textures HD fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

textures HD fsx

Message par lit060 »

bonjour,

J'ai créé des textures pour mes avions sur fs9 et là, je voudrais savoir comment faire pour créé en HD pour fsx.

Je sais, que les textures fs9 sont en DXT3 et sur fsx en DDS. y a t'il un logiciel spécial pour ça. pour les textures j'utilise photoshop cs3.

merci d'avance.

pascal.

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

Pour le problème de conversion des formats, tu as le très sympa DXTbmp, gratuit et puissant. C'est assez intuitif.

Attention, en fonction du type de conversion, tu devras parfois inverser l'image, mais le programme le fait sans problèmes.

Le résultat sera ce qu'il sera... FS9 était vraiment bien, mais la gestion des textures peut être beaucoup plus profonde avec FSX. Je veux dire, par expérience, qu'une simple conversion d'un fichier FS9 bien fait donnera un résultat très correct, mais très loin de ce qui se fait maintenant sur les add-ons les mieux texturés. De toutes façons, les add-ons de qualité pour lesquels il existe une version FS9 et une FSX avec un mapping identique se font rares.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Je confirme pour DXTbmp qui est un bon soft de mise aux formats DDS ect ..

Pas de problèmes pour les textures transformées tu véra que ca marche très bien .
Reste la taille de la texture et c'est ce qui différencie le plus FSX de FS9 mais la c'est à toi de voir ce qui convient le mieu .

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lit060 »

bonjour,

merci pour vos réponses, donc rien de spécial pour créer du HD avec fsx ?

bonne journée

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour les creer non.
C'est pour les afficher dans le simu qu'il faut faire gaffe: le parametre TEXTURE_MAX_LOAD dans le fsx.cfg doit etre place a plus de 1024. De plus, ce parametre a tendance a retourner a 1024 chaque fois que l'on va dans les options du jeu, il faut le reregler a chaque fois.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lit060 »

re bonjour,

merci pour ta reponse, je vais verifier ca.

bonne fêtes à tous.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Je ne sais pas si texture max load editor remédie à cet effet néfaste , quelqu'un à essayé ?

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lit060 »

j'ai changé la valeur de TEXTURE_MAX_LOAD dans le fsx.cfg en passant de 1024 à 2048.

j'ai mis en route fsx avec le cessna 152 de carenado et une texture HD proposé sur le site de Fullterrain.com dans la zone freeware. j'ai sélectionné le terrain de YBUD avec toutes les scenes FTX, ORBX etc.. en vue extérieure, sans rien faire, tout est nickel mais en faisant SHIFT_O pour la camera, lorsque je regarde par derrière l'appareil, je me retrouve avec "disons 3 ou 4 grande fenetres transparentes. je ne sais pas si cela est du fait du nouveau parametre de TEXTURE_MAX_LOAD.

je vais changé la valeur est repasser en 1024. je vous tiens au courant.

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lit060 »

voici une image du phenomene mais bon je pense que cela est un defaut du decors.

texture en 1024 avec Texture max load editor. je vais essayé en 4096.

Image

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lit060 »

je met une image en 4096 avec Texture max load editor. j'ai le meme defaut de decors mais sinon mes fps sont à 27 en full HD

Image

Topic author
lit060
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lit060 »

bonjour, et bonne année à tout le monde,

y a t'il un logiciel pour visualiser les modifications apportées aux textures des avions sans devoir mettre en route flight simulator ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »