FSX et les helicos

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

FSX et les helicos

Message par Lib »

Bonjour,

petite présentation brève : savoyard, 38 ans. J'évolue sur Check six de puis 2 ans mais principalement dans la partie LockON et DCS Blackshark.

Attiré par le Bell UH-1, l'hélico de mon coeur, je viens tout juste d'acquérir FSX édition Gold, dans l'éspoir de voir sortir d'ici peu les models d'Aerosoft ou dodosim.
Grace à la lecture de vos post j'ai pu configurer FSX de manière à peu près correcte, mais j'ai neanmoins quelques questions :sweatdrop

- Au vu de ce que j'ai découvert dans FSX je suis un peu déçu du pilotage hélico. Rien à voir avec DCS Blackshark pour ceux qui connaisent.
Donc j'ai lu que l'on pouvait installer un petit logiciel "Heliforce". Le problème c'est que lorsque j'effectue une recherche sur internet pour le downloader, tous les liens sont morts... quelqu'un connaitrait il un lien qui fonctionne ?

- J'ai vu qu'il y avait "Helicopter Total Realism v1.0 freeware FSX" dans le même genre que "héliforce". Lequel des deux softs dois-je prévilégier ?

- Je possède un joystick X52 et un palo Saitek, même en réglant la sensibilité au maxi dans FSX, je dois pas mal tirer sur les manettes pour avoir le déplacement voulu, par contre pour le palo c'est l'inverse : avec la sensibilité au mini, à peine je le touche que j'ai déja fait un demi tour. Est-ce qu'héliforce me permettra de régler mes joy/palo de meilleure maniere ?
ou existe t-il une "bidouille" à effectuer ailleurs ?

- Pour les trims ça se passe comment ? comme pour les avions ?

- Existent il parmis vous des escadrilles qui evoluent sur helico, qui pourraient me donner quelques conseilles via TS ou me faire découvrir le multi de FSX ?

D'avance merci a vous pour vos réponses :notworthy
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Salut Lib,

Pour ton joystick, je laisserai les possesseurs te repondre.

Concernant Heliforce, tu devrais pouvoir le trouver a partir du site HoverControl.com, qui est a peu de choses prest la Mecque du pilote d'helicoptere sous FS9 ou FSX. De ce que j'en sais, la principale difference entre Heliforce et HTR, c'est que HTR gere le modele de vol sur l'ensemble du vol, alors que Heliforce ne "prend la main" que lors du vol stationnaire/decollage/atterrissage, le vol lent quoi.

Apres, pour savoir lequel est le meilleur... c'est difficile a dire. La seule qui est sure, c'est que ce n'a plus rien, mais alors plus rien a voir avec le modele de vol de FS par defaut. Ces logiciels prennent litterallement le controle des mouvements de l'appareil, FS ne fait plus rien. Si tu as une experience de pilote d'helico reel, alors tu pourras juger par toi-meme. Par contre, si tu te bases uniquement sur ce que tu as pu ressentir sur d'autres simulateurs, soit prudent. Sur le forum d'HoverControl tu pourras peut-etre trouver des feedback de personnes "averties" qui t'en apprendront plus :)

Pour les trims je pense que c'est exactement comme en avion, effectivement.

Pour les escadrilles sur helicos, je ne pense pas qu'il y en ait ici. Par contre, il y a des gens qui volent en escadrilles "militaires" et en multi, et qui pourront te filer tous les conseils dont tu as besoin ;)

EDIT: le lien pour Heliforce, sur Hovercontrol:
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifo ... d&x=7&y=19
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Merci pour tout Daube ! :flowers:
Image

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Je viens de tester HTR, Mortel ! C'est quand même super dûr, pire même que le Ka-50 de DCS, mais qu'est-ce que c'est cool ! lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

anto-big-boss a écrit :Je viens de tester HTR, Mortel ! C'est quand même super dûr, pire même que le Ka-50 de DCS, mais qu'est-ce que c'est cool ! lol

o_O Dur ?? C'est rien de le dire ! à se demander ce qu'ils appellent "realiste" parce que làààà... c'est carement impilotable.
C'est simple, quand tu lances le vol libre, tu es a peine dans le cockpit que l'helico est deja en translation en raclant le goudron avec les skis !
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

N'exagerons pas non-plus ;)
(verifies que ta manette des gazs soit bien reglee au minimum dans ton vol par defaut!)

Simplement, les reactions des helicos avec HTR correspondent beaucoup plus a ce que j'ai pu entendre de la part de vrais pilotes d'helicos. Ceux-la parlent notemment du fait que lors d'un maintient en stationnaire, le joystick ne doit pas bouger d'une surface equivalente a une piece de 5 francs. On retrouve cette precision et reactivite avec HTR.

Au sujet de la brutalite des mouvements egalement, en observant depuis la vue exterieure, on retrouve enfin ces mouvements brusques/parasites que l'on peut voir avec des vrais helicos.

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Daube a écrit : (verifies que ta manette des gazs soit bien reglee au minimum dans ton vol par defaut!)
ben justement, je vois ça où ? tout ce que je fais c'est cliquer sur "vol libre", selectionner mon appareil, l'aeroport, l'heure et la saison ... et demarrer.

Je voudrais bien entrer dans le vol libre sans que mon hélico soit démarré, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire :wacko:
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Lances un vol avec un avion par defaut.
Mets tout a zero (manettes etc...).
Eteints tout! (moteurs, generateurs, lumieres, mixture, RPM, gazs etc...)
Attent que les moteurs et helices soient TOUS COMPLETEMENT a l'arret.
Sauvegardes le vol, en cochant l'option "par defaut".
Pour tous les prochains vols que tu creeras, tous tes avions seron toujours dans le meme etat que dans le vol sauvegarde.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »