1.016 et la "nouvelle" campagne

Rise of Flight

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Daffy a écrit : - même en réglages réaliste, j'ai toujours 3 jauges virtuelles qui s'affichent en bas à gauche de l'écran. Pas moyen de m'en débarrasser :ranting:

Clic droit pour afficher la liste des icones en haut.
Ensuite soit tu cliques sur l'icone correspondant, soit tu appuies sur le raccourcis clavier, G je crois mais je ne suis plus sûr, et ces jauges disparaitront.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mjolnir2b »

Pour t'en débarasser : ctrl+i

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Daffy »

Ca marche ! Merci à vous deux ;)

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Daffy »

J'ai un autre soucis (décidément, ce patch 1.16 n'est pas de tout repos).

J'ai tenté de lancer une nouvelle carrière solo... et au moment de choisir l'avion, je réalise que je n'ai plus qu'un choix réduit. Plein d'avions achetés n'y figurent pas (alors même qu'en mode "mission" ou "instant action", ils fonctionnent tous très bien !).
J'ai vérifié sur le site de 777 et j'ai toujours toutes les licences des avions achetés actives :huh:

Est ce un bug connu ?

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Alexandra a écrit :En ce qui me concerne, pas de problemes avec ces nouveaux effets graphiques, bien qu' après quelques test l'anti-aliasing X 8 est inutile, la difference entre terrain medium et high est imperceptible (peut etre plus de details
rendus à longue distance en reglage "High"), le HDR ne m'a toujours pas convaincue. Conclusion, pas emballée, pour moi c'est un patch qui offre un coffret de maquillage de luxe sans apporter du nouveau au fond du simu.
La forme en jette mais ROF devient une belle bimbo.
Mais les beaux graphismes attirent les nouveaux clients potentiels.

Je te trouve un peu dur concernant " l'absence de nouveauté sur le fond ". Cette mise à jour apporte quand même, outre les améliorations graphiques, une grosse avancé dans le gameplay avec l'arrivée des bimoteurs, des postes de mitrailleurs et de bombardement. Cela va permettre l'ajout d'avions plus variés et donc enrichir les possibilitées de jeu.

Ne manque plus qu'un mode Campagne digne de ce nom et ROF pourrait atteindre son objectif. Celle d'une grande simulation !!

Il n'en est peut etre pas loin ?

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ivarox »

pollux18 a écrit :Je te trouve un peu dur concernant " l'absence de nouvauté sur le fond ". Cette mise à jour apporte quand même, outre les améliorations graphiques, une grosse avancé dans le gameplay avec l'arrivée des bimoteurs, des postes de mitrailleurs et de bombardement. Cela va permettre l'ajout d'avions plus variés et donc enrichir les possibilitées de jeu.

Ne manque plus qu'un mode Campagne digne de ce nom et ROF pourrait atteindre son objectif. Celle d'une grande simulation !!

Il n'en est peut etre pas loin ?

En effet mais pour ma part le mode campagne (carrière) sera absolument déterminant... J'ai hate... Mais je pense qu'il n'y a quasi aucune chance d'y jouer avant l'année prochaine... :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Des nouvelles fonctionnalitées que je n'avait remarqué !

Traduction Google:

CARACTERISTIQUES AVION:
28. incendie moteur peut maintenant être éteint par la plongée + dérapage
29. Pilotes et des équipages maintenant ne meurent pas immédiatement en entrant dans l'eau, mais ils seront légèrement blessés
30. poids des munitions et faites glisser touchent maintenant la dynamique des aéronefs

Intéressant :yes:

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par coge »

Hello, petite partie hier soir apres la MAJ ................
Obligé de remettre tous les parametres (ca c'est chi***)
J'ai eu droit à 2 retour bureau apres le message "ROF.exe a cesse de fonctionner" en 3 heures de jeu.
A part ça, bonne mise a jour, les effets du soleil sont vraiment éblouissant. J'ai reussi a piloter le bombardier et a changer de place une fois que j'avais compris qu'il fallait cocher la case "pilote automatique" :crying:
Voila, bon vols a tous

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par chaud-cacao »

Alexandra a écrit :En ce qui me concerne, pas de problemes avec ces nouveaux effets graphiques, bien qu' après quelques test l'anti-aliasing X 8 est inutile, la difference entre terrain medium et high est imperceptible (peut etre plus de details
rendus à longue distance en reglage "High"), le HDR ne m'a toujours pas convaincue. Conclusion, pas emballée, pour moi c'est un patch qui offre un coffret de maquillage de luxe sans apporter du nouveau au fond du simu.
La forme en jette mais ROF devient une belle bimbo.
Mais les beaux graphismes attirent les nouveaux clients potentiels.

Pour ce qui est du contenu je ne suis pas d'accord avec toi Alexandra. :sorcerer:
Pour moi, l'ajout de ce bombardier signifie deux choses:

_Dorénavant, la technologie permettant l'ajout de plusieurs postes au sein d'un même appareil est maîtrisée. Rien n'empêche 777 Studio de s'attaquer à des biplaces plus classique.

_Cet avion n'a aucun intérêt en ligne. Les missions d'interceptions doivent être franchement barbante et surtout peu réalistes (le bombardier à très vite été utilisé de nuit). C'est une nouveauté. Depuis la réalisation du QMB rien n'avait été ajouté pour le côté solo de ce jeu. Il ne manque plus que le mode carrière pour donner le coup de grâce :king:.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C.Erwan »

Est il futile d'espérer une optimisation des nouveau paramètres graphique inclus dans cet mise à jour comme il on fait pour le HDR. car passer de la config "je m'en met plain yeux" a "j'ai l'impression de retourner a Il2" en noircissant un peu le tableau bien sur c'est tout de même très regrettable.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Trés peu de chance Erwan.

Au niveau des effets de lumière, je n'ai pas de transition, mais j'ai le HDR de désactivé, ça vient peut être de là.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

je n'ai plus de pilote AUTO :crying:

J'ai beau enlever installer etc....cette touche n'est plus active:sad:

Vous avez une idée, merci les aviateurs

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

T'es allé voir les assignations de touche ?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

petits vols d'essai ce soir sur ROF 1.016 avec le handley page.
pour voir config tout a fond, je n'ai helas pas pu voler comme ca car meme avec une GTX 285 1Go, ben il annonce 107% de ram graphique utilisée.
j'ai donc baissé les ombres speciales de hisg a medium et la 92% utilisée donc ca passe.
en 1920*1200 avec antialias 4x au depart de l'aerodrome j'avais entre 35 et 55fps suivant le niveau de zoom. une fois passé en 1680*1050, ca donne entre 45 et 60fps a peu pres donc impec pour voler.
premiere prise en main, hmm, pas facile a decoller le bouzin.
faut effectivement lui laisser le temps de prendre de la vitesse en faisant du radada et ensuite petite montée tres progressive.
au passage je passe pres d'un site d'artillerie, les 2 mitrailleurs se mettent a gacher leurs munitions sur eux. je m'eloigne donc.
je continue, passe a proximité de 2 ballons. j'essaye de passer en mitrailleur de nez et de descendre un ballon, hmm, pas bon, la dca au sol me prend pour cible et blesse mon mitrailleur de nez.
je m'eloigne et arrive au dessus de reims.
un chasseur m'engage. il ne semble pas trop mechant. je passe alternativement en mitrailleur nez et queue et ne reussi pas a lui faire de dommages. je vois bien quelques impacts qui touchent, mais sans doute dans la toile seulement.
argh.. ca y est plus de muns sur le mitrailleur arriere. et l'ai me suit toujours en m'arrosant de temps en temps.
maintenant lles 2 mitrailleurs et le pilote sont blessés. ca s'engage mal.
bon perdu pour perdu. je me dis tiens on va voir ce que peut faire ce zinc en acrobatie.
partie de 2500m je pique a 20% vers le sol.. la vitesse monte assez vite.
hop un bon coup sur le manche et je tente le looping.. argh, mais il est fou cui la.
bon j'ai tout de meme largué mes bombes dans la foret avant, histoire de soulager un peu les ailes.
ben le début du looping se passe pas trop mal jusqu'a ce que j'arrive a peu pres a 80° le nez en l'air, la, la vitesse deviens quasi nulle malgré mon élan, et le handley fini quand meme de se retourner, mais quand il commence a reprendre de la vitesse, il est deja bien bas. et hop je n'ai pas le temps de redresser.
bon ben c'est clair, je ferais plus de voltige avec :)
en tous cas je retiens que toucher un zinc avec les mitrailleurs n'a vraiment pas l'air facile du tout.
ca va etre chaud en mission ca.
sinon j'aime bcp ce zinc.
il est bien lourd et a bcp d'inertie.
sinon bah le jeu est de plus en plus beau.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

j'ai donc baissé les ombres speciales de hisg a medium et la 92% utilisée donc ca passe.

Ben moi ca passe pas!! même avec une gtx 295...
En fait ca passe si je suis tout seul a voler.
1 fokker vs 1 HP 400 ----> saccades...avec 76%!
J'ai du reduire le HDR sur moyen, et avec 64% tout est a nouveau nickel...
Mon quad i5 ne semble pas trop apprecier la 1.016 (contrairement à moi!)
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ça passe tout a fond en 1280x1024 mais faut dire qu' avec le hp400 c 'est limite , il est plus gourmand qu' un petit chasseur avec un seul pilote a bord .
Sinon mon ecran etant out et devant en changer , Shane tu dis passer 1920x1200 à 1680x1050 plein ecran je suppose et peut on passer sur ce type d 'ecran a une resolution plus basse encore et en format 4/5 par exemple ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Il suffit de modifier la définition d'écran dans les drivers ou dans le jeu. Le nombre de pixel à afficher et donc à calculer étant plus faible, les performances sont améliorées. Mais la résolution (nombre de pixel par unité de surface) est plus basse.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wild_Monkey »

Combien de RAM Fifi ?

Le HP 0/400 tire pas mal sur les ressources, j'ai tenté un vol en mettant une formation de 15 appareils contre 15 chasseurs, le PC avait du mal. Alors que 15 chasseurs vs 15 chasseurs, ça passe bien.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

3Go pour ROF...
Le fait de reduire le paysage sur moyen et l'HDR sur moyen a fait chuter le % sur 64. Et ca marche avec 15 vs 15 (dont 5 HP 400) en QMB.
J'ai pas encore essayé plus de zings.
Au delà de 64%...j'ai des petites saccades assez ennuyantes (jouable quand même).
J'ai aussi la solution de reduire les ombres sur special medium (sans aucun changements visuels!), et là ca tombe carrement bas en %.
Ca me permetterait de garder l'HDR sur high...mais finalement le soleil que je trouve le plus realiste est sur HDR medium. Alors pour l'instant je garde les ombres sur max...

Ce que j'envisagerais peut-etre l'année prochaine, sera d'investir dans un I7 64 bit (je suis en i5 32 bit) et changer ma 295 contre une serie 400 avec plein de memoire...On verra bien!
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

pour la GTX295, c'est pas directement comparable. faut pas oublier qu'une 295 c'est 2*896Mo de ram, pas 1792Mo de ram d'un seul tenant. tout est dupliqué pour chacun des gpus. donc comme enplus rof ne gere pas le SLI sont probablement pas les cartes bi gpus, tu peux considerer que tu as une GTX 260 et non pas une GTX 295 dans ROF.
pour voir jai testé en ayant la ram gpu a 107%.
ca se lance, mais effectivement y'a bcp de micros freezes, dus dans doutes au chargement dechargement des 7 % en trop.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Fifi, un I5 32 bits ca n'existe pas.
tous les I5 comme tous les cpus actuels d'ailleurs sont conpatibles 32 et 64 bits.
par contre c'est ton OS qui est 32 ou 64 bits selon que tu utilise xp (32) ou seven (32 ou 64).
et dans ce cas la, selon la version utilisée tu as acces a plus ou moins de mémoire.
sur XP ou seven 32 tu peux gerer maxi entre 3,2 et 3,5Go de ram. sur seven 64 tu peux en gerer bcp plus.
moi pour passer de 107% a 92% j'ai juste mis les ombres speciales de high sur medium.

sinon j'utilise le HDR monochrome high.
antialias 4x dans le jeu et tout le reste a fond (donc sur elevé ou autres selon les optionss disponibles).
et pour info, comem indiqué dans ma signature j'ai aussi un I5 (750) réglé dans le bios avec un multiplicateur 21 et un bclk de 160mhz, ce qui donne 3,36ghz en temps normal, et lorsque le turbo s'enclenche ca peut monter jusqu'a 3,8ghz (ca depend de charge cpu demandée par les programmes) c'est tout automatique sur les I5 et I7.
ca ne consomme que 30w de plus qu'a sa frequence d'origine et c'est donc tout bénéf.

Shane .Michel.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

kev-47 a écrit :Il suffit de modifier la définition d'écran dans les drivers ou dans le jeu. Le nombre de pixel à afficher et donc à calculer étant plus faible, les performances sont améliorées. Mais la résolution (nombre de pixel par unité de surface) est plus basse.

merci , mais pour l' affichage format 5/4 ( et donc bandes verticales noires de chaque coté de l' image ) tous les ecrans 16/9 ou/et jeux l' acceptent ou pas ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ivarox »

Salut à tous ,

Toujours rien sur la sortie de la 1.017 ?? Ou je regarde pas au bon endroit ? o_O

Que l'on puisse enfin "s'amuser" un peu avec cette nouvelle campagne... (enfin carière) ....

Et oui oui avis très subjectif et très personnel... (on peut très bien s'amuser sur RoF acctuellement... sauf que pour ma part les missions sans queu ni tête et le mode carière acctuel ne me conviens mais absolument pas... :crying:)
[SIGPIC][/SIGPIC]

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par chaud-cacao »

Je pense qu'il va falloir patienter un peu avant la sortie de la 1.017.

Les devs sont occupés à corriger les bugs de la 1.016 et ça va leur demander pas mal de boulot étant donné leur effectif réduit.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

pour ce qui concerne les reglages je laisse tout a fond ( sauf anticrenage réglé a 4 et pas de hdr ) , je me retrouve avec une utilisation de la memoire video a 103% mais je n' ai pas remarqué de disfonctionnement ou de plantage .
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »