A-10+ cougar

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
sony tuckson

A-10+ cougar

Message par sony tuckson »

Salut

J'ai craqué (à cause de Fuchs, il doit assumer!) et je l'ai aussi acheté bien que je suis plutot habitué au coté soft des simus (Wings over....)

Quelqu'un a t il déjà créé un profil (si tant est que ce soit possible) pour le Cougar?

Déjà rien que faire la procédure de démarrage est tout une aventure pour bibi!!!!

Mais en 1920-1080, ça le fait visuellement,
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai ce qu'il faut après faut voir si ca te conviendra !
la je suis au travail mais je peux te filer ca en début d'après midi
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
sony tuckson

merci !

autre question, qui n'a pas de trop de rapport, mais j'ai un système dual boot XP+Seven

J'ai installé A-10C sur XP, si je veux aussi en profiter sous Seven (tourne-t-il mieux en DX11 avec une ATi HD5850) , vais je perdre une activation (si j'ai pigé, celles-ci ne comptent que pour la version beta?)

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Salut,

Pour le moment les activations ne sont pas actives avec la beta. Tu peux très bien l'installer aussi sous Seven sans perdre d'activation.
Par contre tu ne gagneras rien avec DX11, le jeu tourne sous DX9 à l'heure actuelle. Tellement que si tu n'as pas ton DX9 à jour, ça provoque des crashes ou bugs divers. C'est le premier truc que te demande de faire un dev sur le forum ED quand tu rapportes un crash ou un bug.

Bons vols.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

regarde la doc pour l'assignation des touches et configure ton cougar dans le soft directement, ca marche tout aussi bien :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
sony tuckson

oui, j'avais commencé comme ça ;-)

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Killin' Duck a écrit :Salut,

Pour le moment les activations ne sont pas actives avec la beta. Tu peux très bien l'installer aussi sous Seven sans perdre d'activation.
Par contre tu ne gagneras rien avec DX11, le jeu tourne sous DX9 à l'heure actuelle. Tellement que si tu n'as pas ton DX9 à jour, ça provoque des crashes ou bugs divers. C'est le premier truc que te demande de faire un dev sur le forum ED quand tu rapportes un crash ou un bug.

Bons vols.

KD
Chez nous aussi, on le demande Ici :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drylo »

Killin' Duck a écrit :Salut,

Bons vols.

KD
je confirme, j ai moi aussi un dual boot xp-seven et une radeon 5850, j ai mis a10c sur seven pour ma part, j ai directx11, mais je vois pas vraiment de différence flagrante avec fc2 que j ai sur xp

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par YLB »

voila, j'ai également un petit probleme pour configurer corectement mon cougar sur A-10
en effet a part la profondeur, je n'arrive pas a bouger ni les ailerons ni la manette des gaz dans le jeu alors qu'a priori quand je vais dans le parametrage des controles de vols tout fonction sans soucis:sad:

serai t il possible d'avoir acces a un profile *.lua pour cougar pour que je regarde où ca bug?

Image
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Déjà, tu as des fonctions doublées ce qui ne va pas aider :

Gaz et palonier sont sur le même axe, même si tu as un périphérique différent de listé. J'en déduis que ton palo est en port USB et non port midi.

Même chose pour les freins de roue et la profondeur et les ailerons.

Il te faut trouvé les axes qui corresponde à tes différents périphériques. Je dirais que joy Z, joy X et Joy Y sont les axes du palonier, aprés tu dois avoir une syntaxe différente pour le cougar du style Joy1 Z, etc..

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par YLB »

pourtant si je selectionne par exemple la commande de roulis
donc le "JOY_X" du cougar et que je vais sur "axis tune" je peux mouvoir normalement le pointeur

de plus j'ai essayé en debranchant le palonnier et cela ne change rien:huh:
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Roger.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Voici mes controls avec un cougar + palo branché sur le cougar :

Image

Tu remarqueras la différence d'appelation pour l'axe Z qui est celui du throttle du cougar (JOY Z) et celui du palonier (JOY RZ).

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par YLB »

en effet mon palonnier est en usb et non en midi
et c'est en effet logique que ton palonnier en midi soit noté "Joy_RZ" car il est finalement sur le cougar
de plus dans le "hotas cougar viewer" ta commande de direction sera noté egalement comme etant l'axe "RZ"

par contre dans les proprietes des controleurs de jeu sous XP, j'ai bien un axe Z ainsi que 2 axes X/Y pour le propedals

j'ai essayé en virant les commandes du palonnier ainsi quand le debranchant et pas de changement
Roger.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu dois forcément avoir une distinction des axes pour éviter d'avoir un confli. Lorsque tu veux assigner un axe, regarde dans le menu déroulant ce qu'il te propose.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

aucun soucis avec mon cougar et mon simped USB
c'est quels fichiers .lua que tu veux ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par YLB »

c'est tres bizarre...
comme je suis bête et discipliné je commançais par les missions de presentation puis d'apprentissage du demarrage où ça bug.
alors j'ai essayé les autres (decollage/nav/atterissage/armement etc) et là, oh miracle, mon manche et le palonnier fonctionne normalement:wacko:
Roger.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

hello, je relance ! Y a pas un profil cougar "kivabien" pour DCS A-10 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Flaps c'est tordu le cerveau en six (ça lui arrive si rarement... lol) y a quelque jour pour programmer le sien avec TARGET. Je suis sur qu'il se fera un plaisir de vous aider quand il passera dans le coin ! Je vais même l'avertir sur notre forum pour être sur :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

J'en ai un mais pas sous la main avant quelques jours (je suis pas chez moi). Pas encore finalisé, j'ai quelques fonction qui ne marche pas encore. J'arrive pas a faire fonctionner les trims sur le bouton associer mais je perd pas espoir !

Le slew et le zoom sont config directement dans le DCS. Si tu me relance dans quelques jours je devrais pouvoir t'aider.

Image

Image

hellfrog

Message par hellfrog »

c'est pas HOTAS cougar & hotas warthog qu'il faut dire ,
mais : HOTYB
(how to train your brain !) lol:exit:

ou Hand On Throtlle And Salicylate...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Roro747 »

Bonsoir tlm.

Suis désolé de remonter le poste mais y'a t'il une solution pour pouvoir enfin se servir de la gouverne avec mon cougar????
Suis désespéré là :(
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Roro747 »

hello.
Suis tjs désespérée quand a faire fonctionner le "rudder" ou gouverne avec mon cougar :/
help si une bonne ame sensible voudrait bien m'aider.....
merci :/
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Ca n'a rien à voir avec le post. Fait en un nouveau (avec plus détails) tu auras surement plus de réponses.

:)

Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »