L'étoffe des héros en vrai à Washington!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

L'étoffe des héros en vrai à Washington!

#1

Message par vtrelut »

Juste après Noël j'ai visité le National Air & Space Museum à Washington, d'une part au centre-ville près du Capitole, d'autre part près de l'aéroport international de Dulles (annexe, le Stephen Udvar-Hazy Center).

Le Bell XS-1 de Chuck Yeager:
Image
Image
Lockheed F-104 Starfighter:
Image
D-558-2:
Image
North-American X-15:
Image
Image
Image
Le Spirit of Saint-Louis:
Image
Northrop M2-F3 lifting body:
Image
Le H-1, avion de record pour Howard Hugues:
Image
Image
Et tant d'appareils uniques et légendaires:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Grumman X-29
Image
Avions de la première guerre mondiale:
Image
Image
Avions de la seconde guerre mondiale:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Premiers jets:
Image
Image
Image
Image
Image
Une fusée A-4/V2, avec un V-1:
Image
Le LEM;
Image
Moteur de la fusée Saturn V:
Image
Avions de la guerre froide comme cet U-2:
Image
Je recommande chaudement d'aller à Washington!:sorcerer:
Image
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#2

Message par Frenchie »

Merci pour ces photos, j'ai aussi adoré le National Air & Space Museum.
Les B17 que l'on voit sur un mur en arrière plan ont été peints à même le mur par le fameux Keith Ferris. Il y a une plateforme située à l'opposé de la salle qui permet d'observer la scène du mural à l'échelle 1 et avec une perspective exacte. passionnant à observer. La photo du Macchi est prise de là.

A+
V.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

Image

Keith Ferris et John Clark, les fadas qui ont réalisé le mural en ...70 jours !
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4

Message par Bushido »

Chouettes photos merci de les partager.
Brillantes comme une larme,
des armes...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

C'est quand même dommage, pour ne pas dire un vrai gâchis, de pendre des appareils aussi exceptionnels au plafond.
Bon, je sais la place, mais il serait possible, je pense, de mettre au plafond des appareils moins significatifs, en laissant les emplacements les plus favorables aux machines les plus rares ou les plus historiquement importantes.
Un exemple à Duxford : pendant que le sublime Tempest prend la poussière pendu au plafond, la place au sol qu'il pourrait facilement occuper est "gaspillée" par un banal Moth qui, lui, irait très bien au plafond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

En tout cas c'est mieux que de laisser ces pièces uniques fabuleuses pourrir dehors, et puis au NASM les galeries d'observation sont bien conçues, on peut par exemple approcher le Zero et le Macchi C 202 de très près, bien qu'étant suspendus. En revanche le McDonnell FH-1 Phantom est lui assez mal exposé, effectivement (d'ailleurs je ne l'ai pas photographié, pas moyen de trouver un point de vue correct, or c'est le premier jet embarqué de l'Histoire...).

Photos à suivre: le Udvar-Hazy center (Washington Dulles) et le USS Intrepid (NY).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

En plus les entrées de quasiment tous les musées et monuments de Washington sont gratuites, y compris les musées aéronautiques...
Voici maintenant le Udvar-Hazy Center près de Washington Dulles International airport, une annexe du NASM (excusez du peu: un immense hangar où sont exposés et préservés plus de 100 appareils de toutes les époques!).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Enfin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour terminer, la capsule de John Glenn Friendship 7, à Washington, DC:
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#10

Message par Frenchie »

Super, merci de partager ces photos, le Thud... super !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

J'ai adoré celui en ville, mais on dirait bien que l'annexe vaut le déplacement !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

Tu m'étonnes! Et seulement à quelques miles de l'aéroport... super facile à visiter quand on est en transit; lockers pour les bagages, staff de volontaires très sympa et accueillants, navette gratuite depuis et vers l'aéroport ou taxi, aucun problème. Et il y a beaucoup plus d'avions qu'en ville.

Il y a aussi un Concorde d'Air France, qui a atterri exprès à Dulles en 2003, c'était son dernier vol, avant de reposer ici... bien préservé.

Bien entendu, on y trouve aussi un P-47D, un Crusader, un Tomcat, un fuselage et des moteurs de He-219 Uhu, un fuselage de Ki-45, un Me-163 Komet, de nombreux hélicoptères, autogyres, missiles, planeurs (dont un Grunau Baby), avions de voltige, de course, de liaison postale, etc. Un festival absolument fantastique.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

C'est vraiment la mecque des Musées Aeronautique !

Merci pour les photos, voir tous ces avions qui sont des legendes de l'aeronautique donne la chair de poule !!!

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#15

Message par vtrelut »

Si, si pour la capsule d'Apollo 11... cependant toujours dans son "sarcophage de plastique" pour éviter les mains des visiteurs, comme d'ailleurs Friendship 7. Il y a aussi Spoutnik 1, Hubble, Gemini 4, Skylab, Apollo-Soyouz accouplés, etc. La navette Enterprise est très impressionnante. Mais j'ai déjà posté tellement de photos!

Ils préservent plutôt bien leur patrimoine aéronautique et spatial aux Etats-Unis. Je suis allé par ailleurs sur l'USS Intrepid à New York, c'est le porte-avions qui a récupéré en mer les astronautes de Gemini 3 (de mémoire), et on y voit aussi une capsule Gemini; il y a également en ce moment dans le hangar de l'USS Intrepid une exposition sur Apollo 1 et le terrible incendie qui a ravagé la capsule au sol en 1967, tuant White, Grissom et Chaffee en 27 secondes.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#16

Message par JG300_Egon »

Jolies photos !

J'ai fait les 2 musées (2 fois :jerry: en 2005 et 2008), je conseilles vivement... Ce qui m'avait marqué la deuxième fois, c'est la taille du Dornier 335...:sweatdrop

En 2008, il y avait un fuselage de He-219 Uhu (derrière le Dornier 335 et Fw190) est-ce qu'ils l'ont assemblé ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Ptain, ils ont même un Shuttle o_O

Merci pour les photos! :notworthy

Qqun peut m'identifier cet engin? C'est le seul sur lequel je ne parviens pas à mettre un nom!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#18

Message par Don Diego 2000 »

Sacré collection :notworthy
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Warlordimi a écrit :Qqun peut m'identifier cet engin? C'est le seul sur lequel je ne parviens pas à mettre un nom!
Ryan pt-22. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ryan_PT22

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#20

Message par fanch »

crow86 a écrit :Jolies photos !
... Ce qui m'avait marqué la deuxième fois, c'est la taille du Dornier 335...:sweatdrop
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos ! il est énorme cet avion !!! o_Oo_Oo_O

Et merci pour toutes ces photos, ca fait rêver ...

fanch
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Oxitom a écrit :Ryan pt-22. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ryan_PT22
Merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par vtrelut »

Le Do-335 est effectivement énorme par rapport à un Fw-190, un Bf-109 ou même un P-47, cependant tout est relatif: regardez le F-105, le F-4, le F-14, ou même le Crusader... pas mal non plus (mais ce sont des zincs d'autres générations). Le Do-335 est aussi très haut sur pattes, effet que j'ai accentué en le photographiant de près en contre-plongée.

Le Northrop P-61 Black Widow est lui aussi très volumineux et impressionnant.

Le fuselage du He-219 Uhu est toujours là, derrière le Ar-234 et le Do-335, avec ses fuseaux moteurs, mais pas d'aile, donc pas assemblé... qui sait, un jour...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

Ce qui me chagrine un peu c'est que nulle part il n'y a de Mirage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#24

Message par JG300_Egon »

vtrelut a écrit :Le Do-335 est effectivement énorme par rapport à un Fw-190, un Bf-109 ou même un P-47
et par rapport à l'Arado 234, je pensais pas qu'il était si "petit" par rapport au Do335...:huh:
Le fuselage du He-219 Uhu est toujours là, derrière le Ar-234 et le Do-335, avec ses fuseaux moteurs, mais pas d'aile, donc pas assemblé... qui sait, un jour...
Merci

J'ai vu aussi sur tes photos qu'il y a un Me163 avec les ailes détachées... :cowboy:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Ric a écrit :Ce qui me chagrine un peu c'est que nulle part il n'y a de Mirage.
J'espère que c'est de l'ironie... A part un Concorde, je ne vois ce que les américains feraient d'un avion francais comme un Mirage à côté de toutes les bêtes qu'ils ont créé. Il ferait pâle figure le petit Mirage sans parler de ce que pense l'américain moyen de la France!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »