FPS en réseau

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Salut,

Lequel acheteriez vous ? :

Vietcong
Battlefield Vietnam
Call of Duty
ou autres..(de préférence à thème historique)

P.S : D'après vous, si j'achète un de ces jeux en occase, n'y a-t-il pas un risque que le code clé soit déjà enregistré sur internet, et que du coup je ne puisse pas jouer en multi (car ce code serait déjà en enregistrement). Du genre un gars qui installe Call of Duty (qui le grave) et qui le refile dans une boutique d'occase..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Comme tu le souligne, c'est le problème des jeux avec CD key, si le mec est honnête, c'est bon, mais si tu tombes sur quelqu'un qui a noté le numéro, tu vas l'avoir dans l'os. Tu ne pourras te connecter que si tu es le premier en ligne.

Par contre, attention, Battlefiled et call of duty ne sont pas des simus. BF est clairement tournée arcade. COD est tournée ambiance, comme Medals of honor.

Pour Vietcong, je ne peux pas dire, je ne le connais pas.

Tout dépend de ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

#3

Message par lipy »

Pour Vietcong,je confirme que l'ambiance est genial,tu y retrouvera des moment forts qui dans les missions qui rapellent certains films bien connus
La vegetation est superbe,et pas question d'aller tout droit (en mode Vietnam pacq en mode facile,c'est les doigts dans le nez)
Y'a des "pieges a cons",dans cetains tunnelles tu avances a la lueure de ta lampe et attention a Charlie qui t'attends au tournant ou aux pieges et evidament,cetrains sont de vrai labirynthes.
En plein combat,faut souvent se planquer derriere une pierre ou un tronc pour voir d'ou viennenent les tirs.
Mais le plus stressant,c'est quand on attaque et que l'on se fait cannarder grave,faut trouver une bonne planque prendre sa carte et demander un appuit artillerie ou aerien suivant la dispo et prier pour avoir bien lu la carte pcq on fait sa lecture de carte tout seul comme un grand,y'a pas un petit point qui dit ou sont les mechants,non,non.....
Les muns partent vite aussi donc pas d'etat d'ame,on balance celle qui sert plus a rien & on pique la calach ou ce qu'on trouve pour ce defendre.
Bref,l'ambiance y est B)
Seul bemol,graphiquement il commence a prendre de l'age....mais bon c'est un detail.
En reseau,il est plus battlefield y'a plusieur classe,le soldat,tireur de litres,.....
Y'a aussi un addon qui est sortit avec 7nouvelles missions et un editeur missions/campagne mais ca,c'est ce que j'ai entendu,je confirme pas...

@++ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Pour 50 euros on a Vietcong et son Addon First Alpha vendu dans une même boite sous le titre VIETCONG Purple Haze,personnellement j'adore!!
ImageImageNN_Luso

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#5

Message par Wild_Monkey »

ut2004 avec red orchestra ? http://redorchestramod.gameservers.net/
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

COD.. ou...

Americas Army Ops.. qui est gratuit.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Beary
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Beary »

Si tu as une clé Half-life, cours vite essayer Day Of Defeat (mod grauit). Une qualité graphique forcément en retrait par rapport aux nouveaux titres car basé sur le moteur vieillissant d'Half-Life (pour info, Day Of Defeat v2 sera fourni avec HL2) mais un gameplay que j'ai jamais retrouvé. Beaucoup moins arcade que Battlefield. Du coup, forcément, c'est plus dur à prendre en mains. Mais ça vaut le coup, crois-moi !

Pour plus d'info : http://www.dodfrance.com

Et un screen pour montrait que c'est quand même très honnête niveau graphisme.

Image
@+

"Beary : l'homme qui a vu l'ours et qu'est devenu son pote." Frelon
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#8

Message par As2Pique »

Merci pour vos avis (je pense que j'acheterais en neuf.. :rolleyes: )

Au final lequel des 2 et meilleur en Mutli ? :


CALL OF DUTY ou VIETCONG ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

si tu veux du maxi réalisme, sans avoir besoin d'une grosse config, le tout avec une communauté francophone restreinte mais très douée, il y a "Infiltration", un mod gratuit d'unreal tournament :)
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

#10

Message par lipy »

Pour moi,ils se vallent,y'a autant de monde chez l'un que chez l'autre,le principe de jeu est le meme donc,c'est sur l'epoque du jeu & la campagne solo qu'il faut trancher a savoir que dans Vietcong,les types de ta section sont pas programe pour mourir a un endroit donne comme dans MHO ou COD ca depend de ton commandement (& ou tu envois ton appuit artillerie ^_^ ).

@++ ;)
Image

Alleybagget
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 06 juillet 2004

#11

Message par Alleybagget »

American army est une pure simulation et en plus gratuit !!

que demander de plus :D

sinon, je vend batlefield edition deluxe ( + l'add on road to rome ) + sa clé et je suis pas un fourbe pour 25€

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#12

Message par RoRo »

Ouep moi je dirais Day of Defeat ou Red Orchestra sous unreal 2004.

Ou Battlefield 42 avec ces mods surtout Forgotten Hope.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

ptaaaaaaaa !!!!!!!!! FH !!!! ma quel pied !!!!!!!!!!
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Whisper »

Ou bien tu attends Aout et tu prends Joint Operations : Typhoon Rising.
C'est sur, c'est du Blackhawk Down, etc... Par contre, ils sont montés à 160 joueurs sur la meme partie.
Pour peu (mais ca se trouve pas toujours) que chaque equipe joue groupée et soudée, ca peut devenir génial, une echelle rarement vue.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#15

Message par Gabs »

Whis !!! :(

Comment ce fait-il que tu ne lui proposes pas OFP !!
Avec le mod "Frenchpoint", c'est un top de top !! :drool:

Bon, d'accord, c'est pas trop FPS, mais quand même !! ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Whisper »

Ben vu la liste proposée, OFP correspond pas forcement à ce qu'il cherchait ;)
OFP c'est pas toujours ce qu'il faut pour tout ;) Pour un FPS tactique rapide et avec de l'action c'est pas forcement ce que je conseillerais :rolleyes:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Sparrow »

En parlant d'OFP Whis', que penserais tu si on relancait une ptite partie "C6" comme la derniere fois ?
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Duderino27 »

un seul mot pour une heureuse boucherie.... Enemy territory
je me souviens de partie à 16 contre 16 dantesque
ça pète de partout, ça explose....le rythme est d'enfer
et en plus c'est gratuit....

que demande le peuple et la naive chair à canon qui someille
en chacun de nous... :D
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Y'a Ravenshield pour celles et ceux qui veulent de l'action ! RAINBOWs contre Tangos ! 9a canarde dans tous les sens, ça snipe, ça grenade. Parfois, les Tangos vous balaient en 30 secondes. D'autres fois, vous les exterminerez à la chaine sans qu'ils s'aperçoivent de rien.

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de joueurs à ce FPS, mais il y aussi Quake 3 Arena avec une total conversion appelée Urban Terror !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#20

Message par stefc »

Medal of Honor avec ses 2 extension, de beaux combat sur le net :wub:
sinon Call of Duty (trés beau) :banana:
Battelfield (dont vietnam) ou l'on peut en plus conduire ou 'piloter', ça change ;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#21

Message par curli »

Originally posted by Sparrow@21 Jul 2004, 15:17
En parlant d'OFP Whis', que penserais tu si on relancait une ptite partie "C6" comme la derniere fois ?
Ha
Cette semaine je suis en vacance....
Pas de probleme pour moi..
Je suis votre homme.
O F P :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Whisper »

Pas dispo du tout avant au moins ce WE, et encore... J'ai un peu du mal en ce moment
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »