C'était il y a 35 ans...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

Image

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Oui et depuis rien. Que dalle.
C'était bien la peine d'envoyer les hommes sur la Lune puis de s'arrêter. Soit disant faute de l'argent. Mais pour qu'on se fasse peter la guele mutullement là nous avons de l'argent. :angry: :angry: :angry: :angry:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Et depuis plus rien? Dans le domaine spatial (c'est pas le terme exact, mais je l'ai pas sous la main lol) 35 ans c'est pas énorme. Puis on en a fait quand même des choses...Y'a qu'à voir récemment les découvertes faites sur Mars, et c'est pas fini...pas assez d'argent et aussi, je pense, impasse technologique.

En tout cas ça mérite bien un bel hommage à ces hommes qui se sont lancés dans l'inconnu, pour un voyage qui reste inoubliable, et surement l'un des plus beaux... :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Ben oui, depuis de grande choses on pu etre faite dans le dommaine spatial.
Et puis faut pas oublier que l'ont a pas été sur la lune pour la beautée du geste. C'etais une decision purement politique voire stratégique. Une fois que l'ont a posé le pied sur la lune, c'etais gagné.

Meme si la Nasa pensait pouvoir continuer encore le programme (ils avaient deja construit les apollo de 18 a 20), tout fut abandonné apres apollo 17 car politiquement, ca ne rapportais plus rien.
Mais avec le temps, cette course a la lune c'est révélée etre pleine d'enseignement pour le projet spacial actuel.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

Un petit pas pour l'Homme.. et une grande claque pour l'Union Soviétique... <_< (qui aura définitivement perdu la courses aux étoiles à cette date précise)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Vous auriez pas plus de photo sur homes qui était sur la lune ?
Babarement

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Voilou:

Source : http://www.jfk.into

Image

Source : http://observe.arc.nasa.goc

Image

Source : http://www.hq.nasa.gov (apollo 11)

Image

Source : http://www.news-journalonline.com

Image

Source : http://nssdc.gsfc.nasa.gov

Image

Source : http://www.parkes.atnf.csiro.au

Image

Source : http://science.ksc.nasa.gov

Image



Voilà! Si vous en voulez d'autres no problem :)
(merci Google lol)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

ATTENTION!

En ce moment même vous avez un docu sur France 5 là-dessus. Ils en sont à Appollo 8, donc ce doit pas être tout à fait fini.
:)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

'Tain, j'avais 5 ans, je m'en rappelle encore, mes parents m'avaient réveillé pour que je vois ce moment HISTORIQUE.


(Dire qu'on voit des ch'tit jeunes qui trouvent qu'Apollo XIII est un mauvais film de SF... )

Signe Werner truffe pas encore gateuse
Frigg's Skipper

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Purée ça c'est un événement que j'aurais aimé vivre en direct. Seulement j'étais pas né (comme le poisson. Admirez la blague :beta: )

Signé Mavounet 21 ans et toutes ces dents. :P

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Hmm vous parlez d'un progres dans le domaine spatial.

ISS a été tué dans l'oeuf.

Les missions vers Mars automatisés ont déjà été faite pendant le temps de l'URSS.

L'impasse téchnologique n'existe pas mais inexistence de la volonté elle existe.

Je suis sûre que si demain on decouovre de la platine sur Mars d'un coup on aura un decision politique qu'il faut aller sur Mars.


Tu parles d'un esprit d'explorateur.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#12

Message par werner »

Ah c'est sur qu'avant on dépensait du fric pour la compétition technologique et la course technique entre Est et Ouest.
(Il y a quand même eut pas mal de retombées dans le grand public.)

Maintenant la Recherche c'est uniquement pour la REN-TA-BI-LI-TE $$$$$$

@Mavounet21 (et non 92 !) P'tet que tu verras le 1er homme sur Mars ;)
Mais bon j'aurai quand même vu le premier Homme quittant la Terre pour une autre planéte (les planétes suivantes, c'est déja de la routine :lol: )

Signé Werner truffe au lourd passé historique
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#13

Message par Excalibur »

Actuellement ça servirait à quoi d'aller sur la lune? Ou sur Mars! C'est encore plus con que de prendre sa bagnole pour aller chercher les petits pains à 100 mètres.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

Actuellement ça servirait à quoi d'aller sur la lune? Ou sur Mars!
Ca servirait à donner du rêve aux gens.
Mais maintenant, certains rêvent qu'on résolve des problèmes plus terre-à-terre (ceux des millions de gens qui on faim dans le monde, par exemple).

>MayDay-MayDay : la conquète de l'espace, c'est pas gratuit.

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#15

Message par Maverick92 »

Werner : ça m'étonnerai déjà que rien qu'un grand 8 j'ai pas envie de monter dedans... :lol:

MayDay--->Entièrement d'accord avec Sony : la conquête de l'espace c'est pas gratuit. Faut tenter d'avoir un minimum de rentabilité en retour pour dépenser une fortune dans de tels projets. Actuellement le gouv US a déclaré qu'il allait donner des subventions faramineuses dans la recherche et l'exploration spatiale, pour la recherche sur Mars. Alors dans tous les cas, que ça rapporte ou pas ça nourrit les rêves...

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#16

Message par Funky »

De toutes façon vous avez rien compris. Les ricains ne sont jamais allé sur la Lune. C'est un film tourné en 1 w-e dans les studios de Stanley Kubrick à Londre quand il tournait 2001 l'odyssée de l'espace.

On peut le voir car il y a plusieurs points lumineux, le drapeau flap comme si il y avait du vent et si on fait un zoom sur le sable on peut voir la photo de Kubrick.

Alors vous voyez :banana: que j'ai raison.


:jerry: :jerry: :shutup!:
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#17

Message par Maverick92 »

pffff...encore une victime du documentaire diffusé le 1er avril...c'était un canular Funky! :)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Lol, t'avais vu ce reportage toi aussi? :lol:

Enfin à la fin ils disent bien que c'est un gros fake, mais la mise en scène est bien foutue.
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#19

Message par Excalibur »

Résoudre les problèmes sur terre c'est pas un rêve, c'est une nécessité.

De toutes façons ceux qui rêvent d'aller sur la lune s'y installer sont les même que ceux qui fuient la misère ou qui ne veulent pas la voir. Franchement le paysage est désolant sur ses planètes.

Un 737 au taxi consomme autant que tu ne consommera avec ta bagnole pendant toute ta vie. Et pour le rêve de plein de ploucs qui partent dans des ALL-IN dans leurs LOW-COST et tous les acheteurs de bidules sur les site de revente d'occase qui se font livré par avion, on pompe toutes les ressources de la planête. Partout dans le monde les riverains des aérodromes sont furieux des vols nocturnes. Et il y a des hypocrytes qui dise qu'ils n'avaient pas à s'y installer alors que les avions ne volaient pas la nuit ou rarement. On faisait le reproche aux compagnies d'être financées par les états et c'est maintenant des milliards de "subsides" aux LOW-COST financées par les régions.

Dans 10 ans les chinois qui rêvent de passer leur vacances en bretagne viendront en LOW-COST par milliers dans des "club" ALL-IN autour du mont-St Michel, construits rien que pour eux (pour leur éviter tout contact avec les "misérables" indigènes qui leur gâcheraient leur voyage).

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#20

Message par Maverick92 »

Cartman-->Yes il était superbement bien foutu ce docu. Avec des personnalités interviewées, comme Rumsfeld, l'épouse d'Armstrong, celle de Kubrick, etc...puis l'histoire de la CIA qui tuerai quiconque balancerait le morceau, les trucages par les studios de Kubrick, etc...purée c'était vachement bien fait! Mais un gros canular, dont certains y ont cru jusqu'à aujourd'hui que je leur dise que c'était un gros fake. (non Fred je te balancerai pas :P )

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#21

Message par Maverick92 »

Originally posted by Excalibur@21 Jul 2004, 18:39
Résoudre les problèmes sur terre c'est pas un rêve, c'est une nécessité.

De toutes façons ceux qui rêvent d'aller sur la lune s'y installer sont les même que ceux qui fuient la misère ou qui ne veulent pas la voir. Franchement le paysage est désolant sur ses planètes.

Un 737 au taxi consomme autant que tu ne consommera avec ta bagnole pendant toute ta vie. Et pour le rêve de plein de ploucs qui partent dans des ALL-IN dans leurs LOW-COST et tous les acheteurs de bidules sur les site de revente d'occase qui se font livré par avion, on pompe toutes les ressources de la planête. Partout dans le monde les riverains des aérodromes sont furieux des vols nocturnes. Et il y a des hypocrytes qui dise qu'ils n'avaient pas à s'y installer alors que les avions ne volaient pas la nuit ou rarement. On faisait le reproche aux compagnies d'être financées par les états et c'est maintenant des milliards de "subsides" aux LOW-COST financées par les régions.

Dans 10 ans les chinois qui rêvent de passer leur vacances en bretagne viendront en LOW-COST par milliers dans des "club" ALL-IN autour du mont-St Michel, construits rien que pour eux (pour leur éviter tout contact avec les "misérables" indigènes qui leur gâcheraient leur voyage).

A+
Resoudre les pbs sur Terre=une nécessité : OK
Un 737 au taxi qui consomme plus qu'une voiture dans toute une vie...hum hum :huh:
Tout le reste n'a rien à voir avec le débat, mais juste pour réagir à tes propos sur les LOW COST, déjà, faut pas confondre Fret et Low Cost. Ensuite tu parles des gens qui prennent les LC comme étant des ploucs. Si tu es assez friqué pour te payer des lignes régulières plein pot, ok, c'est pas une raison pour rabaisser les autres. Ensuite, ceux qui disent que les riverains mécontents, ce sont eux (les riverains) les hypocrites, pas ceux qui disent qu'ils n'avaient qu'à pas s'y mettre. A la construction de CDG c'était un immense champ, la vraie campagne, maintenant des riverains se plaignent. Ben fallait pas se faire construire des lotissements dans cette zone...
Maintenant, je vois pas le rapport avec le sujet du topic, et j'ai pas envie que ça ferme pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#22

Message par werner »

Bon ben mon pov' Excalibur, il est temps de se flinguer, tu as une vision de l'avenir particuliérement réjouissante. ;)


Signé Werner truffe un brin optimiste
Frigg's Skipper

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#23

Message par Mobius »

Idem Maverick92, Exca, ici c'est Aviation Passion et pas un forum de société, si tu veux vraiment en parler y a la salle des pilotes:
http://www.salledespilotes.fr.st
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#24

Message par Excalibur »

Originally posted by Funky@21 Jul 2004, 19:24
De toutes façon vous avez rien compris. Les ricains ne sont jamais allé sur la Lune. C'est un film tourné en 1 w-e dans les studios de Stanley Kubrick à Londre quand il tournait 2001 l'odyssée de l'espace.

On peut le voir car il y a plusieurs points lumineux, le drapeau flap comme si il y avait du vent et si on fait un zoom sur le sable on peut voir la photo de Kubrick.
Kubrick en faisant ce film satirique sur le fait réel que les USA ont tourné un film pour être prêt à le passer si la mission échouait, épingle Rhumsfeld et les autres sur leur malhonêteté dont ils se vantent dans ce reportage. Ils n'ont vu que du feu car la fin du film avec l'explication délirante de l'élimination des figurants est très drôle mais la bêtise des responsable qui se dénoncent est pour moi encore plus drôle (ou plutôt tragicocomique).

Pour les prétendu décors des fotos officielles de la NASA, il suffit de coller deux images avec un fond identique et de prendre une dans les composantes bleu et l'autre rouge. Avec des lunettes dicroïques on peut voir du relief: conclusion c'est pas un décor.

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

Aller hop au boulot :

On est parti ...

... pour des plombes de discussion

:lol:


Signe Werner truffe qui va se coucher
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Aviation passion »