4.7 spirit

IL-2 1946

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

oui, j'ai une excellente fluidité. De plus avec le catalyst 4.7 normal de Ati, des éléments du paysage apparaissaient au fur et à mesure que je m'approchais d'eux alors que de loin je ne les voyais pas( heu je ne sais pas si je suis clair..par ex une colline ne devenait visible que lorsque mon avion s'en approchait..tout à coup elle était là) mais ce phénomène a disparu avec le catalyst 4.7, le paysage est visible tout de suite en entier.
En jouant avec un éditeur de missions comme UBER QUICK MISSION, dans lequel les missions sont souvent lourdes en avions IA et objets au sol, j'ai une très bonne fluidité avec spirit catalyst 4.7 tandis que la même mission freezait plus avec le catalyst 4.7 de Ati
bon j'ai mis "détails du paysage" sur excellent et pas sur maximal parce que je préfère une bonne fluidité plutôt que des beaux effets d'eau, j'essaierai demain sur maxi
Je n'ai par contre par encore mesuré mon frame rate...heu j'ai oublié la commande à taper..quelqu'un peut me la passer. Merci
*NNGC1-Azdack
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

>fps START SHOW
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

'ci Merlin
*NNGC1-Azdack
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

Ils commencent à m'intriguer ces spirit 4.7 ...

Affaire à suivre. :rolleyes:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

bon le test des fps :
j' ai la config suivante :

intel pentium 2.4
768 MB
windows XP pro
ATI radeon 9700 pro 128mb driver spirit catalyst 4.7
connection ADSL

en ligne en tapant donc >fps START SHOW, j'ai un affichage en rouge qui est apparue en haut de l'écran :
fps entre 40 et 42 (parfois 48/49) avg(average je suppose, moyenne) 37/38 maxi 50 min 23/25

voilà, je n'avais pas fait de test en catalyst ATI 4.7 mais bon je vais pas réinstaller l'ancien catalyst pour voir la différence.
Là la fluidité est excellente mais encore une fois j'ai mis détail du paysage sur "excellent" et pas "maximal"
A+
*NNGC1-Azdack
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

Merci de ta réponse mais ça nous en dit peu malheureusement.

En effet l'intérêt des spirit 4.7 étant de gagner des fps par rapport aux 4.7 ati, si la comparaison n'est pas faite entre les deux alors ça n'a pas grand intérêt.

"Elémentaire mon cher watson". ;)

Merci quand même...

Quelqu'un d'autre a tenté l'expérience ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

n'oubliez pas de precisez les reglages de votre CG à savoir l'AA et l'anisio si c'est sur perf ou haute qualité , enfin je me comprend! sino , ça fausse la comparaison et surtout quand on veut quelques malheureux fps !

sinon , le gars qui a modifié ces drivers ne pouvait pas faire un peu moins tordu ? genre instalation comme les drivers normaux quoi !
la tu te retrouves avec 36000 fichier apres la decompression et c'est le bordel, c'est pas que je ne peux pas mais c'est SOULANT quand meme! :angry:

je sais, je suis pas obligé de les instaler mais je dis ce que je pense voilà par rapport de la salade de fichier apres la decompression.

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rafalerin »

Originally posted by Gaev@17 Jul 2004, 12:46
ooops rien à faire..j'ai pu téléchargé mais à l'installation, impossible d'ouvrir le control Panel.
peut-être que je m'y prends mal. Chuis pas très doué en informatique
mais bizarrement je n'ai pas de problème pour installer les autres drivers ATi au fur et à mesure de leur sortie

comment installer le spitir Catalyst 4.7 dans le bon ordre
- d'abord le driver ? dans le dossier driver faut-il cliquer sur le .setup?
- ensuite le panel? idem , dans le dossier panel, faut-il cliquer sur le .setup?
ou suffit-il de cliquer sur le .setup qui se trouve dans le dossier Spirt Ati?
Merci pour les réponses
Je n'arrive pas à les installer, je ne suis pas très doué et je ne sais pas dans quel répertoire mettre les fichiers et ensuite quel setup lancer.
Tu pourrais me dire comment t'as fais, ça serait vraiment sympa.
Je t'en remerci d'avance.

Edit: J'ai le même problème que t'as eu :(
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

j'ai meme pas cherché à savoir tellement ça m'a rebuter ce tas de fichier, les driver C6 etaient bien fait de la maniere la plus simple du monde !!!
desolé mais elle m'a enervé cette histoire , domage !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Suffit de dezipper le fichier et de lire le readme.txt, tout est expliqué ... :beta:

==============================================================
Pilote ATI modifié Par knyz (À partir des Catalyst 4.
7 officiel)

The spirits driver 4.7 V2 FiX New version

-Encore une toute nouvelle optimisation du direct3d (Ne concerne pas Opengl la juste d3d)
-Plusieur bug on etait corriger
-Softmod 9600XT marche enfin
-Protection contre overcloking enlever
-bug softmod 9800XT corriger
-Optimisation WMV
-Optimisation 2D
-Selection du temporal aa(à tester ça passe chez moi ou sinon utilisez celui de sephres "3dchips-fr.com section téléchargement pilote ati , merci sephres")
-Optimisation spécial r3xx/r4xx
-Archive auto-extra
-Nouvelle qualité d'image (vous verez dans les jeux)
etc...

=============================================================

Prodédure d'installation :

- Il suffit simplement de cliquer sur le setup.bat (un fichier avec un boulon dessu)
- Les menu s'affiche une fois le setup.bat lancer (ne surtout pas fermer la fenetre dos)
- Choisissez ce que vous voulez installez comme soft etc...
- Une fois que tout vos choix sont fait , l'install des drivers se fait.
- Une fois que c'est fait , il suffit de rebooter le pc.

=============================================================

amusez vous bien...

Merci à tous pour votre confiance.

knyz from forum 3dchips ;)

Ouala, c'est marqué, faut lancer le setup.bat ... :rolleyes:

Perso, aucune difference de perfo par rapport a mes catalyts 4.1 avec une 9700 pro. Bien sur avec les memes settings sur la CG et dans FB.
Enfin, c'est vous qui voyez.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rafalerin »

Merci beaucoup, et ensuite je fait quoi de toutes les icones sur le bureau?
Dois-je lancer le setup ou non(ce n'est pas préciser)?
Que ce passe t'il si j'augmente l'Overclocker?

Merci de vos réponses
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Bin moi je n'avait pas d'icone sur le bureau mais dans la barre des taches. Pour l'install, je t'assure que c'est trés facile : faut juste garder la fenétre Dos ouverte quand tu lances le setup.bat.
Là, il te demande ce que tu veux installer comme soft (j'ai pris ATI tool), tu valides, une autre fenétre Dos s'ouvre et il te demande de choisir ton tweak.
Tu rebbot et vala.
Sinon, pour l'overclock de ta CG, si tu vas trop loin ça fige ton péçé ...
Bref, faut bidouiller les mains dans le cambouis. Mais si une truffe comme moi en informatique y arrive, vous devriez vous en sortir haut la main !!! :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rafalerin »

Merci Furie, j'ai réussie, j'ai un leger mieux de 2-3 fps sous LOMAC mais bon ce n'est pas le bon forum...
A+

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Dernière nouvelle :

Chez moi Spirite a commencé à merder au bout de 6 heures de jeu. Je commançais a avoir des grand triangles noir au milieu du ciel alors que je n'ai même pas overclocké ma 9800 Pro.
Je les ai desinstallés pui j'ai mis les derniers Omega. Là, plus de problèmes même au bout de 10 heurs de jeu et je tourne à 50-60 fps avec tout à fond sans AA et aniso en 1280x960x32
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

OK mais ces derniers omégas apportent ils des améliorations par rapport aux catalyst 4.7 de ATI ?

NB: par contre jouer sans AA ça ne doit pas être très beau à cause des effets d'escalier.

As-tu un lien pour les derniers oméga ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Omega

Bien justement je n'ai pas d'effet d'escalier. Je suis en haute résolution.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

Merci pour la link.

Et pour les améliorations par rapport aux 4.7 ati ? As tu testé ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

+7 en OpenGl fps par rapport au dernier test pour moi.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

J'ai finallement testé les omégas et ça me fait gagner un petit peu en termes de FPS par rapport aux catalyst 4.7.

Ils sont faciles à installer, et pas de bug dans il2.

Par contre pour les désinstaller, c un peu plus compliqué qu'avec les catalyst mais c bien expliqué dans le read-me.

Franchement je vous les Conseille. Ce qui est sûr c que ce ne sera pas moins bien qu'avec les catalyst 4.7 officiels.

Voici une link de comparaison entre tous les drivers basés sur les 4.7. A vous de vous faire une idée.

:modob: http://www.radeonthetop.com/n/335-0.html :modob:

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

sur le comparatif c'est les spirit qui sont en tete, y a eu un probleme pour que vous ne pas les installer ?

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

;) 4.7 spirit v3 installee et ca fonctionne tres biens avec il-2 par contre un reboot avec lock on provenant du driver mais depuis ces nickel
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Dis moi si tu obtiens des triangles noirs en plein ciel.

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:huh: non non aucun triangles noirs en plein ciel
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »