Test Warthog par Checksix

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Mad Fly »

Pink_Tigrou a écrit :Question pour Ghost : c'est quoi la trotteule ? :innocent:

le throttle ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#27

Message par Daldryk »

Je viens de passer commande sur internet, mon propre cadeau de noel.. Le test m'en a donné envie, puis le mien commence a prendre trop de jeu.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

petite virée ce matin au mondial de la simu pour voir le team C6 à l'œuvre. belle et impressionnante organisation et cerise sur le gateau j'en reviens avec un beau Warthog et une paire de MFD. Pour l'instant je les ai juste installés mais pas encore testés mais une chose est sur l'ensemble est du plus bel effet. Le niveau de finition du Warthog laisse une très bonne impression et au contraire du Cougar à sa sortie la prise en main du stick est sensationnelle. certains se souviennent certainement de mes colères à la sortie du Cougar causées par les défauts du stick qui m'ont conduit à le faire modé et finalement à m'utiliser depuis 10 ans. Pour le warthog rien de tout cela le stick est parfait. bon j'arrête de blablater il faut que je passe au test sur DCS A-10
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

quel plaisir de voler sur le A-10 avec ce nouvel Hotas. sans rien modifier les courbes des axes sont pour moi idéales. Testé aussi avec succès sur FSX avec de trsè bon résultat sur P-47 et Spit avec des kiss de toute beauté, la précision du stick ne souffre pas des débuts du Cougar, le Warthog est là une valeur sure. Les mods en tout genre ne seront pas nécessaires

un grand merci pour cette nouvelle merveille qui va encore nous permettre de pousser plus loin notre passion

un seul soucis, j'ai eu beaucoup de mal à remiser mon Cougar dans un placard après 10 ans de bons et loyaux services

Coté defaut, pour l'instant je n'en vois que deux mineurs :

- le premier devrait si j'ai bien compris être réglé sous peu, une fois le PC éteint la 'troteule' (copyright Ghost) reste éclairé comme un sapin de noël (vous me direz c'est la période). Vu qu'il est branché au dos de mon PC, il n'est pas pratique d'essayer de sauvegarder la planète

- le deuxième concerne les branchements USB. j'aurai bien aimé avoir un mini USB coté stick et troteule, vu la taille des engins et vu que pour le moment je n'ai pas de cockpit, cette astuce m'aurait permis de débrancher des deux équipements pour ne les sortir que pour les vols. De cette manière j'aurai un peu plus de place sur mon bureau. Finalement je commence à réfléchir pour me faire un cockpit type Akers-Barnes

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Question débile d'un simple tailleur de Menhir : quid du palo? il en faut à part je suppose? Lequel selon vous?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

j'ai le Saitek pro pedal depuis quelques années, il me convient parfaitement
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Psycho »

Franck66 a écrit :- le premier devrait si j'ai bien compris être réglé sous peu, une fois le PC éteint la 'troteule' (copyright Ghost) reste éclairé comme un sapin de noël
Ha, je n'arrive pas à remettre la main sur le post qui en parle ! c'est quoi la solution ? la prochaine version de target ou une bidouille dans les périph de windows ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

la solution immédiate c'est de brancher le Warthog sur un hub usb que tu peux débrancher ou de pouvoir couper l'alim du PC via une multi-prise équipée d'un interrupteur (c'est mon cas mais il faut s'appeler Indi pour aller la couper)

l'autre solution sera via une prochaine version de Target mais ce sera de toutes façons pas tiptop, si j'ai bien compris cette nouvelle option permettra de gérer le niveau de rétro-éclairage, il faudra donc passer par Target pour modifier l'intensité. J'aurai préféré un interrupteur directement sur le periph, un comble avec toutes les touches qui l'équipe. En attendant je risque le lumbago à chaque fois que j'arrête le PC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#34

