Profils MS-406
Profils MS-406
#1Bonjour,
Savez vous où je pourrais trouver des profils de qualité (haut, coté(s), dessous) de MS-406 ayant volé durant la période 1939-1940 ?
Je cherche notamnent des profils d'une escadrille polonaise ayant continué de combattre en France sur cet avion.
Des profils plus "français" de cet avion sont aussi les bienvenus.
Merci
Savez vous où je pourrais trouver des profils de qualité (haut, coté(s), dessous) de MS-406 ayant volé durant la période 1939-1940 ?
Je cherche notamnent des profils d'une escadrille polonaise ayant continué de combattre en France sur cet avion.
Des profils plus "français" de cet avion sont aussi les bienvenus.
Merci
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Il y a aussi Air Magazine N°18 (février/mars 2004), l'article est en page 18.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Sinon il y en a un peu partout dans certaines encyclopédie.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
Merci
Et sur le web, vous connaissez pas des sites avec des profils ?
Et sur le web, vous connaissez pas des sites avec des profils ?
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
-
- Pilote Confirmé
Peut-être des trucs à voir ici : http://www.markstyling.com/wwll_s_view_header.htm
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
J'ai retrouvé ça sur mon DD, si ça peut aider...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
Un truc m'étonne: sur la notice du profil de MS du GC I/7 de V. Dhorne, il est écrit qu'un chiffre 7 figure en écriture arabe( le V jaune sur fond turquoise?).
Je croyais déjà connaître les chiffres arabes: on m'aurait menti ?
EDIT: ça pourrait être un chiffre Sumérien, la Syrie ayant fait partie de la Mésopotamie antique.
Je croyais déjà connaître les chiffres arabes: on m'aurait menti ?
EDIT: ça pourrait être un chiffre Sumérien, la Syrie ayant fait partie de la Mésopotamie antique.
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
Ben oui... c'est bien un "7" en arabe !PatCartier a écrit :Un truc m'étonne: sur la notice du profil de MS du GC I/7 de V. Dhorne, il est écrit qu'un chiffre 7 figure en écriture arabe( le V jaune sur fond turquoise?).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
-
- Pilote Confirmé
Ouais, je suis sur le cul là ! Les chiffres que nous utilisons sont bien également des caractères arabes, n'est-ce pas ?? Il existe donc une écriture antérieure à celle-là, reste à voir quand s'est effectuée la transition de l'une à l'autre.
On parle de "chiffres arabes" par opposition au "chiffres romains". Le plus est sans conteste le "0", inconnu avant.PatCartier a écrit :Ouais, je suis sur le cul là ! Les chiffres que nous utilisons sont bien également des caractères arabes, n'est-ce pas ?? Il existe donc une écriture antérieure à celle-là, reste à voir quand s'est effectuée la transition de l'une à l'autre.
Beaucoup de mots, en français, proviennent d'ailleurs de l'arabe, comme aubergine (d'origine de l'Inde d'ailleurs), abricot, calfatage... Andalousie etc...
Sans parler de toubib, bled etc...
-
- Pilote Confirmé
Leonardo Fibonacci (v. 1175 à Pise, Italie - v. 1250)Il existe donc une écriture antérieure à celle-là, reste à voir quand s'est effectuée la transition de l'une à l'autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Pise
+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre