mph rt km/h

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

mph rt km/h

Message par Thierry K »

Bonsoir à tous
voilà j'ai du mal à convertir la vitesse(spitfire....)de mph en km/h et inversement...s'il vous plait quelqu'un aurait il une astuce...pour convertir ça rapidement en vol...?:notworthy
merci beaucoup et bons vols....:yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Petite astuce que j'utilise sur IL2.

Tu prends ta vitesse, tu la divise par deux et tu ajoute ça a ta vitesse en mph.

Par exemple 200mph, tu prends la moitié (100) et tu l'ajoutes à ta vitesse en mph. 300km/h

Pour 400mph c'est pareil, tu prends la moitié (200) et tu l'ajoutes à ta vitesse en mph. 600km/h

Après c'est de l'approximation
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

1 mph \approx 1,6 km/h
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Miles_per_hour

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Hmmm, Yan c'est un super truc !!!
Très pratique le coup du x1.5 et surtout très rapide :p
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

En ce qui me concerne je ne me prends pas la tête de chercher à trouver ma vitesse en km/h. une fois que tu connais les vitesse mini de sorti de volet, de sorti de train et d'atterro le reste n'a que peut d'importance

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

TIERRY K a écrit :Bonsoir à tous
voilà j'ai du mal à convertir la vitesse(spitfire....)de mph en km/h et inversement...s'il vous plait quelqu'un aurait il une astuce...pour convertir ça rapidement en vol...?:notworthy
merci beaucoup et bons vols....:yes:
Par honnête curiosité, pourquoi as-tu besoin de faire ça ?

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je me pose la même question, mph ou km/h c'est juste une question de d'unité. Du moment que tu sais quelles sont les vitesses d'approche, d'évolution, de sorti des éléments peut importe si ce sont des mph, des kilos ou des lustres. Il te suffit de regarder l'instrument qui te donne la valeur et de respecter ces valeurs

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Franck, je sais que tu as volé sur des avions mythiques et/ou atypiques, mais l'anémomètre en lustres, je ne vois pas sur lequel ça peut être lol

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

McCallaway a écrit :Franck, je sais que tu as volé sur des avions mythiques et/ou atypiques, mais l'anémomètre en lustres, je ne vois pas sur lequel ça peut être lol
C'est quand il voyage à la vitesse de la lumière ça :Jumpy:
donc c'est sur le BS Galactica

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je ne vois pas sur lequel ça peut être
:)

Je voulais juste insister sur le fait que l'essentiel est d'avoir une doc et un instrument sur la même unité, le reste n'a aucunes importance :)

mais pour te répondre, j'ai fait une fois un vol en Bucker entre Toulon et la Ferté, je peux te l'assurer le vol a duré des lustres :)

Pierrot je pense que tu peux changer ta signature, cette année on se contera d'assurer le maintien.....

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

Yan a écrit :Petite astuce que j'utilise sur IL2.

Tu prends ta vitesse, tu la divise par deux et tu ajoute ça a ta vitesse en mph.

Par exemple 200mph, tu prends la moitié (100) et tu l'ajoutes à ta vitesse en mph. 300km/h

Pour 400mph c'est pareil, tu prends la moitié (200) et tu l'ajoutes à ta vitesse en mph. 600km/h

merci :notworthy

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

McCallaway a écrit :Par honnête curiosité, pourquoi as-tu besoin de faire ça ?
oui c'est juste pour avoir une idée en km/h car j'ai plus l'habitude et ça me parle mieux en km/h....:yes:

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

kev-47 a écrit :1 mph \approx 1,6 km/h
source : http://en.wikipedia.org/wiki/Miles_per_hour

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

Yan a écrit :Petite astuce que j'utilise sur IL2.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Si tu as le temps, en plus de la moitié, tu rajoutes un dixième de la valeur initiale, c'est pas plus compliqué et c'est presque parfait ;)
200 -> 200 + 100 + 20 -> 320
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Dr221, facteur de base 1.6, je m'en suis servi de celle là :sweatdrop

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Finalement, c'est presque comme convertir les Euros en Francs c't'histoire!!! lollol
Tu verras Thierry, quand t'auras plus de bouteille tu ne feras plus cette conversion, maintenant je suis dans le cas ou les km/h ne me disent plus rien du tout, j'ai toutes mes references en kts.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

DeeFox a écrit :Finalement, c'est presque comme convertir les Euros en Francs c't'histoire!!! lollol
Tu verras Thierry, quand t'auras plus de bouteille tu ne feras plus cette conversion, maintenant je suis dans le cas ou les km/h ne me disent plus rien du tout, j'ai toutes mes references en kts.
salut et merci pour tes infos...:notworthymais c'est justement ça en étant plus souvent les pieds sur terre....et ayant bien la notion de vitesse en km/h...j'ai beaucoup de mal a imaginer la vitesse a laquelle je vole en kts ou mph....lol...

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

Krasno a écrit :Si tu as le temps, en plus de la moitié, tu rajoutes un dixième de la valeur initiale, c'est pas plus compliqué et c'est presque parfait ;)
200 -> 200 + 100 + 20 -> 320
yes excellent....merci:notworthy
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »