1995, les deux pilotes français otages en Bosnie
1995, les deux pilotes français otages en Bosnie
#1sur le site de Monsieur X
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... vousavecx/
2 balladodiffusions consacrées au sujet :
partie 1 :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=97153
partie 2
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=97154
je ne les ai pas encore écouté
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... vousavecx/
2 balladodiffusions consacrées au sujet :
partie 1 :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=97153
partie 2
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... p?id=97154
je ne les ai pas encore écouté
L'un d'eux est aujourd'hui détenteur de deux cravates MB
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
pauvre colonne
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
-
- Pilote d'essais
Il y en a qui ont la poisse comme çaL'un d'eux est aujourd'hui détenteur de deux cravates MB
C'est déjà le deuxième, je connaissais une anecdote similaire dont on avait parlé ici-même à propos d'un pilote, qui s'était éjecté au dessus de l'adriatique quand son 2000 C a eu un soucis au cours d'un ravitaillement en vol pour sa première éjection, quand à la deuxième, c'était pas en 2000D ?
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
LA tu me mets le doute....fredem a écrit :C'était un Nk2
Je crois pourtant bien que c'était un D, justement tout juste sorti des chaines
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Z'étaient pas justement trop jeunes pour être déployés en 95, les Diesel ?
IIRC le premier "vrai" Diesel ops n'a volé qu'en 93, puis MSO en 95 justement.
Ils ont participé en 99, mais avant j'crois pas. Enfin, j'peux m'gourrer.
En revanche, il est certain que l'avion perdu était bien un 2000Nk2.
++
Az'
IIRC le premier "vrai" Diesel ops n'a volé qu'en 93, puis MSO en 95 justement.
Ils ont participé en 99, mais avant j'crois pas. Enfin, j'peux m'gourrer.
En revanche, il est certain que l'avion perdu était bien un 2000Nk2.
++
Az'
Ben ça dépend comment tu le prends. Soit une extinction moteur, soit un gros boum par l'arrière avec un Strela-3cat plombe a écrit :Je confirme.... Et c etait pas un SAM...
--
C'est beaucoup plus sur la bosnie et les tractations de fin de conflits que sur les deux pilotes en question. Ca n'en est pas moins interessant, mais question aviation, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Et c'était quoi alors?cat plombe a écrit :Je confirme.... Et c etait pas un SAM...
Je comprends pas: 2 éjections pour ce pilote mais on parle de trois (adriatique,bosnie,bretagne)
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Le terme "otage" n'est pas exactement approprié.
Un militaire, capturé en situation de guerre, est un prisonnier.
Certes mais quand tu fais un affichage médiatique de ces prisonniers et que tu fais du chantage à la nation dont sont originaires ceux ci, ils deviennent des otages.
Sinon pour les cm perdus par Souvigné, il les a récupéré autour de la taille !!
Sinon pour les cm perdus par Souvigné, il les a récupéré autour de la taille !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote émérite
Est-ce que les Serbes avaient déclaré la guerre officiellement aux membres de l'OTAN?ChrisDNT a écrit :Le terme "otage" n'est pas exactement approprié.
Aucune idée, mais l'otan oui, à moins que pour un pays, se faire bombarder par 15 autres ne soit qu'un échange de rudes courtoisies diplomatiques.
-
- Pilote émérite
Non on se comprend bien, mais c'était pour revenir à l'argument de Chris DNT.
Si le pays en question ne s'est pas prétendumment déclaré en guerre, alors, il peut aussi traiter les soldats comme des espions, ou de simples criminels de droit commun.
On sait que les états sont champions pour assaisonner les termes à leur avantage. Comme le porte avions russe qui est selon eux un croiseur histoire de pouvoir passer par les Dardanelles.
Si le pays en question ne s'est pas prétendumment déclaré en guerre, alors, il peut aussi traiter les soldats comme des espions, ou de simples criminels de droit commun.
On sait que les états sont champions pour assaisonner les termes à leur avantage. Comme le porte avions russe qui est selon eux un croiseur histoire de pouvoir passer par les Dardanelles.
C'est ma faute, le sujet initial était pour un NOSA, qui lui s'est éjecté en Bosnie et en Bretagne, mais j'ai fait un écart car ce n'est pas le seul, un pilote l'a fait lui aussi au dessus de l'adriatique, quand à la seconde fois....Je comprends pas: 2 éjections pour ce pilote mais on parle de trois (adriatique,bosnie,bretagne)
Il me semblait que c'était un D, suite à une panne moteur non loin de la piste de Nancy; d'ailleurs l'equipage s'était éjecté à environ 80 pieds ... je ne sais plus où j'avais vu çaJe crois pourtant bien que c'était un D, justement tout juste sorti des chaines
Pilote ops JTFF
Pour le crash à 80ft de Nancy, ils n'ont rien a voir avec ceux en Bosnie (Chiffot & Souvignet)... ce n'e sont pas les memes Pilote et Nosa et ça a été leurs seule ejection de leur carriere.eightball a écrit :Il me semblait que c'était un D, suite à une panne moteur non loin de la piste de Nancy; d'ailleurs l'equipage s'était éjecté à environ 80 pieds ... je ne sais plus où j'avais vu ça
Pour l'équipage de Nancy qui s'est éjecté à 80 ft, je croyais que le pilote était celui qui s'était éjecté au dessus de l'adriatique quand il y a eu le gland de la perche qui a cassé
Pilote ops JTFF
Et ils s'en seraient bien passé après avoir "pouponné" un moteur récalcitrant (pour faire simple) pendant un paquet de miles !DeeJay a écrit :ça a été leurs seule ejection de leur carriere.
--