Tempête sur l'USS Intrepid

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Tempête sur l'USS Intrepid

#1

Message par vtrelut »

Dimanche dernier 26 décembre 2010, a eu lieu la 6ème plus grosse tempête de neige jamais vue à New York:
http://en.wikipedia.org/wiki/December_2 ... n_blizzard
Il y avait des rafales violentes, et encore j'ai visité le pont d'envol en début d'après-midi, plus tard il était impossible de marcher et de pratiquer la photo dessus (rafales de vent de 90 Km/h):
Image
Mais quand je marchais gaiement dans Manhattan pour m'y rendre ce matin-là, je ne savais pas ce qui allait se produire, la neige commençait à peine à tomber. Ma destination était à deux pas de Times Square, au quai 86 le long de l'Hudson River: le porte-avions USS Intrepid et ses avions exposés dessus, à côté et à l'intérieur:
http://www.intrepidmuseum.org/
Le USS Intrepid a été lancé en 1943, a été attaqué et touché plusieurs fois par la marine japonaise (attaques à la torpille, bombes, kamikaze) mais n'a jamais été coulé. Les Japonais l'avait surnommé le "vaisseau fantôme". Il a servi brillamment et longuement avec son équipage, y compris pendant la guerre de Corée, celle du Vietnam, et pour récupérer les astronautes de missions spatiales Mercury et Gemini, avant de prendre sa retraite en 1974 et de finir en musée (dommage pour nous que ni le Clem' ni le Foch n'aient pu être ainsi préservés).
Quelques images de cette journée particulière:
Grumman TBM-3 Avenger:
Image
Grumman Tracker:
Image
Grumman F-11F Tiger:
Image
Grumman F-14 Super Tomcat development prototype:
Image
Image
Image
Lockheed A-12 Blackbird:
Image
Supermarine Scimitar:
Image
Dasssault Etendard IV:
Image
Mig-15:
Image
Mig-17:
Image
F3D-2 Skyknight:
Image
Crusader:
Image
Mc Donnell F-3H Demon, le prédecesseur du F-4 Phantom II:
Image
Image
A-4B Skyhawk:
Image
Image
North American FJ-3 Fury:
Image
Image
IAI Kfir:
Image
Pilot briefing/ready room:
Image
A côté un Concorde de British Airways:
Image
Dans l'antre d'un sous-marin nucléaire à la retraite, le USS Growler, avec un de ses missiles de croisière nucléaires:
Image
Image
Le lendemain lundi 27, Manhattan était chouette et offrait un spectacle parfois inhabituel:
Image
Rockefeller Center:
Image
Fifth Avenue:
Image
Good bye USS Intrepid, and Happy New Year!
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#2

Message par ironclaude »

Belle série de photos !
Il y a même un "Tiger" des "Blue on gèle"
:exit:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Magnifique série merci beaucoup ;)

ironclaude a écrit :Il y a même un "Tiger" des "Blue on gèle"
Alors celle là ------- > :cheers:

:sweatdrop
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#4

Message par EVC214_Turban »

Merci pour les photos !! J'éspère que t'as été te prendre une bonne binouse bien fraiche après ça :)

ça donne tellement envie d'y aller :) :crying:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Chaser »

Merci pour cette série originale.:yes:
Ce qu'il y a de bien avec ce temps là, c'est que tu n'es pas embêté par les touristes, notamment sur le pont, ce qui n'était pas mon cas à San Diego.
Promis, je m'occupe ce soir de ma série de photos.:cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Magnifique!! la dernière fois que j'ai fais des photos sous la neige, c'était au Québec par -30°, et mon Canon a gelé!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

c'est un effet d'optique ou bien l'avenger est il énorme par rapport au fury?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Superbe.
J'étais sûr que tu nous pondrait de belles photos de l'Intrepid, mais la chance leur a en plus donné une touche d'originalité
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Merci pour les photos!

Question, le Blackbird est indiqué comme "A-12" ou c'est toi quiu l'a nommé ainsi?

Il me semblait qu'une des différences entre l'A12 et le SR71 était la présence sur le second des arrêtes longitudinales jusqu'au nez alors que sur l'A12 elle ne commencait qu'au niveau du poste de pilotage?

A12: http://www.fas.org/irp/program/collect/ ... -23131.jpg
SR71: http://nggaa.files.wordpress.com/2009/0 ... ckbird.jpg (matez les fuites au passage sur cette photo)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

je me demande si l'a12 n'est pas plus petit et plus léger que le sr71 (et plus vieux aussi, moins bien équipé..) (je pense aussi que les A12 appartenait a la CIA pas les sr71 mais ca j'en suis pas du tout sur)

Je vais bientot a New York (dans 3 semaines) il faut plus ou moins combien de temps pour visiter l'intrepid?

Merci pour les photos :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

Ric a écrit :c'est un effet d'optique ou bien l'avenger est il énorme par rapport au fury?

L'Avenger est vraiment une grosse bête ! Très haute sur pattes.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

fredem a écrit :L'Avenger est vraiment une grosse bête ! Très haute sur pattes.
Pour l'avoir vu voler à La Ferté il y a qques années, c'est TRES impressionnant comme bestiau. Un mec de petite taille peut se tenir debout à l'intérieur sans souci, et le bruit généré par le moteur est également TRES impressionnant!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Magnifique série ! Merci Vincent :notworthy

N'ayant jamais été à New York (hélas :sad:) je peux constater que l'Etendard IV N° 60 que j'ai vu embarquer sur le pont du pétrolier ravitailleur Somme (ou Marne je sais plus) à Brest en 1997 est toujours aussi bien préservé... il avait été complètement repeint à Landi avant de partir là bas :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Pour le A-12, la GROSSE différence, c'est que le A-12 est monoplace et le SR-71 biplace. C'est donc bien un A-12 sur l'Intrepid.
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#15

Message par Yan »

La photo du A-12 avec la neige lui donne quelque chose de .... mystique lol j'avou que c'est bête mais j'aime bien
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

Ton hébergeur d'image n'a pas trop apprécier le nombre de visite ;)
__________

Image

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Avenger :

Envergure 16,51 m
Longueur 12,48 m
Hauteur 4,70 m


FJ-3 Fury

Length: 37 ft 7 in (11.45 m)
Wingspan: 37 ft 1.5 in (11.31 m)
Height: 13 ft 7 in (4.14 m)

:innocent:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#18

Message par fanch »

Valkyrie a écrit :...Je vais bientot a New York (dans 3 semaines) il faut plus ou moins combien de temps pour visiter l'intrepid?

Merci pour les photos :)
Si tu veux tout visiter, compte une demi journée. Il y a vraiment pas mal de choses à voir dans les entrailles du porte avions. Si en plus tu regardes les films, tu lis tous les panneaux d'information et tu fais tous les jeux pour enfants lol, tu peux vraiment t"occuper un bon bout de temps.

Merci pour les photos, sous la neige c'est vraiment amusant. Moi quand j'y étais allé il s'etait mis à pleuvoir comme vache qui pisse juste au moment où on a voulu voir les avions sur le pont, on avait pas trainé ...

Fanch

Chose amusante pour les amateurs, à 2 blocks de là au coin de la 47th et de la 9th il y a une fresque murale de Sempé sur un immeuble... Ca surprend quand on est un petit français perdu dans Manhattan
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#19

Message par PePe »

J'avais visité l'USS Intrepid en 2002 (depuis le temps que je rêvais d'aller à New York...). Le Concorde n'y était pas encore, par contre il y avait un destroyer de la 2ème GM à la place (et c'était très sympa).

Un peu trop patriote à mon goût comme musée à l'époque (mais bon... en septembre 2002 ils étaient encore sur les dents et rêvaient tous de reconquérir le monde à la Walker Texas Ranger) mais incroyable à découvrir (en particulier les hangars !!). Un porte-avions est un bâtiment énorme... et encore, l'Intrepid est loin d'un super-carrier !

Ils ont récupéré pas mal de très belles bêtes, qui mériteraient toutefois d'avoir un vrai hangar (je pense aux appareils qui sont sur le pont, et dont certains n'ont d'ailleurs jamais vu un pont d'envol pendant leur vie opérationnelle).
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#20

Message par PePe »

fanch a écrit :Si tu veux tout visiter, compte une demi journée. Il y a vraiment pas mal de choses à voir dans les entrailles du porte avions. Si en plus tu regardes les films, tu lis tous les panneaux d'information et tu fais tous les jeux pour enfants lol, tu peux vraiment t"occuper un bon bout de temps.

(...)

Oui, compte une demi-journée. Surtout qu'autour il n'y a pas grand chose à voir (à part cette fameuse fresque de Sempé... dessinateur émérite au New Yorker !).
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Flaps a écrit :Ton hébergeur d'image n'a pas trop apprécier le nombre de visite ;)
Rhaaa pareil ici, je peux pas voir les photos :crying:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#22

Message par YVES-36 »

Daube a écrit :Rhaaa pareil ici, je peux pas voir les photos :crying:
idem ,,,,,,,o_O
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#23

Message par Col. Chibani »

fanch a écrit : Chose amusante pour les amateurs, à 2 blocks de là au coin de la 47th et de la 9th il y a une fresque murale de Sempé sur un immeuble... Ca surprend quand on est un petit français perdu dans Manhattan

HS : Sempé est connu là-bas, ses dessins sont régulièrement publiés dans le "New Yorker".
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28483
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

et la galerie C6 elle sert a quoi ...?????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »