, écran de droite pour les 2 MFCD). Je suis (hors zone "qui fait ramer") entre 25 et 30 FPS.
Mes drivers CG et DirectX sont à jour... ces artefacts sont quand même bien étranges !!
Concernant BS, c'est tout à fond et avec la même config bi-écrans (caméra / Shkval+ABRIS).
-
On est d'accord :yes:lolMinoX a écrit :ah j'oubliais.. le tour en 1920x1200.
bidouillé évidemment..
Et je confirme c'est jouable sans trop forcé sur les missions m'enfin bon pas la bonne section pour détaillé