Overdrive ATI

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Overdrive ATI

Message par Phil Vaillant »

Bonjours

Voila je suis en plein tweak FSX et en passant sur CCC je vois que l'Overdrive bien que coché ne change rien sous FSX .

Je branche CPU-Z pour voir si c'est un bug et non les fréquences ne bougent pas sous FSX peu être y à t'il un truc à faire pour faire ca en manuel ?

La je suis frustré de voir que le carte pourrait donner bien plus mais elle reste sur la base d'origine .

Ne sachant pas trop dans quel rubrique je devais mettre ce post j'ai fais en Hardware et sur Flightsimulator , merci deme dire ou enlever celui qui est mal placé :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

D'après tout ce que j'ai pu lire de-ci de-là, c'est le CPU qu'il faut OC.
Apparement, à partir de 4Ghz, il ronronne à merveille.

Quelle est la vitesse de ton CPU?
Est-il déjà OC ?

J'ai un AMD64 3700+ à 2.4Ghz, et j'ai lu que les OC ne montent que vers 2.6Ghz ... donc, je ne tente même pas.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

La le proc est à 3.8 Ghz .

Je pense que tu n'as pas compris ma demande ou alors je n'ai pas formulé la question de la bonne facon .

En fait le proc de LUC est bon et j'ai déjà de bonnes perfs sur FSX sur les conseils de Daube et Franck66 pour le Proc UC et Lau pour le tweak de FSX .
Je me suis juste rendu compte que l'overdrive de ma CG une HD4870x2 ne fonctionnait pas sur FSX avec CPU-Z ou l'on voit les fréquences en temps réèl .
Celle ci tourne tout juste à 500 sur les Proc et pareil sur les mémoires ce qui est très bas sur ce type de carte .

Donc je pense quil doit bien y avoir quelque chose à régler pour que l'Overdrive soit fonctionnel sur FSX car sur GPL et GTR2 celà semble marcher .

J'en appel donc aux pocesseurs de cartes ATI qui utilise l'Overdrive pour trouver ce qui cloche .

J'avais un Barton 3700+ (si si ca éxistait et très cher) qui tournait à 3,4 Ghz mais chauffait très fort aussi , j'ai été obligé de la refroidir avec un peltier en plus du watercooling .
Belle bète que je pocède toujours sur mon PC de secours .

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Salut,

Utilises GPU-Z pour relever les fréquences.

Sur le CCC et CPU-Z c'est le Coreclock qui est affiché

Overdrive te permet d'ajuster la fréquence. Même si le compteur en bas sature à 400Mhz, la fréquence réelle du GPU est celle que tu as configurée. Doit y avoir une histoire de coeff ou autre chose.

Sur ma Asus j'ai Smart Doctor (appli Asus) qui m'indique au standard: GPU 725Mhz (157 sur CCC) et memoire 4000 (300 sur CCC). Idem sur GPU-Z, tu retrouves ces valeurs sur "graphics card" et "sensors".

Tu peux pousser ta carte à ses limites, ça ne changera pas grand chose au final sur FSX, car c'est le CPU qui est primordial.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »