Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#76

Message par -FAB- »

Salut ,
Concernant la filerie , tu vas utiliser quelle section pour raccorder tes inter ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#77

Message par Tursiop »

-FAB- a écrit :Salut ,
Concernant la filerie , tu vas utiliser quelle section pour raccorder tes inter ?
Salut FAB,
Je vais utiliser du câble ethernet car j'en ai récupérer pas mal ainsi que des baies ethernet de serveur qui me serviront de connexion entre les panels et la carte interface (pokey55). D'ailleurs il va falloir que je commence a travailler dessus ....
La section n'a pas trop d'importance car il n'y aura presque pas de courant qui va circuler environ 500mA (courant du port USB)

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#78

Message par -FAB- »

Merci .
J'en déduis qu'une section de 0.2 mm² en monobrin fera l'affaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#79

Message par Tursiop »

-FAB- a écrit :Merci .
J'en déduis qu'une section de 0.2 mm² en monobrin fera l'affaire

Oui je pense que ça doit le faire!

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#80

Message par mikyjax »

Tursiop a écrit :
J'ai fait en sorte que la partie gauche et la partie droite soient indépendantes et que je puisse retirer l'une de ces deux partie sans avoir a démonter tous le pit... On ne sais jamais déménagement, changement de pieces, etc...
Salut Tursiop,
Coment as tu fais ca? je n'arrive pas à comprendre ce qui se monte et se démonte dans ton pit.. tout à l'air d'une pièce
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#81

Message par Tursiop »

mikyjax a écrit :Salut Tursiop,
Coment as tu fais ca? je n'arrive pas à comprendre ce qui se monte et se démonte dans ton pit.. tout à l'air d'une pièce
A pluche
Mike
Salut mike,
En faite, la partie gauche en rouge et la partie droite en bleu peuvent se démonter en retirant qq vis. Une fois fini, le pit sera en 3 parties voir 4 avec le planché : banquettes de droite complète (partie bleu) banquette de gauche (partie rouge) et la partie console centrale (qui n'est pas commencée). Pour que les planches de 01.02.001 et 01.02.004 (ref x-flight.de) soient solidaire, j'ai mis des tassots entre les deux.

Tursiop,
Pièces jointes
IMG_1105.jpg
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#82

Message par mikyjax »

merci pour ta réponse :)
a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#83

Message par Tursiop »

Salut,
Bon, j'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers jours car j'ai pas mal bosser sur mon pit!

- Fabrication de l'échelle ainsi que la peinture

Image

Image

- fabrication de la boite à carte au niveau de la banquette de droite à coté du panel Oxygen, les dimensions intérieur sont adaptées au format A4 avec un peu de marge. J'ai juste collé à la colle a bois avec une cale en dessous.

Image

Image

Image

Image

Sinon j'ai fini l'intégration des interrupteurs et rotarys sur les panels, ce qui m'a pris encore pas mal de temps!! Voici un exemple avec le LG et CMDS, de face et de dos (pas beau:detective)

Image

Image

Autre partie, j'ai fini le bras de mon TQS, bon ce n'est pas très REAL LIKE mais bon c'est ce que j'ai trouvé de plus simple, solide et rapide à faire... Je n'ai pas eu à rallonger les câbles qui vont de la poignet à la base, ça tombe pile poil:sweatdrop
J'ai coller des tranches de MDF de 18mm dont une que j'ai poncé pour qu'elle est un angle qui remonte la poignet vers le haut.

Image

Voici le bras en situation avec collage et masticage. Ok, avec le mastic ça fait un peu prothèse...:innocent:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour L'idle detente, j'ai fait comme pour le TQS simple et rapidelol, j'ai intégré un bouton poussoir dans la "prothèse":Jumpy: j'ai fait une sorte de U en MDF que j'ai renforcé avec de la pâte à bois. C'est claire que ce n'est pas aussi solide qu'en alu mais bon ça devrait le faire... Idem pour la gachette de l'idle en MDF de 18mm avec un peu de ponçage et mastic... Celle-ci est un peu trop grande, je l'ai raccourcis un peu car j'avais cu un peu trop grand... voir sur la photo où elle est en peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai installé le joystick avec la base made in Goupil (encore merci!!) j'ai installé la carte juste en dessous de la base pour ne pas à avoir à rallonger les cables.

Image

Image

Image

Bon voilà, ce que j'ai fait ces dernières jours... bon cette semaine, je ne touche pas à mon pit! NON je déconne!:exit:
Il faut que je remonte tous ça, pour que je puisse voler un peu!!
Les banquettes de droite et de gauche sont en peinture, une fois sèches j'aurais à installer les panels dessus, ça va encore m'occuper pas mal...
Il faut aussi, que je commence à regarder pour l'interface avec la POKEY55 et surtout comment cabler tout ça...:sweatdrop
A plus, Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#84

Message par Tursiop »

Ah oui j'ai oublié, est-ce que qq'un aurait les dimensions de la poignet de train car je n'ai pas trouvé, je suis sur que ça traîne en qq part mais je ne dois pas être doué...

Voilà ce que je vais essayer de faire:
Image

Tursiop,
Pièces jointes
def_front.jpg
gearhandle1_1.jpg
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#85

Message par mikyjax »

o_O
Tursiop...
L'homme qui chipote pas...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#86

Message par furycane-ffw03 »

Super ! tu avances vraiment très très vite :notworthy

EDIT : ce que tu cherches en pj ;)
Pièces jointes
palette de train.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#87

Message par Tursiop »

Merci les gars ;)

SUPER Furaycane, c'est ce qu'il me fallait!! demain je sais ce que je vais faire:innocent:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#88

Message par Goupil »

Beau boulot ! :cowboy:

Petite remarque par rapport au levier de train.

j'ai mis a l'échelle ce plan par extrapolation sur la photo... il n'y a donc rien d'exact dans le dessin.
(merci d'avoir rajouter les cotes car elles sont peut-être plus exactes sauf si ce sont les mesures du dessin)

remarque : pour un projet comme le tien ou comme le mien il n'y aura aucun soucis a utiliser ces données... par contre dans un projet de cockpit 99,99% réaliste ce ne sera pas suffisant.

bonne continuation

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#89

Message par Tursiop »

Merci goupil pour la remarque et les encouragements ;) C'est possible que les cotes soient pas exactes mais comme tu dis pour un projet comme le miens ça passe:innocent: mais les dimensions données par Furycane ont l'aires cohérentes...

Voici ma manette de train ainsi que le mécanisme. Je n'ai pas encore mis le ressort car chez bricomarché près de chez moi, il n'en n'ont pas... et les boutons poussoirs ne touchent pas... ils faut que je fasse une p'tite modif dessus pour que la manette appuie dessus!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas fini non plus le bouton qui est sur la manette, pour le moment c'est un peu cubique mais j'attends de voir ce que je vais mettre comme bouton poussoir...

Sinon voici ce que j'ai utiliser pour faire l'axe de la manette. J'ai mis l'un des deux écrous/vis dans l'axe de la manette de train et l'autre dans la planchette qui tient le tout. Celà permet d'avoir un mouvement TRES fluide!

Image

Voici le résultat en position train rentré:

Image

Voici le résultat en position train sortie:

Image

Bon sinon, j'ai aussi remonté mon TQS et le joystick pour faire un vol avec la FFW01 ce soir ;)

Image

Image

A suivre, tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#90

Message par Milos »

En effet, ton mod fait un peu retour du ski après une grosse galmelle lol

Tu devrais, peut-être le peindre en noir, ça passerait mieux :yes:

Ce qui m'inquiète, c'est le bras de levier. L'axe risque de ne pas aimer. Quand j'ai fait mon mod, pour l'axe j'ai utilisé un boulon de 8 (ou 10, je ne sais plus).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#91

Message par Tursiop »

Milos a écrit :En effet, ton mod fait un peu retour du ski après une grosse galmelle lol

Tu devrais, peut-être le peindre en noir, ça passerait mieux :yes:

Ce qui m'inquiète, c'est le bras de levier. L'axe risque de ne pas aimer. Quand j'ai fait mon mod, pour l'axe j'ai utilisé un boulon de 8 (ou 10, je ne sais plus).

Salut miloS ;)
ah oui c'est pas bête ça!!! bon sur la photo ça fait un peu blanc à cause du flash mais en réalité le gris est un peu plus foncé! Mais je pense que je vais suivre ton conseil le peindre en noir devrait être plus discret:detective

Heu j'ai pas tout compris l'histoire du boulon de 8:sweatdrop par conte, je vais mettre des butées (comme tu me l'a conseillé) à l'avant et l'arrière pour éviter de trop forcer dessus...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#92

Message par furycane-ffw03 »

ça te dérange si je m'inspire à 100% de ton mod palette de train ?
C'est d'une simplicité incontournable, c'est exactement le genre de truc qui est dans mes cordes :yes:
Sinon, il n'y a pas que le débattement qui compte pour ton throttle, il y a toute la force que tu vas appliquer en bout d'axe, entre le poids de l'ensemble plus celui de ton bras, plus les efforts longitudinaux et latéraux ... enfin, bref, comme c'est pas vraiment prévu pour un tel bras de levier, tu risques une usure prématurée voir une détérioration de ton axe cougar.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#93

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :ça te dérange si je m'inspire à 100% de ton mod palette de train ?
C'est d'une simplicité incontournable, c'est exactement le genre de truc qui est dans mes cordes :yes:
Sinon, il n'y a pas que le débattement qui compte pour ton throttle, il y a toute la force que tu vas appliquer en bout d'axe, entre le poids de l'ensemble plus celui de ton bras, plus les efforts longitudinaux et latéraux ... enfin, bref, comme c'est pas vraiment prévu pour un tel bras de levier, tu risques une usure prématurée voir une détérioration de ton axe cougar.
Salut furycanne,
alors là pas du tout car ce n'est pas de moi :innocent: voilà la source de mon inspiration : http://www.viaf.it/modules.php?name=For ... c&start=30

Oui c'est fort possible que ça créer des problèmes au niveau de l'axe mais bon je vais laisser comme ça pour le moment et verrai ce que ça donne au pire j'ai un cougar de rechange ;)

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#94

Message par Milos »

Heu j'ai pas tout compris l'histoire du boulon de 8
Titi et moi avions fait un mod où l'on ne se servait que de la partie électronique du throttle du Cougar (et la poignée, bien sùr). C'est là que le boulon servait d'axe.

Le mod est sur le forum. Il s'appelle "Mod throttle". Je ne peux pas te donner le lien car je ne peux pas faire de recherches. J'ai cramé ma liaison internet et je me sers du PC du boulôt :hum:

Sympa, le système du levier de train. Ce sont les vis qui vont appuyer sur les microrupteurs ou tu vas utiliser autre chose ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#95

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Titi et moi avions fait un mod où l'on ne se servait que de la partie électronique du throttle du Cougar (et la poignée, bien sùr). C'est là que le boulon servait d'axe.



Le mod est sur le forum. Il s'appelle "Mod throttle". Je ne peux pas te donner le lien car je ne peux pas faire de recherches. J'ai cramé ma liaison internet et je me sers du PC du boulôt



Sympa, le système du levier de train. Ce sont les vis qui vont appuyer sur les microrupteurs ou tu vas utiliser autre chose ?


Oups... j'ai oublié de te répondre désolé Milos

Ah oui je voie ce que tu veux dire et je l'ai déjà vu sur votre poste mais imossible de rmettre la main dessus



Oui je suis assez comptant de mon levier de train moi qui pensais un truc tout simple et loin de la réalité... En faite, c'est la 1ere fois que je travaille une pièce de bois, enfin plusieur coller les unes aux autres.

Oui, les vis servaient à appuyer sur les micro rupteurs, depuis j'ai acheté un microrupteur avec roullette comme sur le plan d'origine ça fait plus jolie:detective et surtout plus fonctionnel... Par contre, je n'ai ai mis qu'un (en bas) car quand le bouton et appuyer ça envoie une commande [train sortie] et quand il n'est pas appuyé une autre [train fermé]

Image

Image

on peut voir le microrupteur en dessous du levier

Image

Voici terminé en position train sortie

Image

en position train rentré

Image

Sinon, j'ai fait les protections pour certains switchs comme manual pitch, Max power, etc...

J'ai pris rond d’aluminium de 4mm que j'ai plié autour d'un manche de lime à l'aide de mon super étau de poche:wacko:

Image

Image

Image

Sinon, j'ai ajouté une pièce en bois (celle qui n'est pas peinte - autour du bras) afin de faire une buté pour le bras du TQS comme conseillé par Milos. Ce qu j'ai fait aussi c'est dans CCP (logiciel de config pour le cougar) j'ai raccourcis la course du TQS ce qu'il fait que j'ai pu réduire aussi la course au niveau du bras car quand je passé en idle ça aller un peu trop en arrière et devenait un peu inconfortable...
Maintenant la course n'est plus que de 10cm au lieu de 16cm. J'ai testé en vole et c'est beaucoup mieux!!

Note: le bras est toujours gris mais j'ai passé commande pour la peinture noir, donc après Noël :yes:

Image

Image

Sinon, j'ai presque fini les finitions du tube... j'ai fixé les cotés supérieur avec les cotés inférieurs... un coup de pâte à bois, poçage, enduit, ponçage et bientôt peinture... mais reste encore un peu de ponçage...:sweatdrop

Autre petits détail, j'ai presque tous les interrupteurs, potentiomètre et poussoirs d'installés!

Pour ceux que ça intéresse voici mes différentes commandes, j'en profite pour remercier Stardust avec qui on discute beaucoup de pit et qui est un vrai google sur pate:notworthy:
Potentiomètre point milieu (Panel Manual TRIM x3)
Bouton poussoir Rouge 10mm(panel MISC x1)
Bouton poussoir Blanc 10mm (Panels ELEC, AVTR, LG, TEST)
Pour ce qui est des interrupteurs à levier et rotatif voir le sujet Achat groupé

Sinon j'ai commencé à regarder pour brancher tous ces boutons sur ma Pokey55 et bien c'est pas gagné!! bon pour commencé je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de doide pour brancher mais switch sur la matrice (8x16) et bien non! j'ai donc acheté des diodes sur ebaypour la modique somme de 2€ frais de port in afin de corriger ce petit désagrément. Une chose de fait, ça marche... enfin presque... j'ai des parasites dans le circuits avec des commandes qui sont envoyé comme si je resté le doigt sur une touche de clavier! Celà et vraisemblablement du à mon câblage! Au départ j'étais partie sur câble ethernet avec d'un coté soudé sur les switchs de l'autre à un connecteur RJ45 qui est sur un espèce de hub éthernet avec en sortie un gros cable en sentronic qui lui est soudé sur la plaque (circuit imprimé de test a pastilles) qui me permet de distribuer les ligne et colonne de la matrice, de la repart de cette palque avec une nape qui va à la carte Pokey55. Vous avez rien compris!:sleep: Bon ok, voilà un plan enfin si on peut appeler ça un plan...

Image

et qq photos (cable centronic et plaque de dispatch des lignes/colonnes)

Image

Image

J'ai identifier que le câble centronics fait de grosses interférences car tous les fils sont enroulés ensemble. Cependant, je me demande si les nappe entre la plaque et la Pokeys ne me génère pas non plus des interférences... Il faut que je regarde ç à nouveau mais c'est un peu laborieux car c'est soudage test désoudage pour une autre config puis tests et ainsi de suite...

Si l'un d'entre vous à une idée comment câbler ça je suis preneur ;)

Programme des prochains jours, carte pokeys et finition/peinture du tube! Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ma dead line de Noel vu les petits problème que j'ai avec les connexions sur la carte... et après il me reste à tous paramétrer! et je n'ai pas commencé la partie avant (colonne centrale, etc...) mais ça c'est certain ça sera en 2011!!

à suivre, Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#96

Message par furycane-ffw03 »

Merci pour tes liens :yes:

Pour ta matrice, je me demande si tu ne rencontres pas le même problème que celui que j'ai eu en câblant ma xkey. C'est bien les matrices, mais le problème c'est quand tu as un switch basculé sur on ... si ça peut t'aider, je t'invite à lire ce vieux post :http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=15

Peut-être que ça n'a rien à voir hein !, mais c'est au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 27 janvier 2004

#97

Message par Milos »

Ah oui je voie ce que tu veux dire et je l'ai déjà vu sur votre poste mais imossible de rmettre la main dessus
Tiens, c'est . Surtout interessant pour les dimensions :yes:

Tu dis qu'il n'y a qu'un seul microrupteur, mais j'en vois deux. :detective Ce sont les machins jaunes, non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#98

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Tiens, c'est . Surtout interessant pour les dimensions :yes:

Tu dis qu'il n'y a qu'un seul microrupteur, mais j'en vois deux. :detective Ce sont les machins jaunes, non ?
Ah ben oui je savais bien que je l'avais dans mes favoris:innocent: Merci milos! ;)
Oui j'avais trouvé ça très bien mais un peu au dessus au niveau technique que ce que j'ai fait... Je pense que je vais rester avec bras TQS pour cette hiver et quand les beaux jours reviendrons j'améliorer avec le tiens! Et oui mon atelier et sur la terrasse donc par le temps qu'il fait, j'évite les gros travaux...


En faite, sur les 1eres phots, il y avait les 2 microrupteurs mais sur les dernières (levier installé) tu ne le voie presque pas mais j'en ai mis qu'un en dessous et loilà ce que j'ai pris Conrad


Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#99

Message par TEXAS »

Euh, j'essaye de suivre ton raisonement car comme je n'y connais rien...:crying:

Les diodes, elles se trouvent où sur ton dessin, et surtout à quoi ca sert exactement ?
On ne peut pas souder directement les fils des switchs directement à la carte Pokey ou X-Keys ?

Avec des r&éponses logiques, on avance plus vite le bidule qui a à faire :king:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#100

Message par -=COS=-LeBorgne »

les RJ-45 sont torsadés par paires ............. peut être des problèmes de ce coté la .
Les diodes .......... idéalement 1 par commande , avec une matrice la fermeture d' un contact peut interférer avec une autre commande ( lignes et colonnes "partagées" )
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »