Sky crawler (film - Oshii)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#26

Message par Fraco »

Si l'esthétique du film est parfois chouettos, perso, le mélange flagrant (et assumé) de la 3D et de la 2D m'ont refroidis direct. Le rythme est poussif et réellement chiant, et là encore le dosage scènes de combat/scènes à terre est foiré. Franchement, on s'emmerde, alors que le sujet aurait pu être autrement rock'n'roll. Alors les puristes vont me sortir que c'est l'auteur, sa patte, que c'est typiquement nippon, et ils aurons raison, mais j'ai pas marché perso...
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#27

Message par Yan »

Bon, vais peut-être me faire assassiner, mais celui là :

Image

Il me rapelle le Pucara.

Image
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#28

Message par Obelix »

Tiens, je l'ai ce DVD va falloir que je le visionne du coup....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#29

Message par Yan »

Moi je suis en train lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Yan a écrit :Moi je suis en train lol

Non, moi cette semaine, j'suis venu en voiture...:exit::Jumpy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#31

Message par Yan »

Bien trouvé lol

Au fait, le Mark B a une verrière de 109 je trouve.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#32

Message par VG33 »

Au sujet du chien, c'est un basset récurrent?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

On le voit aussi dans Ghost in the Shell 2 et Avalon. Une courte apparition dans GITS 1.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#34

Message par VG33 »

C'est bien ce qu'il me semblait, Mamoru Oshii a un goût suspect pour les clebs mous et gras!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par FENCER »

C'est son chien tout simplement et il a les honneurs de chacun de ses films :yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#36

Message par E-crew »

Le même gimmick existe dans Cowboy Bebop où le welsh corgi évoluant dans la série est également celui du réalisateur (ou scénariste, je ne sais plus).
Dans les bonus on voit justement le basset en chair et en os.
Yan a écrit :Bon, vais peut-être me faire assassiner, mais celui là :

Il me rapelle le Pucara.
Un Pucara dont non seulement les moteurs mais aussi le fuselage auraient été montés à l'envers (d'ailleurs autant les moteurs inversés donnent un rendu sympa, autant le fuselage avec sa verrière exorbitée laisse une impression bizarre :wacko: )
Le rythme est poussif et réellement chiant, et là encore le dosage scènes de combat/scènes à terre est foiré. Franchement, on s'emmerde, alors que le sujet aurait pu être autrement rock'n'roll. Alors les puristes vont me sortir que c'est l'auteur, sa patte, que c'est typiquement nippon, et ils aurons raison, mais j'ai pas marché perso...
D'habitude, Oshii apose (impose ?) sa mise en scène contemplative qui transfigure un scénario d'origine bien plus dynamique (Patlabor, Ghost in the Shell), mais ici l'oeuvre originale est déjà particulièrement vaporeuse, ce qui explique pour moi le bide somnifère du film.

Je suis en train de lire le livre : l'auteur retranscrit avec volupté l'atmosphère cotonneuse dans laquelle évolue le héros. Pas étonnant qu'avec la patte d'Oshii en plus, le spectateur non averti s'ennuie comme un rat mort.

Par contre à l'inverse du film où les évolutions des avions défient trop les lois de la physique, l'auteur du livre propose des descriptions aéronautique sinon réalistes, du moins crédibles et détaillées (je manque d'expérience pour juger objectivement).

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#37

Message par Yan »

D'ailleurs, il existe dans anime avec pour thème (même si ce n'est pas principale) l'aviation?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#38

Message par Dare2 »

Je n'ai pas encore vu celui-ci, je vais certainement aimer mais j'ai deux references en matiere de fils d'aviation ou plutot trois:

Stealth, Flight of the Intruder et FlyBoys.

Bon teledechargee, vue, c'est pas mal du tout.

Mais un seul tout petit reproche, le "onset" en roulis est un peu rapide a mon gout c'est un coup a s'assomer sur la verierre comme un pilote d'A4 dont l'avion ne deploie qu'un seul bec de bord d'attaque, a prend plus de 12 g, ca pop des centaines de rivets et ca met le pilot dans les choux (le mec etait en resource verticale heureusement).

Bien vu, Yo-yos et autre maneuvres du style c'est pas si mal etudie, le plan avec le pilote regardant dehors essayant d'anticiper la maneuvre de l'attaquant a ajoute a la realite, c'est bein mieux que la plupart de la serie Dogfight surtout le future dogfight qui est une rigolade.

C'est assez bon pour ma collection.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#39

Message par Kerdougan »

Stealth une référence en matière d'effets spéciaux mais pas plus alors :huh:

Flight of the Intruder là par contre je ne peux qu'être d'accord :notworthy
ImageImage

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#40

Message par Dare2 »

Kerdougan a écrit :Stealth une référence en matière d'effets spéciaux mais pas plus alors :huh:

Flight of the Intruder là par contre je ne peux qu'être d'accord :notworthy

J'ai bien aime les sequences de combat contre les Sus dans Stealth, ca m'a paru au-dessus de pas mal de productions precedentes...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#41

Message par Gaston »

Flight Of The Intruder est une véritable référence en matière de film d'aviation. The Blue Max, quoique déjà ancien, en est une autre...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#42

Message par Dare2 »

Gaston a écrit :Flight Of The Intruder est une véritable référence en matière de film d'aviation. The Blue Max, quoique déjà ancien, en est une autre...

Merci pour l'info.

As tu vu Flyboys?

Escadrille LaFayette 1914 Bebe Nieuports?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#43

Message par Gaston »

Je l'ai... il est pas mal, mais je préfère The Blue Max... faut dire aussi qu'Ursula Andress, à l'époque... miam !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#44

Message par Corktip 14 »

J'ai trouvé Flyboys très décevant au niveau des scènes de vol. Les zincs volent comme des X-Wings, explosent à la première balle, etc etc... Pas réaliste pour deux sous.

Par contre, Flight of the Intruder, ça c'est vraiment un excellent film d'aviation!! En-deça du bouquin, mais niveau cinéma, on a rarement fait mieux, à mon goût. A mettre à égalité avec Bridges at Toko-Ri.
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#45

Message par Dare2 »

Corktip 14 a écrit :J'ai trouvé Flyboys très décevant au niveau des scènes de vol. Les zincs volent comme des X-Wings, explosent à la première balle, etc etc... Pas réaliste pour deux sous.

Bon on peut a la limite etre critique a ce point mais je le prefere a The Blue Max que j'avais vu en version Francaise, difficile de savoir a quoi ressemble un Spad qui explose j'ai jamais vu de film reel sur le sujet.
Par contre, Flight of the Intruder, ça c'est vraiment un excellent film d'aviation!! En-deça du bouquin, mais niveau cinéma, on a rarement fait mieux, à mon goût. A mettre à égalité avec Bridges at Toko-Ri.

J'avais oublie celui ci, L'USN en Coree, le Panther, tres bon sujet...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#46

Message par Gaston »

Y a d'autres films d'avions sur la Corée... Escadrille Panthère (F9F Panther), par exemple... ou Flammes sur l'Asie (F-86)...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#47

Message par Col. Chibani »

Il y a aussi Les ponts de Toko-Ri qui se passe en Corée, mais je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau aéro.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#48

Message par Arsenal53 »

pour en revenir a sky crawler, si quelqu'un sait ou je peut trouver l'Artbook en france je suis preneur

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »