Identification petit turboprop

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#26

Message par EVC214_Turban »

Ouah la gueule du bestiau !

Une belle peinture et je prend :)

C'est quand même mieux qu'un bus pour Minie et Plutot :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#27

Message par Arekushi »

Mouais, les gouts et les couleurs hein. De toute façons, un 737 c'est indéfigurable !

Aru

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#28

Message par EVC214_Turban »

Certes ça reste une belle machine ;) c'est l'usage qu'on en fait..

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#29

Message par SpruceGoose »

EVC214_Turban a écrit :... c'est l'usage qu'on en fait..
... d'un Airbus ????

* * *
Pièces jointes
Hudson.jpg

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#30

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit :Voilà une philosophie que j'aime !
Effectivement, on peut parler de philosophie ! lol

* * *
Pièces jointes
Philo 2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#31

Message par Arekushi »

L'usage qu'on en fait hein...Image

Aru

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#32

Message par EVC214_Turban »

Mouais, enfin, c'est exactement ce que l'on appelle l'exception qui confirme la règle

lol

Et encore ça doit pas être joyeux de piloter ça parce que faudrait pas remuer les passagers et leurs tasse de café lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#33

Message par Arekushi »

Mais c'est pas bientôt fini oui ? :busted_re C'est un boulot plus qu'honorable la ligne ! Et puis un 737 ça vole très bien ! Je suis sûr que 20 ans en arrière, tout (et je dis bien tout) le monde aurait admiré un avion comme celui là. Et maintenant simplement parce que la low cost est en vogue, on se fout de la gueule des pils de ligne !

Eh bien je vais commencer aussi à me foutre des pilotes PPL irresponsables, des imbéciles en turboprop qui font n'importe quoi avec leur avion, qui mettent la vie des secours en danger quand ça foire, et qui sont pas capables de respecter une belle machine !

Un pilote de ligne à entre 50 et 800 personnes derrière lui et quand il les as il est tenu à la préserver en ne se souciant pas de son confort, en se battant contre sa fatigue, en affrontant parfois des contrôleurs et des procédures abracadabrantes. Il doit gérer un équipage (ou un Captain) et des passagers qui ne font pour la plus part strictement RIEN pour lui faciliter la tâche. Il doit justifier ses retards, décisions, le fuel qu'il brûle. Il connait son avion sur le bout des doigts, sais de quoi il est capable et résiste à la tentation.

Les "pilotes d'avant" savaient voler certes, ceux que je vois aujourd'hui font en sorte que tout le monde arrive à bon port, apprenne des heures et des heures durant des reglementations qui feraient fuir un moine et je doute que certains pilotes "d'avant" restent dans le métier avec le stress que les pils "d'aujourd'hui" subissent !

Alors merde, qu'on arrête de prendre ceux qui sillonent le ciel de part en part pour des chauffeurs de bus. Que je sache, Concorde faisait la même chose et on l'admirait deux fois plus !

A bon entendeur, salut.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#34

Message par Flyingtom »

Houlà , sache que l'on peut très bien faire de la ligne en turboprop et que l'on subit les MEMES emmerdes avec les pax (surtout lorsque l'on en a 19 et qu'il n'y a pas d'hotesse/steward à bord , pas obligatoire sur 1900) que s'il y en avait 50 ou 300...

Un peu marre de lire partout que LE métier du "Pilote de Ligne" commence à partir de 50 sièges:busted_re

De temps en temps j'aimerai bien emmener un "vrai" pilote de ligne dans certaines missions , je pense que l'on pourrai bien rigoler
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#35

Message par EVC214_Turban »

Ohé ça va pas lol ;)

Faut pas prendre ça comme ça ;)

En plus j'ai dit que le 737 était une belle machine :) lol

Faut pas s'énerver comme ça d'autant que dans ce qu'on disait c'était surtout une réplique à ce que Spruce a dit au début sur "les vrais pilotes qui ont le plus gros plus rapide etc .....

:innocent:

Donc on(je) ne mettait pas sérieusement en doute la compétence des liners...

Maintenant je dirais que tu te plombes toi même, car si la reglementation ferait certes fuire un moine (et plus encore moi compris), le cockpit d'un concorde en ferait chier plus d'un lineur d'aujourd'hui dans son froc.

Le concorde était donc un mauvais exemple pour ta cause car il montre justement bien où se situe l'angoisse première des pilotes d'aujourd'hui...dans leurs bouquins qui font fuire les moines....

Bref... Encore une fois fallait pas le prendre comme ça, après tout on est tous dans le même....bateau (na!) maintenant faut pas comparer le concorde et...pas le 737 car je l'aime bien ,mais disons un liner moderne avec trois écrans et 2 manettes super ergonomiques :flowers:

Bref peace :yes:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#36

Message par EVC214_Turban »

Et puis vraiment, en général quand on met une image Disney, c'est que faut pas prendre au sérieux hein ;)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#37

Message par 335th_Aymi »

Jets are for kids
737
it's not a jet. it's a liner




:exit:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#38

Message par SpruceGoose »

C'est un boulot plus qu'honorable la ligne
Absolument ! Le luxe (image 1)
Et maintenant simplement parce que la low cost est en vogue, on se fout de la gueule des pils de ligne


La Marine a encore de beaux jours…! (image 2)
Un pilote de ligne à entre 50 et 800 personnes derrière lui


Non, plus ! … 845 ! (image 3)
… et je doute que certains pilotes "d'avant" restent dans le métier avec le stress que les pils "d'aujourd'hui" subissent !


Les cours… Il parle bien des cours de Facteurs Humains ??? (image 4)
…apprenne des heures et des heures durant des reglementations
Mais également des cours d’économie ! (image 5)
Il connait son avion sur le bout des doigts
Oui, même dans sa fabrication ! (image 6)

* * *
Pièces jointes
Image 6.jpg
Image 5.jpg
Image 4.jpg
Image 3.jpg
Image 2.jpg
Image 1.jpg

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#39

Message par SpruceGoose »

EVC214_Turban a écrit :Ohé ça va pas ... Faut pas prendre ça comme ça ... Faut pas s'énerver comme ça...
Bah ! Rater un vol en écolage, ça peut arriver à tout le monde.

Ca induit du stress... lol

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#40

Message par Arekushi »

@Flyingtom : Je le sais très bien, mes propos étaient juste mal choisis. Ce que je veux dire, c'est que ça m'énerve qu'on critique les pilotes de "gros culs". Je me doute bien que la vie n'est pas rose pour les pilotes de Turboprops qui font de la ligne (dixit un instructeur ex pilote de chasse Yougo).

@Turban : Oui mais la réglementation elle s'applique à tout le monde point. Un cockpit de Concorde, si ça te fais tant chier que ça, tu peux continuer a voler l'avion que tu connais déjà. Et puis ça m'énerve vite quand on critique ce que je m'efforce de faire. C'est assez pompant d'entendre sans cesses "Wééé la ligne, 300ft AGL Autopilote ON et dodo"

@SpruceGoose : Tu passe quand que JE te botte le cul façon Belge ?

Aru

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#41

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit : "Wééé la ligne, 300ft AGL Autopilote ON et dodo"


QUUUUUOOOIIII ????? :ranting:


Mettre le PA avant d'avoir atteint la HSD ! ... Il n'y a donc que des Belges pour faire un truc pareil !!! :realmad:


Sont tous fous !!! :hummer:

... Et le second segment ?



Arekushi a écrit : @SpruceGoose : Tu passe quand que JE te botte le cul façon Belge ?

Aru
J'en conclus donc qu'il faudra attendre un peu... lorsque tu seras autorisé à jouer dans la cour des Grands ! lol


* * *

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#42

Message par EVC214_Turban »

N'empêche y a bien un pilote automatique

:exit:

lol

Bonne nouvelle année à tous bande de fous

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#43

Message par SpruceGoose »

EVC214_Turban a écrit :N'empêche y a bien un pilote automatique

:exit:
Tu lui fais monter son taux d'adrénaline et de plus son hypothalamus va secrèter des hormones ocytocine, vasopressine et corticotrophine.

Pas bon ça... :sad:

* * *

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#44

Message par EVC214_Turban »

Faut boire une bière ça passe,

si ça passe pas faut en boire une autre lol

:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »