novice

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
totof36
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 janvier 2011

novice

#1

Message par totof36 »

bonjour a tous ,
je suis un noob dans le monde de la simulation ,et je regarde avec attention les posts afin de choisir du materiel et une simu interressante .
le ptit bemol c est qu je n arrive pas a trouve un lexique de toute les abreviations que les vieux baroudeurs du manche a balai comme vous utilisez .
alors excusez moi pour mes futurs questions qui vous paraitrons tordus
lol

donc comme simu j ai choisi dsc blackshark pour l helico et peut etre lock on pour les avions , par contre en ce qui concerne le holas j aimerais savoir si le x52 de saitek est un bon choix pour les 2 simu .

merci pour votre comprehension
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Bienvenue à toi

j'ai le X52 pro, mais aucune des deux simus que tu envisages d'acquérir

Je pense malgré tout qu'il te conviendra, tu peux le paramétrer selon tes besoins assez facilement

le seul point noir selon moi est son manque de rigidité, trop "mou" à mon gout
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#3

Message par jovinia-kelley »

Bonjour totof et bienvenue,

Puisque tu es un bleu, viens chez nous : "127th Siberian Tiger". On t'expliqueras tout ça, depuis le début jusqu'à ce que tu deviennes un vrai top pilote.

En plus, ça tombe bien, DCS Black Shark c'est notre "cheval de bataille", notre "monture" préférée (qu'est-ce que je raconte moi lol)

On vole aussi sur A 10

A bientôt j'espère

PS : j'ai oublié de mettre le lien, erreur réparée, ce sera plus facile comme ça. Voili voilou
http://siberian.tiger.ze-forum.com/index.php
Image..............Image..............Image..............Image..............Image

Topic author
totof36
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 janvier 2011

#4

Message par totof36 »

bonjour ,
merci jovinia pour l invite , je vais de suite visiter votre site .
++
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Salut Totof36
le ptit bemol c est qu je n arrive pas a trouve un lexique de toute les abreviations que les vieux baroudeurs du manche a balai comme vous utilisez
Tiens ! va voir là :
http://membres.multimania.fr/toutsurles ... ulaire.htm
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Hé oh Jovinia calmos :huh:lol
Laisse lui le temps de "se posé" et d'avoir des avis variée et surtout neutres....

Tout ce qu'il y a a savoir il peut le trouvé sur C6
C6 ouvre largement ses portes et n'est pas contre un peu de pub pour les escadrille virtuelle mais tu pousse bobonne dans les ortie dans le sens que je trouve cela un brin "agressif" surtout dans un tread de presentation :innocent:
On dirait une meute de tigre sur une pauvre brebis égarée

Un peu de dignité que diable, la survie de ton escadrille n'en est pas a ce point là "vital" quand meme :biggrin:

Revenons a nos moutons (note les jeux de mots humoristique)

:hello: Sur C6 Totof :yes:

Prend le temps de lire les article fait par le Staff C6 concernant les different Hotas qui existe, cela te donnera l'opportunite de choisir en toute conscience et connaissance de cause ton matos ==> C6 a ete justement crée et sa raison d'etre premiere est d'aider les nouveau utilisateur de Simulation aérienne a "bien" commencé dans le monde merveilleux de la Simu aérienne ..... :yes:

Test X-52 première partie
Ce n'est pas le pro mais cela te donnera "matiere" a reflechir il n'est pas tellement different du X52 Pro le pro a ete amelioré encore avec il me semble avoir lu le ressort "plus" ferme et la coque en acier donc plus solide

Si tu as de l'argent a dépense tu peux voir plus gros et plus couteux mais honnêtement pour un commencement sur BS (et autre simu eventuellement) le X52 Pro est très bien voir largement suffisant

Seule chose qui me semble indispensable en temps que pilote du BS c'est un palonnier mais cela augmentera ton budget

Bref ! reflechi bien, lis les différentes interventions et pose des question avant de t'engager dans la voie relativement "couteuse" mais Oh combien enrichissante des fondu de simulation et va y progressivement surtout sous peine d'avoir de possible désillusion DCS Ka-50 Black Shark / Lock on, FC1,FC2

Question Hotas Forum dédié aux Hotas, Joystiks et Track-IR
Marc :cowboy:
Rédacteur DCS Série

Topic author
totof36
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 janvier 2011

#7

Message par totof36 »

merci a tous pour vos reponses .
je viens de recevoir dcs blackshark et je dois dire que suis largue par rapport a l epoque ou les deblocages etais un code inscrit sur le cd et que tu rentrais pour valider le jeu .
la on parle d activation de desactivation ??????????
je pensais avoir acheter le jeu a vie
mdrrrrrrrrr
est ce que quelqu un peux eclairer ma lanterne sachant que je suis un pros de l informatique limite hacker
ptdrrrrrrrrrrr
merci
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#8

Message par WoodMan »

Hop j'y vais aussi de mon petit conseil :yes:(enfin expérience si on peut dire... :king: )

Pendant 2 ans j'ai volé avec un X52Pro sur BS :sweatdrop(DCS BlackShark)

Personnellement c'est un très bon Joy il n'est pas trop chers il est relativement efficace pour tout type de simu :king: (IL2, FC2, Rise of Flight, DCS BS, DCS A10C, Falcon ....)de plus le X52 a un système de programmation assez simple :Jumpy:(tu devrais pas trop te prendre la tête dessus)

Même si comme Marc le soulignait un palonnier est un plus, tu as l'avantage de pouvoir t'en passer dans un premier temps (car il y en a un sur le manche du X52) :innocent:

par contre avec les cockpits 3D comme BS tu vas vite te rendre compte qu'il te faudra un TrackIr :sweatdropqui lui est vraiment indispensable pour prendre son pied dans ce genre de simu :Jumpy:

donc si j'avais un conseil à te donner pour pas te ruiner commence par un bon joy ( un X52 pro ou X52 est un bon départ de mon point de vue mais il y a d'autre joy aussi...)

puis si le simu te plait :flowers:un TrackiR et pour finir un palonnier après si tu tombes dedans comme beaucoup tu investiras certainement dans des commandes de vol plus professionnel comme un cougar ou un Whartog.....

(Ergo si tu passes dans le coin tu pourras te venter de m'avoir fais craquer sur le Whartog :exit:)

PS:toute façon je savais que je ne tiendrais pas longtemps lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

totof36 a écrit :merci a tous pour vos reponses .
je viens de recevoir dsc blackshark et je dois dire que suis largue par rapport a l epoque ou les deblocages etais un code inscrit sur le cd et que tu rentrais pour valider le jeu .
la on parle d activation de desactivation ??????????
je pensais avoir acheter le jeu a vie
mdrrrrrrrrr
est ce que quelqu un peux eclairer ma lanterne sachant que je suis un pros de l informatique limite hacker
ptdrrrrrrrrrrr
merci
Hum , la tu a fait une boulette , sache qu' ici c'est moyennement apprécié le hacking :innocent:;) (pratique illégale sur tout programme soumis au copyright)

On sait que cela existe (nous ne somme pas naif, loin de là) mais c'est interdis d'en parlé sur C6 Charte du Forum C6 - Mise a jour 12/02/2010

Ceci dit toutes les explication sur les activations se trouve dans les forums que je t'ai mis en lien

Un conseil officiel reste en là concernant ce sujet "glissant' (le Hacking) .... :busted_co

Marc:cowboy:
Rédacteur DCS Série

Topic author
totof36
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 janvier 2011

#10

Message par totof36 »

cher collegues ,
c etait une boutade
lol
je suis loin d etre un pros de l informatique c est pour ca que je pose autant de question
mais promis je ne dirais plus le mot interdit meme en rigolant
+++
et merci pour le liens
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Ah oki autant pour moi alprs mais j'avais un doute donc pour coupé court (je suis quand meme Rédac et respnsable du contenu de la section DCS je me devais d'etre "carré" avec cela

Bonne continuation

Ps: Si tu frequente assidument les DCS tu m'y retrouvera souvent ===> une astuce : quand je parle "officiellement" je signe systematiquement "Marc Rédacteur DCS Série "(la j'suis en mode "Carré" donc je plaisante pas...)
Si par contre pas de signature là je parle plus personellement ou hors fonction officielle là je peux "deconné" plaisanté ou autre pas de soucis et plutot 2 fois qu'une si l'occas se presente ;)lol
Woualla :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

#12

Message par Vico »

Hé oh Jovinia calmos
....
On dirait une meute de tigre sur une pauvre brebis égarée
Mheu non. C'est juste Jovinia qui est la tigresse lol, et qui se jette sur le nouveau (Ahh, de la chaire fraiche !) après avoir eu des vues sur Gostrider :biggrin:
Bon, allez, vite.... :exit: avant de me faire croquer à mon tour :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
totof36
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 janvier 2011

#13

Message par totof36 »

ok chef
le message est recu 5/5
lol

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#14

Message par Bobby21 »

Ouelcome On board :flowers:

C6 est une communauté sympa peuplée de moustachus, de newbies (comme moi lol), de lampassoudistes et de tondeurs de gazon :jerry:

Y'a même de drôles de zanimaux

Image
Ne cherchez pas :exit:
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Bande de naze lollollollol

:exit: aussi :cowboy:

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#16

Message par jovinia-kelley »

Bonjour à tous,

Marc"Phoenix" a écrit :
Hé oh Jovinia calmos :huh:lol
Laisse lui le temps de "se posé" et d'avoir des avis variée et surtout neutres....

lol
Oh excuses Marc, je pensais qu'ici on avait le droit de recruter pour les escadrilles. Je me suis peut-être un peu trop précipitée. Je m'investis, je m'investis, c'est tout moi ça :yes:

Vico a écrit :
Mheu non. C'est juste Jovinia qui est la tigresse lol, et qui se jette sur le nouveau (Ahh, de la chaire fraiche !) après avoir eu des vues sur Gostrider :biggrin:
Ooohhhh Vico !!! Pour qui je vais passer moi maintenant !!! lol
Et bien je vois qu'on ne passe pas inaperçu sur C6 :sweatdrop
Ah mais depuis qu'on m'a dit que Ghost était marié, je me tiens à carreau :innocent:

Marc"Phoenix" a écrit :
Si tu frequente assidument les DCS tu m'y retrouvera souvent
Chic alors ! je devrais y aller plus souvent

oupssss je n'ai rien dit :exit:
Image..............Image..............Image..............Image..............Image

Topic author
totof36
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 janvier 2011

#17

Message par totof36 »

ca confirme bien ce que je pensais
la 127th siberian tiger c est pas des rigolos , ils se battent a fond sur tous les fronts
lol
+++

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#18

Message par jovinia-kelley »

compétents et sympas, c'est ça la 127th
et pour la bonne ambiance et l'humour, compte sur moi
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

jovinia a écrit :Bonjour à tous,

Oh excuses Marc, je pensais qu'ici on avait le droit de recruter pour les escadrilles. Je me suis peut-être un peu trop précipitée. Je m'investis, je m'investis, c'est tout moi ça :yes:

Vi mais avec plus de "modération" ;)
Pour etre clair c'est pas vraiment un droit gravé dans le marbre, c'est plus l'evolution logique de la raison d'etre de C6, qui est d'aidé les "newbie" a apprehendé plus rapidement leur simu preferé

Wouala :cowboy:
Ooohhhh Vico !!! Pour qui je vais passer moi maintenant !!! lol
Et bien je vois qu'on ne passe pas inaperçu sur C6 :sweatdrop
Ah mais depuis qu'on m'a dit que Ghost était marié, je me tiens à carreau :innocent:
Tigresse ... Cougar même combat ? :jerry::biggrin::biggrin::exit:
Marc"Phoenix" a écrit :
Si tu frequente assidument les DCS tu m'y retrouvera souvent
Chic alors ! je devrais y aller plus souvent

oupssss je n'ai rien dit :exit:
Ah mais je t'en prie ..... et trop tard:prop: :Jumpy:lol

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#20

Message par jovinia-kelley »

[quote="Marc"Phoenix""]Vi mais avec plus de "modération" ;)[/quote]

lol tiens, comment sais-tu ça ? ;) lol
Ah mais je t'en prie ..... et trop tard:prop: :Jumpy:lol

oupsss je crois que j'ai fait une bourde !!!
je suis allée voir des screens sur DCS (juste pour voir des screens promis) et maintenant on va penser que j'y suis allée parce que............
Oh la la j'en rate pas une !!! lollollol

:exit: ou plutôt je re-sors (je n'arrête plus de sortir moi lol)
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

jovinia a écrit : Oh la la j'en rate pas une !!! lollollol

C'est vrai ça , ce serait pas "un" lol;)
(je n'arrête plus de sortir moi lol)
Avec qui ?

Rooooooooh l'indiscret :jerry::devil::biggrin:

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#22

Message par jovinia-kelley »

lollollol
on s'amuse bien ici je trouve
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »