Petite question à ceux qui s'y connaissent en maintenance de liners

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

Petite question à ceux qui s'y connaissent en maintenance de liners

#1

Message par Corktip 14 »

Deux collègues sont revenus d'Israel cette nuit sur un 747 cargo de chez Southern, et ils ont eu comme un petit pépin en vol. On a reçu la notice d'AOG, mais j'suis pas sur d'avoir tout capté. Une ligne dit:
2. The FWD center body believed to be on the unserviceable engine is no longer installed and is not present in LGG.
Donc j'ai bien compris que la pièce sur le moulin HS n'est pas présente à LGG et a été démontée du moteur, MAIS, qu'est ce qu'ils entendent exactement par forward center body? Quelqu'un aurait une idée?
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#2

Message par SpruceGoose »

Corktip 14 a écrit :Deux collègues sont revenus d'Israel cette nuit sur un 747 cargo de chez Southern, et ils ont eu comme un petit pépin en vol. On a reçu la notice d'AOG, mais j'suis pas sur d'avoir tout capté. Une ligne dit:

2. The FWD center body believed to be on the unserviceable engine is no longer installed and is not present in LGG.

Donc j'ai bien compris que la pièce sur le moulin HS n'est pas présente à LGG et a été démontée du moteur, MAIS, qu'est ce qu'ils entendent exactement par forward center body? Quelqu'un aurait une idée?


Il y a une pièce (corps central fixé quelque part en partie avant – il n’y a qu’un professionnel de la maintenance qui peut identifier cette pièce étant donné qu’ici on ne donne pas le nom technique spécifique - de plus on suppose que c'est la pièce en question puisque personne n'est fichu de la désigner correctement#) qui n’est plus utilisée sur le type de moteur en question (elle s’est certainement révélée inutile, ça arrive – comme les turkey feathers des moteurs de F15), par conséquent cette pièce n’est pas disponible en stockage au dépôt à Bierset.

#Si c'est un 742 de chez Southern Air, il y a un mécano nav qui devrait quand même connaître la désignation exacte de la pièce en question ?

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »

/////////////////
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Merci du début de réponse Spruce. Je suppose qu'un mécano saurait me donner la pièce exacte, mais vu que cet appareil est un zinc de Southern, pas de notre compagnie... C'est la seule info qu'on a eu sur la AOG notice, pas de terme spécifique employé. On cherchait justement à en savoir un peu plus, ça aurait fait plaisir à mes deux collègues de savoir ce qui a merdé lol
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#5

Message par SpruceGoose »

En fait, en cherchant un peu FWD Center Body est un terme technique précis : voir ce lien concernant un DC10.

http://www.aeromaintenancegroup.com/is/ ... rhaul.html


En cliquant "American Composites here" sur ce site, on se demande si ce n'est pas une pièce située à l'échappement du réacteur, une espèce de cône placée à l'arrière du disque de turbine BP...

* * *

EDIT :

Chez American Composites il y a également un Aft Center body, donc pour l'arrière de turbine ça ne colle pas (FWD signifiant bien Forward).
Le mieux est d'envoyer un email (en cliquant Contact us) à American Composites et leur demander de vous envoyer une image.
* * *
Répondre

Revenir à « Aviation passion »