L'étoffe des héros en vrai à Washington!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#26

Message par vtrelut »

Bientôt je posterai des photos de Kfir et Etandard IV, prises à... New York City!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Chaser »

Merci pour ces superbes photos. Quelles collections!:yes::notworthy
Heureusement que ce pays pense et se donne les moyens de réellement protéger son patrimoine, y compris dans le domaine aéronautique. C'est toute l'histoire de l'aviation. Inestimable pour les générations futures.:flowers:
Si je rentre dans un musée tel que celui-là, j'installe la tente et qu'on ne me dérange plus pendant mini une semaine!:Jumpy:
J'ai quelques photos d'avions prises sur le Midway à San Diego en novembre dernier. Je vais les mettre en ligne pour partager.:detective

Merci encore à toi et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année:cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par fockewulf »

Warlordimi a écrit :J'espère que c'est de l'ironie... A part un Concorde, je ne vois ce que les américains feraient d'un avion francais comme un Mirage à côté de toutes les bêtes qu'ils ont créé.
Messerschmitt, Focke Wulf, Mitsubishi, Mikoyan... C'est américain? :innocent:
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

fockewulf a écrit :Messerschmitt, Focke Wulf, Mitsubishi, Mikoyan... C'est américain? :innocent:
Reprend mon post dans l'entièreté.

Que feraient les américains d'un Mirage III par exemple, alors qu'ils ne savent déjà pas où se trouve la France, ni ce qu'on y fait à part du vin et du fromage qui pue? La caricature n'est franchement pas loin de la réalité.

Si tu demandes à n'importe quelle personne, hormis française et un peu cultivée aviation parlant, de citer un ou plusieurs avions emblèmatiques pour chaque guerre il va en ressortir quoi?

WW1: Fokker Triplan, Sopwith Camel, Albatros et Spad (ok un fr dans le lot)
WW2: Spit, Mustang, Corsair, 109, 190 et éventuellement Yak3 quoique moins connu du grand public.
Corée: Sabre, Mig 15, Panther.
Guerre Froide: Migs, Phantom, "Century Fighters"?
Vietnam: idem

Il reste les 6 jours avec une belle représentation des Mirages, effectivement, mais pour un conflit bien loin des préoccupations de l'américain moyen.

Dans le moderne, quedalle... On ne voit plus que les US...

Faut pas oublier que ces musées américains sont remplis de prises de guerre et d'appareils fait pour attirer le chaland, au contraire du Bourget, ou à plus petite échelle du Musée de l'Air à BXL. Ils exposent des pièces qui vont un peu plus rappeler aux gars pq l'Oncle Sam est le plus fort.

D'où ma remarque par rappport au post de Ric que je trouvais fortement "frenchie" et un peu décalé par rapport à la réalité du NASM ou du style.

Que vous le vouliez ou non, l'âge d'or de l'aviation française s'est éteint depuis belle lurette. Qu'il reste un savoir faire est indéniable, mais ça ne suffit pas pour en faire des avions de légende outre-Atlantique, et encore moins... en vendre!

My 2 cents d'€! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

Ma remarque est simple : musée = lieu de culture et d'apprentissage.
D'où le fait que dans un musée consacré à l'aviation, tous les avions y ont leur place.
MAE du bourget il y a du mig, du starfighter, mais aussi du draken, et pourtant on peut pas dire qu'il ait été très employé.
A côté de ça, vu le nombre de pays qui utilisent des Mirage, ça serait pas un mal d'en mettre un ou deux quelque part.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Mais ce ne sont pas des musées US, ça fait LA différence (outre les moyens...)!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#32

Message par vtrelut »

Sincèrement vu le nombre de musées aéro aux US, je ne serais pas surpris qu'on y trouve des Mirage.

Rien qu'au NASM, j'ai vu un Blériot XI, un Spad XIII, un Nieuport 28, un Caudron G4, un Spad XVI, un Concorde, un Mystère XX (la maison Dassault est donc représentée), un Salmson 9AD. Ce n'est pas si peu, et la France n'est pas oubliée, ni l'Allemagne, le Japon, l'Italie, le Royaume Uni, l'URSS, même si assez peu représentée. Mais il y a tellement d'avions et d'engins spatiaux exposés!

Voir liste complète du NASM ici (cliquez sur certains liens pour des détails):

http://www.nasm.si.edu/collections/objectsondisplay.cfm

Sur l'USS Intrepid j'ai vu par ailleurs: Kfir (dérivé israélien de Mirage), Etendard IV, et à côté un Concorde. Plus Supermarine Scimitar, Mig-15, Mig-17, etc. Pas mal non plus.

Pour vous convaincre de la richesse du patrimoine aéronautique US, allez ici:

http://classicairliners.tripod.com/museums.html

Cliquez sur les liens... Par exemple: http://www.planesoffame.org/index.php?p ... erpage=All

Chez nous le Musée de l'Air met en valeur notre patrimoine et un peu celui d'autres nations, c'est normal. Ils font pareil aux US. Notez que le premier avion supersonique est américain, le premier chasseur à réaction embarqué est américain, le premier avion bisonique est américain, le premier engin spatial lunaire piloté est américain, l'avion le plus rapide de l'Histoire est américain, le plus rapide avion en service opérationnel était aussi américain, le premier bombardier atomique était américain. Tout ceci est unique et visible au NASM, et date d'après la guerre... L'avion civil de transport de passagers le plus rapide de l'Histoire était franco-britannique, le premier satellite de l'Histoire était russe, le premier jet opérationnel de l'Histoire était allemand... Ils y sont aussi au NASM, tous visibles et en bon état apparent, bien abrités, bien accessibles avec une logistique et des infrastructures impeccables, un environnement sympa (le Mall à DC). Et le tout gratuit pour les visiteurs? Franchement sympa. Et c'est tant mieux s'ils n'ont pas le monopole du patrimoine aéronautique mondial, tant mieux s'il y a des pièces uniques chez nous aussi, comme ça on a de bonnes raisons de visiter nos musées et ceux des autres. Quand je vais à l'étranger, j'essaie systématiquement de visiter des musées aéronautiques locaux, pour précisément connaître et voir les pièces uniques que chaque musée possède (ainsi cet avion de record japonais à Misawa, sur lequel j'avais posté en 2008). Ne boudons pas notre plaisir, allons les voir tous ces avions!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par rollnloop »

Les américains voulaient un MIII, mais ce n'était pas possible, secret défense....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Par contre, on pourrait peut être vendre un Rafale à un musée US ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »