Les faux hélicos russes dans les films...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Les faux hélicos russes dans les films...

#1

Message par Rob1 »

Un truc marrant dans les films hollywoodiens des années 80 - début des années 90, c'est la représentation des hélicoptères russes dans les films.

Parmi les plus connus, on a le Puma déguisé dans les Rambo II et III. Dans le nettement plus sérieux La bête de guerre, c'était un Super-Frelon qui tenait ce rôle.

D'autres exemples moins connus et plus tordus : dans Red Dawn, c'est encore un Puma qui tient le rôle du Hind mais avec un cockpit refait, imitant les premières séries de Hind (versions A/B/C). Par transparence, on peut voir le vrai cockpit du Puma à l'intérieur du faux :

Image

Je viens de découvrir le téléfilm Doomsday Gun qui parle du "supercanon" de Gerald Bull, on y voit brièvement un Sea King déguisé lors d'un salon d'armement à Bagdad :

Image

Image

Dans un des Missing in Action avec Chuck Norris, et dans Dieu sait quelle bouse intitulée Red Scorpion, c'est aussi un Sea King civil maquillé qui fait office de méchant (peut-être le même, en fait)

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Jolie rétrospective !

Le puma maquillé en Hind, le pilote il a du apprécier gager 2m de nez sur son coucou ... :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

C'est vrai qu'à l'atterrissage, ça devait être plutôt bancal... mais bon, c'était pas du vol opérationnel que faisaient ces gars, donc les risques devaient âtre calculés !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

Et dans behind ennemy lines, l'helico CSAR français est un .... MI-8 avec cocardes françaises

Va comprendre :jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

Image

voici les "Rambo"
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Le premier "Hind" série A est très bien copié.

Les autres...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Kovy a écrit :Et dans behind ennemy lines, l'helico CSAR français est un .... MI-8 avec cocardes françaises

Va comprendre :jerry:
En même temps un des rares films ou l'on vois des SEM sur le Foch ....

Le Mi8T, c'est peut être historique, l'Armée de Terre a peut être utilisé ce genre d'hélico durant ce conflit ?

Mais il aurait pas mis leur propre cocarde ?

Reste un bon film (si on oublie la scène de poursuite avec le missile Strella :sweatdrop).

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

...Ainsi que le manichéisme des ethnies génocidaire vs. innocents, le saute-mouton dans les mines, la caricature de l'ONU (représentant joué par le méchant de "danger immédiat" ^^), les satellites d'observation à super-résolution, les autochtones qui parlent anglais couramment, le sniper nul, et la charge finale du pilote Beretta au poing contre 10 chars à 25 mètres de distance...

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#9

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

Rob1 a écrit :...Ainsi que le manichéisme des ethnies génocidaire vs. innocents, le saute-mouton dans les mines, la caricature de l'ONU (représentant joué par le méchant de "danger immédiat" ^^), les satellites d'observation à super-résolution, les autochtones qui parlent anglais couramment, le sniper nul, et la charge finale du pilote Beretta au poing contre 10 chars à 25 mètres de distance...

:jerry:
Hemmm ...

Bon ok, y'a plein de défaut, mais comme tout ces films, faut poser le cerveau et la réflexion a coté de soit avant de les regarder :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

Sous quelles règlementations volent ce genre de bricolages? Prototypes?
moi j'aime pas les signatures
Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#12

Message par Fonck »

fockewulf a écrit :Sous quelles règlementations volent ce genre de bricolages? Prototypes?
Oh le pointilleux:yes:

Qu'est-ce qu'on s'en fout si c'est pour notre plaisir
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Je pense qu'il n'y a aucune mesquinerie dans son message, juste de la curiosité... Et j'avoue que je suis aussi curieux de savoir comment ça se passe !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

@rob1 merci pour ton sujet :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

pipo2000 a écrit :Ah oui tu as raison c'est bien un super-frelon dans la bête de guerre o_Oo_O. Pourtant le tank il est russe à priori?

merci pour la rétrospective.
T55 capturé par les israéliens pendant la Guerre des 6 jours et modifié localement entre autre par le remplacement du 100mm russe par un 105mm US. Renommé Ti67, ils sont (y en a eu plusieurs) utilisés pendant la Guerre du Kippour contre les égyptiens.

La prod du film en utilisa 2 pour le tournage dans le Sinaï.

Pour la petite histoire, le conseiller militaire du film qui à négocié les tanks avec l'IDF était Dale Dye, un ancien Marines avec des états de service long comme.. euh, je vous laisse le soin d'y réfléchir dont le nom ne vous dira certainement rien, mais dont le visage d'éternel second, voir troisième couteau dans le cinéma de guerre US, vous rappellera surement qqch!

Image

http://4.bp.blogspot.com/_eEzNOjrOo5I/T ... others.jpg

Une 30aine de films, dont "Alerte", "Band of Brothers", Piège en haute mer/haute vitesse" (bon ok...), "Entre ciel et terre" d'Oliver Stone, etc...

Une chiée de décorations aussi.

Voila pour l'anecdote :detective
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

ergo a écrit :Hemmm ...

Bon ok, y'a plein de défaut, mais comme tout ces films, faut poser le cerveau et la réflexion a coté de soit avant de les regarder :sweatdrop
Je n'oblige personne à partager mon point de vue. Je dois cependant avouer quelque-chose : en regardant ce film, je me suis bien marré, du moment où Wilson échappe à l'artillerie à la scène finale. Ce qui est nettement plus positif que le Behind Enemy Lines 2 Axis of Evil qui était un navet sans être nanard.

Mais généralement, je préfère les films un tant soit peu sérieux, ou qui apportent un vrai quelque-chose au genre. Le téléfilm Warriors de la BBC, le soldat Ryan...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

Fonck a écrit :Oh le pointilleux:yes:

Qu'est-ce qu'on s'en fout si c'est pour notre plaisir
Je remplacerais peut etre le "pointilleux" par "professionnel qui en ch__ pour faire voler un petit bitouniou à peine différent de la configuration certifiée et qui voit qu'ailleurs, on laisse voler des installations en apparence autrement plus bancale, et qui du coup aimerait bien savoir comment faire la meme chose".
:detective:
D'où curiosité plutôt que critique ou jugement de valeur.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

Warlordimi a écrit :
Une chiée de décorations aussi.

Voila pour l'anecdote :detective
Vi c'est une "pointure" :sweatdrop

http://en.wikipedia.org/wiki/Dale_Dye
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Tubs »

Rob1 a écrit :Je viens de découvrir le téléfilm Doomsday Gun qui parle du "supercanon" de Gerald Bull, on y voit brièvement un Sea King déguisé lors d'un salon d'armement à Bagdad :

http://img543.imageshack.us/img543/5840/helico.png

http://img191.imageshack.us/img191/1509/helico2.png

Dans un des Missing in Action avec Chuck Norris, et dans Dieu sait quelle bouse intitulée Red Scorpion, c'est aussi un Sea King civil maquillé qui fait office de méchant (peut-être le même, en fait)

http://img256.imageshack.us/img256/1692 ... 2hind4.jpg
Hello

Pas tout à fait un Sea King, mais sa version mono-turbine, le Sikorsky S-62. Utilisé plusieurs années chez les Coast Gard en tant que HH-52 Seaguard. Pas courant comme bestiole, déjà trapue, c'est encore pire avec son accoutrement hollywoodien lol
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#20

Message par mittelkimono »

Tubs a écrit :Hello

Pas tout à fait un Sea King, mais sa version mono-turbine, le Sikorsky S-62. Utilisé plusieurs années chez les Coast Gard en tant que HH-52 Seaguard. Pas courant comme bestiole, déjà trapue, c'est encore pire avec son accoutrement hollywoodien lol
vue dans ABYSS au moment ou les SEALS et Lindsey Brickman arrivent sur le pont du Pantic Explorer

effectivement assez moche ce coté Borgne
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#21

Message par Rob1 »

Jamais vu Abyss... il est bien ce film ?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#22

Message par furycane-ffw03 »

Pas si mal, en divertissement ... et encore à la page.
Regarder la version longue si possible.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Warlordimi a écrit :Le premier "Hind" série A est très bien copié.

Les autres...
Le Puma/Mi24 de Rambo a été maquillé pas la même société (JetCopters Inc http://www.jetcopters.com/index.html) qui a transformé le Bell222 de la série Supercopter et qui a loué the Huges500 de Magnum ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#24

Message par ergo »

Dommage que leur site soit aussi ... vide ! :(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#25

Message par mittelkimono »

furycane-ffw03 a écrit :Pas si mal, en divertissement ... et encore à la page.
Regarder la version longue si possible.
Même obligatoire !

les effets spéciaux inaugurait les techniques de Morphing utilisées notamment pour Terminator 2

Pour en revenir à ce Seaking Borgne a til été beaucoup vendu ?
parcque je ne sais pas mais pour un hélico naval une seule turbine peut être limite en cas de panne ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »