Yan a écrit :Vous voulez pas arrêter franchement ! On dirait des gamins, là ça vire à l'attaque perso limite pour certains !
Mort De Rire!!
Il a toujours rien comprit celui la.
Yan a écrit :Vous voulez pas arrêter franchement ! On dirait des gamins, là ça vire à l'attaque perso limite pour certains !
Désolé mais ça c'est de l'attaque perso en implicite .... Et le "celui-là" a un nom, mercichrisgibon a écrit :En fait, le seul qui fait des comparaisons, c'est le plaignant lui même.
La grande majorité des joueurs se contentent de jouer tout simplement, chacun comme il l'entend, sans même se poser la question de savoir si ce qu'il fait est mieux ou moins bien que son voisin.
Franchement, on s'en contre-fiche.
En fait, si personne n'avait ébruité l'existence de AOC, ce débat aussi ennuyeux qu'inutile n'aurai sans doute jamais eu lieu.
Vouloir nous « évangéliser » a ce point, cela en devient maladif !
Mais c’est vrai, quand on a pas de public pour se faire applaudir, on peut toujours douter de son excellence, et ce doit être bien dérangeant.
Elles ne sont pas bannis, bien sur, mais sont-elles souvent utilisés ?Navigation, tactique, formation, radio, synchro bombers/fighters ne sont bannis des dogs et dogservers que dans certaines têtes et surtout les aprioris.
Sans compter qu'en plus d'etre aveugle, je suis un peu con.Werner Mölders a écrit :Désolé FAFG_Xav pas beaucoup de temps et j'en perds visiblement déjà bien assez Pour Bandini "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rein voir".
Bien sûr, en tout cas bien plus que vous ne le croyez, ou que vous ne voulez voir. Plein de gars s'y comportent à bon escient, en général les plus coriaces. Le plus débile c'est de voir de bons pilotes en coops se comporter comme des idiots sur dogserver (les mêmes), juste parce qu'ils sont en dog. Et de ceux-là y'en manque pas.Elles ne sont pas bannis, bien sur, mais sont-elles souvent utilisés ?...
Encore un apriori à la vie dure (comme bcp d'aprioris). Qu'on soit en coop ou en dog, y'en aura toujours qque(s) un(s) à coté de la plaque, volontairement ou non.... Il suffit qu’une minorité d’entre eux n’entre pas dans ce cadre assez contraignant, je le reconnais, pour tout mettre par terre...
Quelle prétention... Ces coops "chiadées" seront juste de quelques % moins éloignées de la réalité historique par rapport au dogs, mais ça fera quand même qque chose comme quelques années-lumière...... Gerfaud parlait plus haut de situations plausibles , elles sont surement plus faciles à rencontrer dans des missions coop plutôt que dans des salles de dog...
La plupart des victimes lors des combats aériens l'ont été par la fautes d'erreurs énormes, bcp n'ont même jamais vu arriver leur vainqueurs. C'est dans plein de reportages écrits et vidéos. C'est pareil en simu: des attitudes débiles ou des erreurs énormes et en trop grand nombre au profit des stats des meilleurs... regarde l’altitude moyenne de la plupart des joueurs en salle de dog, elle n’arrête pas de décroitre au fur et à mesure que le temps s’écoule. L’altitude et la vitesse, c’est de l’énergie et c’est ce qui te permet de rester virtuellement en vie, mais combien ont mis un mouchoir dessus…..
Et en réalité les raids en B17 ils étaient à combien à ton avis? Et à quelle alti? Des centaines parfois et en tout cas bien plus qu'entre 3 et 10 comme on peut voir généralement en coop. La différence en nombre par rapport à la réalité est donc bien négligeable : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B-1 ... g_Fortress... ...on parlait d’un gars en B17, seul, entre 7000 et 10000 mètres devenant pratiquement invulnérable, très difficilement repérable et tranquille car beaucoup de joueurs n’ont pas envie de monter si haut pour aller le chercher. Est ce que tu crois que c’est une situation plausible : un B17 seul au dessus d’un territoire hostile et possédant un système de surveillance ? Je ne dis pas non plus que ca n’a jamais existé mais que dans ce cas, c’était des cas particuliers et surtout pas la généralité.....
NON! Toujours cet apriori négatif. Votre squad est orienté coop, c'est tout. Vous allez sur dog plus parce qu'il n'y a pas de coop lancée, un pis aller en quelque sorte... Donc vous ne vous y comportez pas de la même manière, donc au tapis plus vite, ne donnez pas un point de rdv à celui qui redécolle ou ce dernier n'y parvient pas car fâché avec la navigation, etc, etc...... il est quand même plus facile de jouer "sérieusement" en coop qu'en dog.
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis (squad orienté coop), mais il reste, et c'est difficile à nier, qu'il est vachement plus facile de rester en groupe quand on décolle tous ensemble pour une seule mission, que quand il y a beaucoup de pertes et de redécollages. Je n'ai pas dit que c'était impossible. Cela dit, tu as raison sur un point : meilleur on est, plus il est facile de rester grouper en dog : on se retrouve plus vite, et surtout on meurt moins vite...NON! Toujours cet apriori négatif. Votre squad est orienté coop, c'est tout. Vous allez sur dog plus parce qu'il n'y a pas de coop lancée, un pis aller en quelque sorte... Donc vous ne vous y comportez pas de la même manière, donc au tapis plus vite, ne donnez pas un point de rdv à celui qui redécolle ou ce dernier n'y parvient pas car fâché avec la navigation, etc, etc...
Otto_Bann a écrit : Trop de paramètres ne sont pas pris en compte pour reconstituer historiquement une mission ou une campagne et tant mieux, ça pourrait en devenir pénible (problèmes de pannes, de ravitaillement, de commandement, la météo, l'heure, la visibilité, la fatigue, le nombre d'engagés, etc, etc...). Vous croyez 1: que vous disposez de toutes ces infos? Sûrs qu'elles sont justes (pas orientées, partielles ou déformées)? 2: Que vous saurez les implémenter dans la mission ou la campagne et qu'elles auront le même effet que ce qui a effectivement été? 3 que le résultat sera le même à l'issue du vol dans ce qui a ou aurait été dans la réalité? 4 Que vous avez assez de participants, pour un raid B17 par exemple? Allons, allons...
...
Rit tant que tu veux, j'en ai rien à secouer. J'ai 10 ans de pratique dans lL2 et 25 ans en réel, des centaines d'heures de vol d''un coté et des milliers de l'autre. J'ai fait partie d'un squad des années, je pratique le dog, les coops et les campagnes sans dire que l'un est mieux que l'autre même si j'ai des préférences.Werner Mö a écrit :.... Merci en tout cas j'ai bien rit
Il n'est pas forcémént souhaitable de s'astreindre (c'est le mot) à une discipline rigoureuse et systématique où qu'on soit, dog ou coop et tout le temps. Le moment de simu du soir ne doit pas devenir aussi une contrainte, on est pas d'humeur et de feeling égaux chaque soir et je suis le 1er à laisser de coté la volonté de faire comme il faut de temps en temps (je me prends une alors une branlée comme les autres), mais ce n'est alors et en aucun cas une question d'endroit (de coop ou de dog).JV69_Devau a écrit :...et rien n'empêche des éléments d'une escadrille de tenir leur formation en dog (mais c'est hyper contraignant)...
Je parlais pas d'une contrainte de voler mais de faire comme il faudrait, pas pareil L'incapacité à redécoller ne tient pas trés bien non plus par rapport à la réalité. Combien de fois ai-je vu des relances because tel s'est planté au déco, tel autre a oublié le Tir, etc, etc... On connait tous ça (si c'est pas systématique c'en est pas loin) et c'est pas trop historique ni réel tout ça ...II/JG51-Lutz a écrit :... mais si c'était une contrainte, on ne se connecterait pas. ....
Otto_Bann a écrit :
Pour ce qui est du pseudo, je pense qu'il y en a suffisamment qui se sont approprié des noms qui les dépassent et de beaucoup... Je garde donc le mien, nettement plus modeste (et inventé)