Message par hellfrog »

pas sur qu'il faillle passer par Target, car la suite Target inclus le GUI, le Script Editor, et les drivers, mais ces derniers existent à part pour les flashages, meme si pas dispo publique pour le moment

pour les MFDs on modifie l'écalirage par les propriétés de controleur de jeu, donc via les drivers, sans passer par Target

après peut etre que le soft Target permettra aussi de modifier l'intensite de l'éclairage, mais en fait il devrait surtout permettre de commander l'affichage des 5 LEDs a coté des boutons ENG.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Franck66 a écrit :j'ai le Saitek pro pedal depuis quelques années, il me convient parfaitement
Merci!:yes:

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#36

Message par Fernand NAUDIN »

Bonjour,

Le palonnier de Thrusmaster ELITE RUDDERS PEDAL est-il compatible avec ce nouvel HOTAS?

A+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#37

Message par hellfrog »

seul un palo branché en port jeu sur le throttle cougar est compatible et géré par target.
sinon c'est palo indépendant branché au pc en usb, fonctionne dans tous les cas, mais non géré par le soft Target.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#38

Message par Mr.Tram »

Il est bien tentant ce petit manche mais si j'ai bien compris, il ne contient aucune fonction de palonnier. Je me trompe?
entre 350 et 400 euros la bête + 100 euros mini de palo, ça commence à faire cher! Et puis je ne suis pas un fanatique de l'accumulation de matos sur et sous le bureau. C'est quand même dommage que le moindre joy à 20 euros propose cette fonction et pas la crème! je sais bien que c'est pour le réalisme mais quand même, une petite rotation de manche n'aurait tué personne:sad:.

Du coup, je me demande si le Logitech G940 n'est pas un meilleur investissement...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

[quote une petite rotation de manche n'aurait tué personne][/QUOTE]

Si justement, ce genre de Hotas ne se comprend qu'avec un palonnier. Ceci dit il existe d'autres manières de faire comme d'assigne un des axes au palonnier
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#40

Message par hellfrog »

Franck66 a écrit :[quote comme d'assigner un des axes au palonnier
ou d'assigner un HAT qui émule un axe,
ou d'assigner des boutons...
tout est possible via Target, sans palonnier.

evidemment, pour le feeling, c'est pas top, pas pareil qu'avec un vrai palo... mais si tu veux limiter le matos, c'est pas le feeling ton problème, au contraire... donc tu peux très bien prendre un WH sans palo...

mais bon la majorité des gens qui achetent un WH sont plutot "hardcore", pret à faire un pit... etc.. et VEULENT un VRAI palo, pas juste la fonction palo.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par dimebug »

par rapport a un logitech, ce sont 2 produits totalement différent qui ne visent pas le même publique. Le logitech a l'avantage de fournir une solution complète, force feedback (si on aime) mais sur d'autre plans il fait moins de choses (moins précis, moins de boutons, programmabilité et customisation des fonctions limité...).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

Dim, est-il envisagé de réaliser un Palonnier chez Thrusmaster ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#43

Message par DeeJay »

Mr.Tram a écrit :Il est bien tentant ce petit manche mais si j'ai bien compris, il ne contient aucune fonction de palonnier. Je me trompe?
entre 350 et 400 euros la bête + 100 euros mini de palo, ça commence à faire cher! Et puis je ne suis pas un fanatique de l'accumulation de matos sur et sous le bureau. C'est quand même dommage que le moindre joy à 20 euros propose cette fonction et pas la crème! je sais bien que c'est pour le réalisme mais quand même, une petite rotation de manche n'aurait tué personne:sad:.

Du coup, je me demande si le Logitech G940 n'est pas un meilleur investissement...

Et bien pour moi ... surtout pas de rotation de manche!!!!!!!!!!!!!! C'est ce qu'il y a de pire!!!!!

Sinon, tu peux utiliser un des autres axes !? ... sur le Cougar, il y a le RANGE et l'ANT ELEVATION qui peut remplacer un palo![/QUOTE]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par dimebug »

bas tout le monde réclame un palo, ca finira bien par arriver, enfin, un jour peut etre... En tout cas, je planche déjà sur le sujet a titre perso. Y'a 15 ans, j'en avais fait un qui était pas mal du tout et qui avait du me couter quelques Francs. J'en referais bien un pour "rigoler"... ou pour valider quelques idée... si j'avais une fraiseuse...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#45

Message par DeeJay »

Perso, j'ai depuis 10ans l'ELITE de Thustamaster :notworthy http://www.amazon.com/Guillemot-Thrustm ... B00002SW8B ... et il est IMPECABLE:yes:! Mais malheureusement il n'y a pas de frein au pied!!

Je rêve donc d'un équivalent SIMPED F-16 USB :
https://shop.strato.de/epages/219707.sf ... 1%20007%22
A un peu moins cher ! (J’aurai déjà craqué s’ils en avaient encore en stock de dispo…)

Et… Je rêve également de ça :wub::

http://store.flightsystemsltd.com/index ... t&catId=10

À la façon COUGAR MFD de Thrustmaster également ! … a moins cher aussi, car 500Dols ça fait un peu trop cher pour un ICP … :sweatdrop Même de cette qualité !



Sinon, il y en a qui on pu voir/tester le nouveau palo Saitek (J’aime pas Saitek ! J’suis fidèle a Thrustmaster … mais il à l’air pas trop mal!? :innocent:

http://www.saitek.com/uk/prod/compedals.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Ghostrider »

oui j ai pu le voir au mondial
J aurais un exemplaire de test en debut d année
je suis pessimiste car il se base a 90% sur l ancien pallo de saitek avec juste un 3 eme axe.
pour un pallo annoncé entre 160 et 190 euros ..... ;(
mais nous sommes hors sujet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#47

Message par Mr.Tram »

Merci à tout le monde d'avoir répondu au sujet du palo (ou fonction palo). Donc, d'après vous et votre expérience, quel est le meilleur feeling pour remplacer un palo de pied sur un programmable comme le HW?

Je vais finalement me laisser aller...J'ai toujours adoré la simu (qui n'y reviens jamais, contrairement à d'autres jeux?). J'en fais depuis Solo Flight sur Commodore 64 ( :wheelchai) et j'ai toujours voulu avoir ce genre de joujou ultra réaliste. Depuis 2001, j'ai l'increvable collector sidewinder FF2 (la brique qui vibre!) qui ne m'a jamais lâché. Il est temps d'évoluer!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#48

Message par DeeJay »

Mr.Tram a écrit :Donc, d'après vous et votre expérience, quel est le meilleur feeling pour remplacer un palo de pied sur un programmable comme le HW?
Ça dépend ... Tu voles sur quel(s) simu ?

Sur un Falcon4 ou un LO ou encore A-10, le palo n'a rien d'essentiel. Pour exemple, sur F-16 il ne sert qu'au roulage, son utilisation est interdite en vol...
C'est a peu près pareil sur tous les chasseurs a commande de vol elec... Et même s'ils ne sont pas a CDVE, sur chasseur moderne, le palo n'est pas utile en vol!

En revanche, sur du simu de warbirde ou d'helico... là, c'est pas du tout la même !
Dans le cas du simu d'helico, j'ai envie de dire que le palo au pied est quasi indispensable pour avoir un bon pilotage.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#49

Message par Mr.Tram »

Salut DeeJay,

Moi, je fais pas dans le sectaire: FSX (je compte me mettre à X-Plane, pour voir un peu), Black Shark, Rise of Flight, et jusqu'à l'année dernière FB 1946. Je peux rajouter Battleground Europe, où le côté réalisme est un peu en deça mais où les modèles de vol sont très bons et où les as online sont nombreux (faut s'accrocher pour abattre son premier 109!).
Pour l'hélico, je m'en doutais mais de toute façon, j'achèterais plus tard un palonnier (le prochain saïtek, peut-être. A moins que Thrust en sorte un...

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#50

Message par Mr.Tram »

Ah oui, et bien-sûr LOMAC jusqu'à il y a peu :yes: ...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »