Achat groupé - Voyants poussoirs pour cockpit
Achat groupé - Voyants poussoirs pour cockpit
#1Salut,
Allez je me lance de nouveau dans un achat groupé pour les voyants et boutons poussoirs/voyants. La première opération m'a permis de faire des économies sur les interrupteurs donc pourquoi pas renouveler l'expérience mais si ça va encore me prendre pas mal de temps (enfin j'ai de l'expérience maintenant...)
Suite aux infos de Splash-Hawk (que je remercie!!)dans le thread sur mon pit, j'ai contacté le vendeur pour savoir, s'il pouvait toujours en avoir ainsi que le prix. J'ai eu une réponse assez rapide pour me dire qu'il pourrait en avoir en début d'année (en vacances actuellement) au prix de 4 euros. Je lui ai donc demandé s'il faisait un prix dégressif pour une commande de 10 lots?! et la réponse est OUI - 10% !! Donc voilà, je monte encore un plan achat groupé...
Les dimensions d'origine de ces poussoirs et/ou voyants sont de 16x16cm mais je n'en ai pas trouvé! Donc j'ai sélectionné la référence qui convient pour mes panels c'est à dire du 18x18cm blanc transparent. Je ne prends pas des couleurs (vert, rouge,etc) car je ferais la couleur avec le papier inséré à l'intérieur et en plus certains sont bicolore...
Une petite info, le prix de 4€ m'a était donné sur une référence de 14x14cm car splash-hawk a pris ceux-là mais perso c'est trop petit pour les stencils fournis par Reactor one. J'ai demandé au vendeur confirmation sur le prix.
EDIT: Confirmation c'est bien 4€ prix de base
Autre point, vous pouvez voir dans les caractéristiques qu'il y a plusieurs références pour le même poussoir et/ou voyant car il y a des couleurs différentes, des tensions différentes, le nombre de contacts. Les références que j'ai sélectionnées sont des 6V, blanc transparent, 1 contact. Si vous souhaitez autres choses je pourrais le rajouter.
J'ai mis en pièce jointe le même style de tableau que j'avais mis en place pour les switchs, pour les personnes intéressaient, il vous suffit de me dire la quantité que vous souhaitez ainsi que la référence, soit dans ce poste soit par MP et je j'updaterai le tableau.
Les quantités indiquées sont celle pour un cockpit de F16-52 (tiré de ce doc) dont voici la répartition:
Voyant/Poussoir (14 unités) :
- Threat Warn Aux - 4 unités
- Threat Warn Prime - 5 unités
- Eyebrow lights - 5 unités
Voyants (11 unités) :
- Test - 1 unité
- Flt Control - 1 unité
- EPU - 1 unité
- ELEC - 5 unités
- MISC - 1 unité
- Threat Warn Prime - 1 unité
- Eyebrow lights - 1 unité
SI, il y a commande, elle ne sera passé qu'après avoir reçu le règlement de tout le monde.
Personnes intéressées:
- Tursiop
Tursiop,
Allez je me lance de nouveau dans un achat groupé pour les voyants et boutons poussoirs/voyants. La première opération m'a permis de faire des économies sur les interrupteurs donc pourquoi pas renouveler l'expérience mais si ça va encore me prendre pas mal de temps (enfin j'ai de l'expérience maintenant...)
Suite aux infos de Splash-Hawk (que je remercie!!)dans le thread sur mon pit, j'ai contacté le vendeur pour savoir, s'il pouvait toujours en avoir ainsi que le prix. J'ai eu une réponse assez rapide pour me dire qu'il pourrait en avoir en début d'année (en vacances actuellement) au prix de 4 euros. Je lui ai donc demandé s'il faisait un prix dégressif pour une commande de 10 lots?! et la réponse est OUI - 10% !! Donc voilà, je monte encore un plan achat groupé...
Les dimensions d'origine de ces poussoirs et/ou voyants sont de 16x16cm mais je n'en ai pas trouvé! Donc j'ai sélectionné la référence qui convient pour mes panels c'est à dire du 18x18cm blanc transparent. Je ne prends pas des couleurs (vert, rouge,etc) car je ferais la couleur avec le papier inséré à l'intérieur et en plus certains sont bicolore...
Une petite info, le prix de 4€ m'a était donné sur une référence de 14x14cm car splash-hawk a pris ceux-là mais perso c'est trop petit pour les stencils fournis par Reactor one. J'ai demandé au vendeur confirmation sur le prix.
EDIT: Confirmation c'est bien 4€ prix de base
Autre point, vous pouvez voir dans les caractéristiques qu'il y a plusieurs références pour le même poussoir et/ou voyant car il y a des couleurs différentes, des tensions différentes, le nombre de contacts. Les références que j'ai sélectionnées sont des 6V, blanc transparent, 1 contact. Si vous souhaitez autres choses je pourrais le rajouter.
J'ai mis en pièce jointe le même style de tableau que j'avais mis en place pour les switchs, pour les personnes intéressaient, il vous suffit de me dire la quantité que vous souhaitez ainsi que la référence, soit dans ce poste soit par MP et je j'updaterai le tableau.
Les quantités indiquées sont celle pour un cockpit de F16-52 (tiré de ce doc) dont voici la répartition:
Voyant/Poussoir (14 unités) :
- Threat Warn Aux - 4 unités
- Threat Warn Prime - 5 unités
- Eyebrow lights - 5 unités
Voyants (11 unités) :
- Test - 1 unité
- Flt Control - 1 unité
- EPU - 1 unité
- ELEC - 5 unités
- MISC - 1 unité
- Threat Warn Prime - 1 unité
- Eyebrow lights - 1 unité
SI, il y a commande, elle ne sera passé qu'après avoir reçu le règlement de tout le monde.
Personnes intéressées:
- Tursiop
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
-
- Pilote Confirmé
Salut Tursiop,
dans ton fichier, qu'est-ce que tu entends par les (+8 si ECM) ?
Et tu parles de poussoirs alors qu'en fait il s'agit de voyants simples n'est-ce pas ?
Effectivement, vu comment ça chiffre, même 10% ça vaut le coup !
Je regarde dans quelle mesure je peux me dégager un budget et je te dis ça
Et tu parles de poussoirs alors qu'en fait il s'agit de voyants simples n'est-ce pas ?
Salut furycane,furycane-ffw03 a écrit :Salut Tursiop,
Pour les +8 si ECM, c'est en faite que sur le panel ECM il y a 8 voyants carrés mais il ne sont et ne seront vraisemblablement jamais utilisé! Donc moi j'ai mis des 3 couches de PVC avec un sticker vinyl, ce qui rend pas mal (voir photo).
Non ce n'est pas QUE des voyant simple, il y en a certains qui sont des voyants mais aussi des poussoirs comme sur le panel TWA (en dessous du témoin des air break) mais il seront identique.
Ben oui c'est pour ça que je me relance dans un achat groupé pour les toucher moins chère
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Bonne initiative Tursiop:flowers:
Je suis interessé par 9 poussoirs et 1 voyant.
Petite question : sur le panneau Treat Warning Prime, lequel est un simple voyant ? Le départ missile ?
Une petite chose :
Petite question : sur le panneau Treat Warning Prime, lequel est un simple voyant ? Le départ missile ?
Une petite chose :
Je pense qu'il s'agit de 18x18 mmc'est à dire du 18x18cm
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Salut milos, départ missile voyant simple effectivement.
Questions:
- quelqu'un aurait une photo du rendu lumineux de ces voyants en 6V et 12V?
- vous obtenez du 6V avec quelle alim (autre que de labo bien sur)?
Questions:
Yep.. intéressé Je confirme demain. Ne serait il pas intéressant de rajouter les autre voyants? Train jet fuel start etc? A pluche Mike
-
- Pilote Confirmé
Oui oui, j'avais bien compris, mais je voulais dire dans ton fichier, il y a une colonne voyants/poussoir et une autre juste poussoir. Je demandais si ce ne serait pas juste voyant plutôt ?Tursiop a écrit :Non ce n'est pas QUE des voyant simple, il y en a certains qui sont des voyants mais aussi des poussoirs comme sur le panel TWA (en dessous du témoin des air break) mais il seront identique.
Sorry, j'ai pas mon pit sous les yeux pour vérifier
Formidable Tursiop !:notworthy
C'est avec plaisir que je suis ta nouvelle proposition pour faire baisser les prix.
As tu aussi prévu quelque chose pour le cache rouge des inverseurs à sécurité ?
tel que ceux çi :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT
Sinon, je commanderais individuellement.
Encore et toujours : MERCI ...
C'est avec plaisir que je suis ta nouvelle proposition pour faire baisser les prix.
As tu aussi prévu quelque chose pour le cache rouge des inverseurs à sécurité ?
tel que ceux çi :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT
Sinon, je commanderais individuellement.
Encore et toujours : MERCI ...
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Salut Milos,Milos a écrit :Bonne initiative Tursiop:flowers:
Une petite chose :
Je pense qu'il s'agit de 18x18 mm
C'est noté!
Oui c'est bien un voyant pour le départ missile.
Oups 18mm
Tu dois parler de Activty, je ne sais pas si c'est un voyant ou un poussoir/voyant cae qui est sur c'est que ce n'est pas implémenté dans OF, mais bon dans le doute... un poussoir/voyant (pour moi).mikyjax a écrit :Yep.. inté]
Heu... disons que j'ai déjà acheté ces LED vert 10mm :
http://gotronic.fr/catalog/opto/leds1.htm#03045
Avec ces clips(type CLIP10/1):
http://gotronic.fr/catalog/opto/leds2.htm#03120
Voici les photos
Et nous n'aurons pas de prix très intéressant vu le prix à l'unité...
En faite je pensais l'alimenter avec ma carte Pokeys qui peut gé]dans le twa il me semble qu'il y en a un qui n'est pas poussoir... juste voyant.DUD a écrit :Questions:
Non rien pour le moment, j'ai celà sous le coude aussi mais j'aurais bien aimer comme les vrai masi on trouve pas et je n'ai pas réfléchi encore s'il y avait un moyen de les faire dans trop se casser la tête...Vico a écrit :As tu aussi pré]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...K%3AMEWNX%3AIT[/url]
furycane-ffw03 a écrit :Oui oui, j'avais bien compris, mais je voulais dire dans ton fichier, il y a une colonne voyants/poussoir et une autre juste poussoir. Je demandais si ce ne serait pas juste voyant plutô]
Modif faite
Sinon pour l'ECM donc je te parlais, je ne mets pas de voyant sous les 3 épaisseur de PVC et le sticker et faite c'est complètement fictif!
Pour ceux qui sont intéresse merci de me confirmer vos quantités ainsi que les références.
Tursiop
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
je te confirme qu' il s'agit juste d'un voyant...
C'est amraam qui me l'a dit! <----Et boom l'argument massue!
Pour l'elec ca sembleplus compliqué qu'un simple voyant... on dirait des demi voyants... t as une idée?
A pluche
Mike
C'est amraam qui me l'a dit! <----Et boom l'argument massue!
Pour l'elec ca sembleplus compliqué qu'un simple voyant... on dirait des demi voyants... t as une idée?
A pluche
Mike
-
- Pilote Confirmé
Bon, je suis très intéressé par cette commande groupée (la complète: jambon oeuf, fromage) ... MAIS, en pleine période de fête, mon budget est gravement entré dans le rouge
Pour quand serait prévue la commande exactement ? si c'est pour fin janvier/début février je suis partant. Avant, je me fais étriper par ma comptable en chef
EDIT : mince, j'arrive pas à uploader une pj du taf
Sinon je serais partant pour la même chose que toi Tursiop, avec la condition que la commande soit passée après le 20/01/11 !
Pour quand serait prévue la commande exactement ? si c'est pour fin janvier/début février je suis partant. Avant, je me fais étriper par ma comptable en chef
Sinon je serais partant pour la même chose que toi Tursiop, avec la condition que la commande soit passée après le 20/01/11 !
pour moi ce sera 3 poussoirs et un voyant simple
Moi aussi le budget est revu à la baisse^^
a pluche
Mike
Moi aussi le budget est revu à la baisse^^
a pluche
Mike
furycane-ffw03 a écrit :Bon, je suis très intéressé par cette commande groupée (la complète: jambon oeuf, fromage) ... MAIS, en pleine période de fête, mon budget est gravement entré dans le rouge
Ok, on va voir les dates et si les gens peuvent attendre ou pas...
Hum tu ne serais pas fonctionnaire toi (la paie le 20 du mois)
Mike, bien pris pour les qté par contre est-ce que la ref en 12V est ok pour toi?
Ah oui si AMRAM l'a dit!! c'est un voyant, je fais l'uodate du tableau ASAP.
Pour les moitié de voyant... je pense qu'ils sont entier
Tursiop,
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Salut, je suis interessé mais dans les conditions de Fury aussi (la fin d'année est difficile ).
Je vois pour le tableau ce soir ...
Merci pour le travail de centralisation
Je vois pour le tableau ce soir ...
Merci pour le travail de centralisation
Vu que, pour le moment, mon front panel ressemble à une simple planche (mon atelier, c'est le balcon et même à Marseille on se pèle les rouleaux), je ne fais pas partie des gens pressés. Donc, la date de commande est à votre convenance.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
Bah non pas fonctionnaire, contractuel ... ça change tout, mais pas la date de la paye effectivement
Salut,
Ok, donc je pense que l'on va partir sur une commande fin janvier! Ca va laisser le temps de rassembler les troupeslol
Tursiop,
Ok, donc je pense que l'on va partir sur une commande fin janvier! Ca va laisser le temps de rassembler les troupeslol
Samefurycane-ffw03 a écrit :Bah non pas fonctionnaire, contractuel ... ça change tout, mais pas la date de la paye effectivement
Ben moi Paris avec atelier sur la terrasse avec de la neige pas -1°C j'ai fait la découpe de la colonne central:surf:Milos a écrit :Vu que, pour le moment, mon front panel ressemble à une simple planche (mon atelier, c'est le balcon et même à Marseille on se pèle les rouleaux), je ne fais pas partie des gens pressés. Donc, la date de commande est à votre convenance.
Tursiop,
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Ça m'arrange aussi, que la commande soit repoussée à Janvier (si personne n'est pressé):sweatdrop . J'ai bien une "réserve" mais si je dis à Mme que j'y ai touché pour mon pit, elle va s'acheter un nouveau rouleau à pâtisserie (celui gravé "Gueule en vrac")lol:crying:.
Pour les voyants : le 12v me convient.
Pour les voyants : le 12v me convient.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
ok pour repousser...
je sais pas pour le 12 volt... j'utilise l'io card d opencockpit avec l'alim externe mais je sais plus à combien elle va
A pluche
Mike
je sais pas pour le 12 volt... j'utilise l'io card d opencockpit avec l'alim externe mais je sais plus à combien elle va
A pluche
Mike
mikyjax a écrit :ok pour repousser...
A pluche
Mike
Salut Mikyjax,
Les sortie de l'IOCARD sont sous 5Vdc. Donc faire très attention!!!
Si tu doit changer de tension, il faudra soit que tu utilise la carte de chez opencockpit ici ou créé ta carte avec des optocoupleurs (une solution parmis d'autres j'imagine).
Ces composants ont 4 pattes comme sur le schéma joint. Entre 1 et 2 tu branche ta sortie de l'iocard en 5V, attention il faudra surement une résistance en série, et en 3 le +12V (par exemple) et en série avec la broche 4 tu mets la lampe en question puis la lampe au 0V du 12V.
Si quelqu'un a ce type de schéma, merci à lui de le poster comme exemple.
A+ StarDust
En faite, c'est l'espèce de schéma que j'ai fait tu remplaces la pokeys par l'IOcard.StarDust a écrit :Salut Mikyjax,
Les sortie de l'IOCARD sont sous 5Vdc. Donc faire très attention!!!
Si tu doit changer de tension, il faudra soit que tu utilise la carte de chez opencockpit ici ou créé ta carte avec des optocoupleurs (une solution parmis d'autres j'imagine).
Ces composants ont 4 pattes comme sur le schéma joint. Entre 1 et 2 tu branche ta sortie de l'iocard en 5V, attention il faudra surement une résistance en série, et en 3 le +12V (par exemple) et en série avec la broche 4 tu mets la lampe en question puis la lampe au 0V du 12V.
Si quelqu'un a ce type de schéma, merci à lui de le poster comme exemple.
A+ StarDust
Je vais aussi utiliser cette options pour alimenter en 12V les voyants.
Tursiop
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Bon, tu peux me mettre sur la liste aussi Tursiop pour la totale, un cockpit avec plein de trous vides à l'intérieur ca se fait pas.
Comme j'avais déjà un missile vérouillé sur ma tronche par Madame, j'attendais le bon moment pour lui en faire part. Toujours utiliser la diplomatie avant et en lui relatant que c'est pour janvier et que l'on y gagne en groupé, ca passe déjà mieux
Reste plus que la question 6v ou 12v Là je sais pas trop car je n'ai pas encore de carte mais je vais suivre ce que tu fais, donc en 12v
Comme j'avais déjà un missile vérouillé sur ma tronche par Madame, j'attendais le bon moment pour lui en faire part. Toujours utiliser la diplomatie avant et en lui relatant que c'est pour janvier et que l'on y gagne en groupé, ca passe déjà mieux
Reste plus que la question 6v ou 12v Là je sais pas trop car je n'ai pas encore de carte mais je vais suivre ce que tu fais, donc en 12v
Salut,
Ok, j'ai mis à jour le tableau avec les dernières demandes. Si il y a une erreur n'hésiter pas à me le dire
Tursiop,
Ok, j'ai mis à jour le tableau avec les dernières demandes. Si il y a une erreur n'hésiter pas à me le dire
Tursiop,
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16