''partager'' des cibles en multi?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

''partager'' des cibles en multi?

Message par Forza42 »

est il possible d utiliser les codes (1688) par ex pour partager une cible avec un joueur en multiplayer ?
je m explique :
- j ai une cible difficile a repérer, je n ai plus de munition et mon coequipier est loadé encore. Mais il ne trouve pas la cible, il faudrait donc que je l aide. Je pointe mon TGP sur la cible, mais c est mon coequipier qui va le shooter. Comment je lui ''transfert'' ma cible ?
c est comme si nous etions le JTAC en fait ....
merci

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

j ai trouvé ca sur le forum off de la BETA.... si qlq un a essayé:

"you can send targets to your wingmens with the Datalink about your TAD, just make a target SPI hook your wingmen who you want to send that target, and press the "SEND" button on the TAD, thats it.
Your wingmen will receive your target as a red triangle like you do from the JTAC.
thats also how the AFAC in multiplayer works "

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

tu peux faire un DMS gauche long qui a pour effet de partager le SPI. L'allier lui va chercher le spi indiqué dans le TAD puis en fait lui meme un SPI. Ensuite il peut faire ce qu'il veut avec ces senseurs.

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Sinon, j'ai perso pas testé, mais tu dois aussi pouvoir faire ça avec un Laser Search :

vous paramétrez la même fréquence, tu illumines la cible avec ton avion, et son TGP si il est en LSS devrait se locker sur ton laser.

Après il peut passer en SPI / tirer une GBU / un mav...

De nuit, tu peux aussi utiliser JVN + pointeur IR.
Image Image Image

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

on a testé tout un tas de truc aujourd hui avec le colonel Moustache. et ceci marche super bien :
- TAD en SOI
- sur le TAD, on slew sur l'avion auquel envoyé le SPI
- de notre SPI, on fait TMS up court
- de la, le SEND devient SEND 101 (puis ca s incrémente a chaque TMS up court), et en appuyant sur le SEND 101, ca envoie le SPI
- l'autre joueur reçoit l'info comme par le JTAC

c est génial ce jeu ! :D

je vais tester la methode au laser qui pourrait etre assez cool aussi.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Pour la méthode du laser ça doit marcher en théorie, mais je ne l'ai jamais appliquée.

Mais en principe rien ne l'empêche :)

Sinon, pour l'astuce du pointeur IR, plus "visuelle" de nuit : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165557
Image Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Forza42 a écrit :on a testé tout un tas de truc aujourd hui avec le colonel Moustache. et ceci marche super bien :
- TAD en SOI
- sur le TAD, on slew sur l'avion auquel envoyé le SPI
- de notre SPI, on fait TMS up court
- de la, le SEND devient SEND 101 (puis ca s incrémente a chaque TMS up court), et en appuyant sur le SEND 101, ca envoie le SPI
- l'autre joueur reçoit l'info comme par le JTAC

c est génial ce jeu ! :D

je vais tester la methode au laser qui pourrait etre assez cool aussi.
Je suis preneur pour une "leçon" en multi-joueur. ça me semble très intéressant, mais ça serait certainement plus clair expliqué via TS..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Forza42 »

je serait ce la ce soir vers 20h.... heure Montrealaise :D .... donc 2h du mat en France :p
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »