Histoire de la mitrailleuse

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Histoire de la mitrailleuse

#1

Message par Ric »

Pas une vidéo aéro à proprement parler, sauf sur la dernière partie consacrée au GAU8 Avenger et à l'entrainement des pilotes de A10.

Toujours bon à voir :

Partie 1
Partie 2
Partie 3
ImageImage

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#2

Message par firag »

génial :Jumpy:

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#3

Message par Akenar »

Wharf !! :Jumpy:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

il y a pareil pour les missiles:
http://www.dailymotion.com/video/x5umrw ... es-13_news
http://www.dailymotion.com/video/x5uhx9 ... es-23_news
http://www.dailymotion.com/video/x5uh95 ... es-33_news


et pour les tanks aussi :
http://www.dailymotion.com/video/xdosr3 ... nks-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xdouss ... nks-2_tech
http://www.dailymotion.com/video/xdow6m ... nks-3_tech

ils sont forts ces anglais pour les émissions télé.

mais il faut quand même ajouter que c'est pas beau la guerre. nan nan nan. par contre les machines de guerre, oui.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#5

Message par franboy01 »

Superbe reportage :Jumpy::Jumpy: !! Merci du partage !! :)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#6

Message par Akenar »

Firag, essais de retrouver la video que je t'avais envoyer sur l'AIM9X sidewinder.
Dans son genre, elle est assez impressionnante!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Très intéressant ! sauf que j'ai trouvé ce reportage un peu trop américano-centré... je veux dire, par exemple, la MG42 a été un saut qualitatif énorme en matière de mitrailleuse, et beaucoup de MG actuelles en sont plus ou moins directement inspirées (y compris la M60...).

De même, au chapitre des fusils d'assaut, le MP44 aurait aussi pu être évoqué, de même que l'AK47...

Dommage...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#8

Message par Akenar »

Voici une petite vidéo de test de l'aim9x que j'ai retrouvée derrière les fagots
Elle n'est pas de super qualité mais elles montre des configurations de tir que je trouve assez impressionnantes.
En plus, c'est que du direct strike (donc très grande précision), alors qu'avec un missile de série, la charge exploserait bien avant.

http://www.youtube.com/watch?v=4g4_jzqB ... re=related
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

Indeed...

Je remarque aussi que la fumée du Sidewinder est très réduite par rapport aux modèles précédents, et qu'il est très difficile à appercevoir si on n'est pas derrière (petite flamme du moteur).

C'est marrant qu'ils aient classifié un truc sur le QF-4, ca a l'air d'être les leurres qu'il largue... un truc récent/expérimental ?

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#10

Message par Akenar »

Aucune idée pour le pod lance leurres. Le fait que ce soit classifié laisse à penser que c'est un truc récent et donc que l'autodircteur est plutôt efficace. En tout cas ils ont du F4 à flinguer les Ricains!
Pour ce qui est de la fumée du missile, c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose. Un peu comme l'AMRAAM. Quand à la flamme, on ne la voit que les premières secondes (le propulseur ne reste pas allumé longtemps).

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

tu vois tu as trouvé tout seul comme un grand !!

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#12

Message par firag »

j'ai changé le lien de la première partie de l'émission sur les missiles. ça ne correspondait pas avec la 2ème. il manquait 10 min. maintenant c'est bon.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#13

Message par firag »

génial le reportage sur les tanks. à la fin on voit des images du stryker américain. je comprends pas à quoi servent les grilles qu'il y a autour.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#14

Message par kev-47 »

firag a écrit :génial le reportage sur les tanks. à la fin on voit des images du stryker américain. je comprends pas à quoi servent les grilles qu'il y a autour.
Contre les charges creuses (venant de certaines munitions de RPG par exemple) il me semble ;)

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#15

Message par firag »

tu veux dire que les roquettes tapent la grille au lieu de taper le char ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#16

Message par kev-47 »

Oui enfin je dis ça je ne dis rien. Car je pense que le fil de cuivre a encore une vitesse suffisante pour passer à travers le blindage. :/

Dans tous les cas je ne veux pas tester :D

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#17

Message par Akenar »

Dans une charge creuse, le cône de cuivre en fusion se retourne et forme un dard en une certaine distance (l'espace mort dans la tête de la munition) et pénètre tout de suite le blindage.
Si elle explose plus tôt (sur une grille ou une plaque de blindage additionnelle par exemple), le dard se refroidit et perd quasiment toutes ses capacités de pénétration.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#18

Message par kev-47 »

Je ne pense pas que le temps que la flèche passe dans l'air permette de faire refroidir suffisamment le dard.
t° importante: chaleur plus importante.
t (quelques dixièmes ou centièmes de seconde): convection absente.
conductivité et capacité thermique de l'air très faible à pression ambiante. Donc chaleur transmise à l'environnement très faible.

Bref ça m'étonnerait beaucoup que la température en parcourant 20 cm de plus baisse de plus de 50°K.

D'ailleurs dans la vidéo on voit bien que ça a traversé la tourelle dans l'expérience.

Je pense que ça a plutôt effet de modifier l'angle d'attaque de la charge à l'impacte ;)

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#19

Message par Akenar »

Pour ce qui est de l'angle de pénétration, c'est surtout l'inclinaison du blindage qui entre en jeu.
Mais je t'assure, le refroidissement du dard rentre vraiment en jeu.
C'est un domaine que je connais pas trop mal pour ne pas dire vraiment bien.
Les blindages composites utilisent le même principe et cherchent à disperser la chaleur.
Cela dit, l'efficacité n'est pas absolue et ça n'a pas empêché certains blindés de se faire pulvériser...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#20

Message par kev-47 »

Oui malheureusement pour les gars qui sont dedans :/

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#21

Message par Akenar »

Je ne te le fais pas dire...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Les conducteurs de M113 au Vietnam ensuite copiés par les israéliens au Liban et ailleurs posaient également des grilles pour dévier le souffle des RPG!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#23

Message par VG33 »

"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#24

Message par Pachy »

kev-47 a écrit :Je ne pense pas que le temps que la flèche passe dans l'air permette de faire refroidir suffisamment le dard.
L'efficacité des charges creuses n'a rien à voir avec la chaleur, l'acronyme HEAT y étant sans doute pour beaucoup dans ce malentendu. Cette efficacité dépend de la vitesse (de l'ordre de 10 000 m/s pour la pointe) et la longueur du jet. Si la charge détonne trop loin de la cible, le jet se morcèle et devient inefficace. L'article de la Wikipedia anglaise est pas mal:

http://en.wikipedia.org/wiki/Shaped_charge
At typical velocities, the penetration process generates such enormous pressures that it may be considered hydrodynamic; to a good approximation, the jet and armor may be treated as incompressible fluids, with their material strengths ignored.
The spacing between the shaped charge and its target is critical, as there is an optimum standoff distance to achieve the deepest penetration. At short standoffs, the jet does not have room to stretch out, and at long standoffs, it eventually breaks into particles, which then tend to drift off the line of axis and to tumble, so that the successive particles tend to widen rather than deepen the hole.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#25

Message par firag »

ça c'est plutôt un panzer 4 si je ne m'amuse
Répondre

Revenir à « Videos aero »