Test Warthog par Checksix

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#51

Message par Fernand NAUDIN »

hellfrog a écrit :seul un palo branché en port jeu sur le throttle cougar est compatible et géré par target.
sinon c'est palo indépendant branché au pc en usb, fonctionne dans tous les cas, mais non géré par le soft Target.
Je ne travail pas Thrusmaster, donc j'aimerai quelques précisions.:busted_re

Quelle est le type de connection pour brancher l'ELITE sur le Warthog?

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#52

Message par Fernand NAUDIN »

DeeJay a écrit :Perso, j'ai depuis 10ans l'ELITE de Thustamaster :notworthy http://www.amazon.com/Guillemot-Thrustm ... B00002SW8B ... et il est IMPECABLE:yes:! Mais malheureusement il n'y a pas de frein au pied!!

Je rêve donc d'un équivalent SIMPED F-16 USB :
https://shop.strato.de/epages/219707.sf ... 1%20007%22
A un peu moins cher ! (J’aurai déjà craqué s’ils en avaient encore en stock de dispo…)

Et… Je rêve également de ça :wub::

http://store.flightsystemsltd.com/index ... t&catId=10

À la façon COUGAR MFD de Thrustmaster également ! … a moins cher aussi, car 500Dols ça fait un peu trop cher pour un ICP … :sweatdrop Même de cette qualité !



Sinon, il y en a qui on pu voir/tester le nouveau palo Saitek (J’aime pas Saitek ! J’suis fidèle a Thrustmaster … mais il à l’air pas trop mal!? :innocent:

http://www.saitek.com/uk/prod/compedals.html
Le frein, cela doit pouvoir se programmer sur un bouton?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par dimebug »

pour brancher un rudder gameport sur un PC sans passer par un cougar, il faut soit avoir une carte son qui propose un gameport ou acheter un adaptateur gameport vers USB
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

depuis vista oublier les gameport des cartes son .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#55

Message par 50H-Solo »

Yes, reste plus que la bonne vieille technique
1 j'achete un joystick usb à pas cher
2 je l'explose pour récupérer la carte electronique
3 je garde du cablage du palo en port jeu que le/les potard
4 je cable le/les potard sur la carte du joy explosé
5 je vole avec mon nouveau palo USB
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#56

Message par HuggyLBT »

Bonsoir,
Inscrit de longue date, j'avoue être plus lecteur que participant à ce sympathique forum ; toutefois, impressionné par le Hotas Warthog (hors de mes moyens pour encore de nombreuses années lumière...), je lisais à la page précédente que certains cherchaient à installer les drivers sans le soft Target. Il y a en théorie un moyen assez simple à ça : utiliser le soft (gratuit) DriverMax qui permet d'extraire un driver installé dans Windows. Donc, la marche à suivre est d'installer Target, puis DriverMax, d'utiliser ce dernier pour récupérer juste les drivers, de désinstaller Target, puis d'installer les drivers à la main quand Windows les demande au branchement du machin...
J'utilise ce soft pour extraire les drivers seuls des softs les intégrant pour certaines clés USB wi-fi, et ça marche. Ca devrait le faire là aussi non ?
Tenez-moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#57

Message par hellfrog »

50H-Solo a écrit :Yes, reste plus que la bonne vieille technique
1 j'achete un joystick usb à pas cher
2 je l'explose pour récupérer la carte electronique
3 je garde du cablage du palo en port jeu que le/les potard
4 je cable le/les potard sur la carte du joy explosé
5 je vole avec mon nouveau palo USB
dans cette logique, au prix des cartes LeoBolnar de base (80386A) je sais pas si ça vaud le coup : tu as en plus la possibilité de cabler qqs boutons et rotatifs avec...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#58

Message par hellfrog »

HuggyLBT a écrit : J'utilise ce soft pour extraire les drivers seuls des softs les intégrant pour certaines clés USB wi-fi, et ça marche. Ca devrait le faire là aussi non ?
Tenez-moi au courant :)
bien sûr, et il y a qqs autres softs qui le font aussi...
mais les drivers on les aura publics dès que TM aura réglé le pb des qqs Throttle qui ont un mémoire foireuse... pour le moment ils ont besoin de filtrer pour etre ûr que c'est ça et pas autre chose s'il y a un pb, et de trouver la cause et donc une soluce... ensuite seulement ils publieront les drivers...

et puis des drivers WHQL chez MS, c'est possible ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#59

Message par DeeJay »

Fernand NAUDIN a écrit :Le frein, cela doit pouvoir se programmer sur un bouton?
C'est ce que j'ai fait... pas je n'ai pas la progressivité (proportionnalité) ... donc du tout ou rien... et c'est un poile gênant pour le simu sur lequel je suis.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#60

Message par dimebug »

bien programme un trim sur le bouton qui offre plusieurs de valeur de freinage sur un axe :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#61

Message par hellfrog »

tu veux dire :
programmer un HAT (par ex) ou un slider comme axe
affecter cet axe au freinage dans le jeu
et programmer un autre bouton pour trimmer cet axe ?

un peu compliqué... ou alors j'ai pas bien compris...


sinon on peut aussi programmer le freinage en emulation de touche, avec des repetitions et des délais...


EDIT :

j'ai retrouvé ce bout de code pour Foxy et le cougar pour emuler les freins avec un RDDR connecté au cougar, sans pédales de frein.

Code : Tout sélectionner

THR 5 1 (0 1) (/H X1) // active le frein sur le RDDR seulement quand Gaz à 0. RDDR 5 3 (0 49 51 100) (/H X2) ^ (/H X3) // définit deux zones sur un axe digital // active le frein sur RDDR quand S3 est appuyé DEF X4 (X2 AND X1) AND S3 DEF X5 (X3 AND X1) AND S3 DEF X6 ((NOT (X2 OR X3)) AND X1) AND S3 BTN X4 /H left_wheelbrake BTN X5 /H right_wheelbrake BTN X6 /H wheelbrakes ou sinon avec un flag en moins : DEF X4 ((X2 OR (NOT (X2 OR X3))) AND X1) AND S3 DEF X5 ((X3 OR (NOT (X2 OR X3))) AND X1) AND S3 BTN X4 /H left_wheelbrake BTN X5 /H right_wheelbrake
on peut s'inspirer du meme prinicpe avec Target, en plus simple.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#62

Message par HuggyLBT »

hellfrog a écrit :bien sûr, et il y a qqs autres softs qui le font aussi...
mais les drivers on les aura publics dès que TM aura réglé le pb des qqs Throttle qui ont un mémoire foireuse... pour le moment ils ont besoin de filtrer pour etre ûr que c'est ça et pas autre chose s'il y a un pb, et de trouver la cause et donc une soluce... ensuite seulement ils publieront les drivers...

et puis des drivers WHQL chez MS, c'est possible ?
Oui, c'était juste pour ceux qui avaient pas envie d'attendre pour disposer desdits drivers... :) ("dès que", chez un accessoiriste, c'est parfois vague, et souvent long... :p )
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »