Open Falcon 4.5 Windows 7 64Bits pilotes NVidia 2xx Rapace Lancher 9.9
Open Falcon 4.5 Windows 7 64Bits pilotes NVidia 2xx Rapace Lancher 9.9
#1Bonjour à tous,
Je me permet de traduire un post sur Global Falcon, dont le lien m'a été transmis par AMVI MAGO (Aeronautica Militare Virtuale Italiana).
Lien ici en anglais ici : http://www.f4support.com/forums/showthr ... -workingor
et en Italien ici : http://www.amvi.it/forum/viewtopic.php? ... 15619salut
Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de renommer maintenant le fichier F4-BMS.exe en FalconA.exe si l'on a Windows 7 64 bits avec une carte NVidia (ne concerne que les cartes NVidia)
1) Nouvelle install Open Falcon 4.5
2) Mettre à jour le driver NVidia (actuellement 260.99)
3) Il faut télécharger un programme gratuit de NVidia nommé NVidia Inspector 1.94 ici: http://downloads.guru3d.com/NVIDIA-Insp ... -2612.html
4) Aller dans le panneau de configuration NVidia (clique droit sur le bureau) sélectionner "Gérer les paramètres 3D" et créer un nouveau profil en ajoutant F4-BMS.exe dans la liste, et n'oubliez pas d'appuyer sur "Appliquer". Fermez le panneau de config.
5) Démarrez NVidia Inspector en mode avancé (cliquer sur la petite icône avec un tournevis et une clé près de la "driver version". NE pas oublier de faire tourner ce soft en validant "Exécuter ce programme en mode Administrateur" dans les propriétés de l'exécutable.
6) Sélectionner le profil F4-BMS.exe en haut à gauche en faisant défiler la liste
7) Cliquer sur la petite icône avec la loupe en haut vers la droite (pas active si pas en mode Admin!!) nommée "Scan Nidia predefined profiles for unknown settings and value"
8) Trouver dans la liste l'en-tête UNKNOWN et la ligne PRE_D3D9_COMPATIBILITY_BITS allez à droite et cliquez, puis sélectionner (King's Bounty, X2: Wolverine's Revenge, Independence War 2 - Edge of Chaos, Falcon 4.0 Allied Force, MS Flight Simulator X, Links 2003, Gothic 2, Gothic 1)
9) Cliquer sur "Apply Changes en haut à droite.
Après cette manip, le programme ne s'arrête plus au bout de 10s en cockpit 3D.
Par contre, d'après l'auteur, les COMMS interne ne fonctionnent pas, mais la qualité et la fluidité serait bien meilleure avec Windows 7 qu'avec XP.
Je ne peux pas comparer personnellement, il y a trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé, et il me reste à redécouvrir Open Falcon...Un peu tard, je sais:yes:
Bonnes fêtes à tous
Régis
Je me permet de traduire un post sur Global Falcon, dont le lien m'a été transmis par AMVI MAGO (Aeronautica Militare Virtuale Italiana).
Lien ici en anglais ici : http://www.f4support.com/forums/showthr ... -workingor
et en Italien ici : http://www.amvi.it/forum/viewtopic.php? ... 15619salut
Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de renommer maintenant le fichier F4-BMS.exe en FalconA.exe si l'on a Windows 7 64 bits avec une carte NVidia (ne concerne que les cartes NVidia)
1) Nouvelle install Open Falcon 4.5
2) Mettre à jour le driver NVidia (actuellement 260.99)
3) Il faut télécharger un programme gratuit de NVidia nommé NVidia Inspector 1.94 ici: http://downloads.guru3d.com/NVIDIA-Insp ... -2612.html
4) Aller dans le panneau de configuration NVidia (clique droit sur le bureau) sélectionner "Gérer les paramètres 3D" et créer un nouveau profil en ajoutant F4-BMS.exe dans la liste, et n'oubliez pas d'appuyer sur "Appliquer". Fermez le panneau de config.
5) Démarrez NVidia Inspector en mode avancé (cliquer sur la petite icône avec un tournevis et une clé près de la "driver version". NE pas oublier de faire tourner ce soft en validant "Exécuter ce programme en mode Administrateur" dans les propriétés de l'exécutable.
6) Sélectionner le profil F4-BMS.exe en haut à gauche en faisant défiler la liste
7) Cliquer sur la petite icône avec la loupe en haut vers la droite (pas active si pas en mode Admin!!) nommée "Scan Nidia predefined profiles for unknown settings and value"
8) Trouver dans la liste l'en-tête UNKNOWN et la ligne PRE_D3D9_COMPATIBILITY_BITS allez à droite et cliquez, puis sélectionner (King's Bounty, X2: Wolverine's Revenge, Independence War 2 - Edge of Chaos, Falcon 4.0 Allied Force, MS Flight Simulator X, Links 2003, Gothic 2, Gothic 1)
9) Cliquer sur "Apply Changes en haut à droite.
Après cette manip, le programme ne s'arrête plus au bout de 10s en cockpit 3D.
Par contre, d'après l'auteur, les COMMS interne ne fonctionnent pas, mais la qualité et la fluidité serait bien meilleure avec Windows 7 qu'avec XP.
Je ne peux pas comparer personnellement, il y a trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé, et il me reste à redécouvrir Open Falcon...Un peu tard, je sais:yes:
Bonnes fêtes à tous
Régis
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Pierre DAC Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Excellent, ça fonctionne parfaitement maintenant avec le Rapace Launcher !
Merci Régis !
Reste plus que le bug du retour bureau que j'ai quasiment à chaque fin de mission...
Merci Régis !
Reste plus que le bug du retour bureau que j'ai quasiment à chaque fin de mission...
j avais ce souci aussi sous xp... moi en cochant black screen on exit fix dans le config editor je n'ai plus ce problème... mais tu l'as surement fait...
a pluche
Mike
a pluche
Mike
Eh bien non en fait ! J'ai coché mais plantage BMS dès que je fais "Echap" puis "E".mikyjax a écrit :j avais ce souci aussi sous xp... moi en cochant black screen on exit fix dans le config editor je n'ai plus ce problème... mais tu l'as surement fait...
a pluche
Mike
Bon, ça me permet de voler en attendant et puis, ça reste du bricolage pour que OF tourne sur Seven.
Vivement la prochaine mouture que je puisse enfin voir mes stats de fin de mission !
Mon problème c'est que mon image se fige total après je vais dire 15-20 minutes de vol, OF continue derrière mais rien à faire je dois sortir pour le menu.
Donc pas top au point.
La solution FalconAF.exe est plus stable pour moi, mais jamais joué en multi, toujours solo sous W7.
PS: Stag, moi j'ai un retour normal après mission.
Donc pas top au point.
La solution FalconAF.exe est plus stable pour moi, mais jamais joué en multi, toujours solo sous W7.
PS: Stag, moi j'ai un retour normal après mission.
J'ai ce problème également de temps en temps.
J'ai l'impression que cela se produit si j'enchaine deux missions de suite...
A suivre...
Par contre une seule mission, c'est nickel même en multi.
A suivre...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
il est de notoriété publique (a ptete non en fait LOL mais je vous le dit) qu'il est préférable de revenir bureau apres chaque excursion en 3D avant de relancer.Regislazy a écrit :J'ai ce problème également de temps en temps.
A suivre...
Pour ceux qui ont des cartes Ati, est ce que Ca marche ?
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Peux-tu expliquer un peu mieux ta demande AMAX?
Je ne comprends pas....
Je ne comprends pas....
[SIGPIC][/SIGPIC]
pour les ati !
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Comme indiqué au début, cela fonctionne uniquement avec une carte NVidia.
Et n'ayant qu'une carte NViddia, je ne peux pas t'aider
Et n'ayant qu'une carte NViddia, je ne peux pas t'aider
[SIGPIC][/SIGPIC]
Regislazy a écrit :J'ai ce problème également de temps en temps.
A suivre...
Confirmé, cela se passe si relance immédiate de la mission pas si je retourne bureau et relance OF. Merci.