Tempête sur l'USS Intrepid

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#26

Message par vtrelut »

Valkyrie a écrit :je me demande si l'a12 n'est pas plus petit et plus léger que le sr71 (et plus vieux aussi, moins bien équipé..) (je pense aussi que les A12 appartenait a la CIA pas les sr71 mais ca j'en suis pas du tout sur)

Je vais bientot a New York (dans 3 semaines) il faut plus ou moins combien de temps pour visiter l'intrepid?

Merci pour les photos :)


Oui comme dit par les camarades plus haut, au moins une demi-journée. Les films sont très intéressants, celui qui simule une attaque de Kamikaze est assez réussi dans le genre; il y a aussi tout le navire à visiter, ses quartiers pour officiers, mess, salles de contrôle, poste DCA, poste avant avec les chaînes, etc. Une vraie petite ville.

L'ensemble a été restauré en 2008, c'est impeccable, très bien tenu.:yes:

Avantage: très central, à 10-15 minutes à pieds de Times Squares, bref remarquablement bien situé. Un conseil: va sur le lien qui est posté, tu sauras tout ce qu'il faut au préalable pour bien préparer ta visite. Il y a un restaurant dans le porte-avions lui-même, donc vas-y le matin à l'ouverture vers 10h00-11h00, prend ton temps et tu peux y passer toute la journée si ça te dit, sinon tu écourtes comme tu en as envie...:flowers: Ne pas oublier le Concorde et le sous-marin. Je n'avais jamais visité de sous-marin, c'est très intéressant et impressionnant, on se demande comment l'équipage pouvait supporter la vie à bord du fait de l'exiguïté.:sweatdrop

Sinon c'est bien un A-12, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site de l'USS Intrepid, voir site avec lien plus haut.:detective

Merci à Bruno pour les précisions sur l'Etendard IV, oui il est bien conservé, cependant comme dit plus haut un jour il vaudra mieux l'abriter... comme les autres d'ailleurs.:notworthy

Aux USA il y a plusieurs autres porte-avions musées à visiter, à San Diego, ou dans la baie de San Francisco notamment. Bref dans ce pays on ne sait pas ou donner de la tête tellement il y a de sites avec musées aéronautiques!:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#27

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#28

Message par Col. Chibani »

Pour donner (encore plus) envie, ma visite en 1998 du même USS Intrepid :
ici.

On peut voir que le Scimitar a été repeint.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#29

Message par vtrelut »

Oui, il semblait bien entretenu. Au passage ce zinc est très imposant, plutôt massif.

Le Fury est maintenant dans le hangar sous le pont.

Par contre je n'ai pas vu de Vigilante ni de A-7 Corsair II, comme quoi les musées il faut y revenir de temps en temps, les collections évoluent.

Le prototype du Super Tomcat n'était sans doute pas encore là-bas en 1998?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#30

Message par vtrelut »

pipo2000 a écrit :Il ne sont pas gratuits en plus leurs musés? (c'est le cas pour celui de Washington..hallucinant étant donné la collection).


Sympathique comme petit roman photo en tout cas, on attend maintenant le prochain sur ta visite à Monino :king:

Ah, le prochain ce sera sans doute Moron, près de Buenos Aires... si, si (avec Laté 25 de Mermoz, Guillaumet et Saint-Ex de mémoire):detective

Pour le NASM de Washington, voir topic ouvert séparément; effectivement c'est gratuit, avec une collection fabuleuse, sur 2 sites.

L'Intrepid n'est pas gratuit; il ne fait pas partie de la Smithsonian Institution...

N.B.: Près de New York il y a plein d'autres musées aéro, par exemple celui de Farmingdale sur Long Island, celui du Cradle of Aviation, celui de Floyd Bennett Field, celui de Old Rhinebeck, etc. Incroyable une telle densité de musées aéronautiques!:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#31

Message par Col. Chibani »

vtrelut a écrit : Le prototype du Super Tomcat n'était sans doute pas encore là-bas en 1998?
Si, mais il était à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#33

Message par YSony »

Aaaaargh, j'avais passé des heures à chercher ce foutu porte-avion quand j'ai passé mes vacances à New York en 2008. J'ai marché tout un après-midi le long de la côte !!
Et en fait, il n'était pas là (maintenance, ou je sais pas quoi...) :crying:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »