Salut tout le monde. Le samedi dernier jai acheté un livre. Le nom "Survivant du Pacifique" dans l'édition "Livre de poche" et année de publication 1952....
Ce livre est une sorte de documentaire. Il parle de l'USS Enterprise et de sa task force. Il décrit avec précision les batailles navales et aérienne. Ces récits sont basés sur le rapport des pilotes et sur le documents officiels de la marine Americaine. Il y a même un passage où on décrit l'appontage de nuit avec les torpilles et les bombes toujours chargés sur les avions.
En bref il traite toute la guere de Pacifique de point de vue des amiraux, pilotes et matelots.
Un vrai petit trésor. Il pourrait bien servire pour la conception de la campagne et pour la programmation du comportement de l'IA.
J'ai trouvé un trésor en informations
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
si tu cherches des bouquins sur le pacifique, cherche ceux ecrits par Tillman, un historien très accro de l'aéronavale US, il a écrit pas mal de bouquins historiques, plus quelques romans "historiquo-fiction" ou t'as des personnages fictifs plongés dans les évènements réels, très chouette (notamment "hellcats" que j'ai lu il y a une paire de mois seulement)...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Sauf que là il n'y a pas de fiction. Tous les personnages sont réels. Aucune invention la vérité pure et dure avec l'explication des tactiques employés par les deux camps.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Pilote émérite
l'un n'exclut pas l'autre... tu peux mettre des personnages fictifs et expliquer les tactiques employées
ceci dit, tillman est surtout un historien, en ce qui concerne l'aéronavale US, la plupart de ses bouquins sont "on ne peut plus vrais"
ceci dit, tillman est surtout un historien, en ce qui concerne l'aéronavale US, la plupart de ses bouquins sont "on ne peut plus vrais"
le survivant du Pacifique.......je l'ai dans une adaptation pour la jeunesse collection Rouge et Or (ça ne nous rajeuni pas ). une de mes premières lectures d'aviation. c'est bien mené et j'avais été impressioné par plusieurs passages.