Vortex F22

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

Vortex F22

#1

Message par Frenchie »

salut à tous,

Cette petite photo vient d'un pote aux US qui a vu passer quelques F22 lors de l'ouverture d'un match de la NFL.

Image
photo R. Smith

la question que me vient... les vortex générés semblent plus important sur les dérives que ceux générés par les ailes, étonnant non ?
Certains disent que le F22 est en train de dumper du fuel... comment imaginer ça au dessus d'une ville... et surtout pourquoi ?

Des idées ?

J'ai d'autres photos mais de la même (pauvre) qualité.

A+
V.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par DeeFox »

Dumper du kero par le haut des derives, ca me parait un peu folklorique. :wacko:
Ca doit bien etre de la condensation dans des vortex.
Tiens, j'ai trouve ca:
Image

Les derives ne sont pas verticales et on voit les ailerons du palonnier tournes vers l'exterieur dans cette photo, ce qui provoque la condensation apparement. Ca sert d'aerofrein?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Ta photo n'est pas visible DeeFox :)

Pour la photo de Frenchie, il me semble que c'est simplement des votexs de condensation tout ce qu'il y a de plus normal en temps humide. Si c'etait du fuel, les trainees ne disparaitraient pas aussi vite.

Quand au fait qu'elles soient plus importantes sur les derives que sur les ailes... bah, ca depend de la forme des ailes et des derives tout simplement. Hier y'avait un reportage (constructions de l'extreme) sur l'A380, ca expliquait le pourquoi du comment des winglets en bouts d'ailes pour limiter les vortexs et ameliorer la portance du bout de l'aile. Tres interessant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

Ouuiiiii Aérofrein ! Bien vu ! Rah, j'étais parti dans des conneries d'angle Beta et tout.

Ce sont bien les AF, en tout cas sur la photo de DeeFox, on peut le voir à la deflection des ailerons et des volets.

Aru

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par DeeFox »

Vous la voyez la, la photo... non?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#6

Message par shawy »

Daube a écrit :Ta photo n'est pas visible DeeFox :)
ouvrir la photo dans une nouvelle page en copiant-collant l'adresse :

Code : Tout sélectionner

www.wallpaperslibrary.com/Wallpapers/Aircrafts/f-22-raptor-wallpaper-39.jpg
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#7

Message par Puppetmaster »

Frenchie a écrit :salut à tous,

Cette petite photo vient d'un pote aux US qui a vu passer quelques F22 lors de l'ouverture d'un match de la NFL.

Image
photo R. Smith

la question que me vient... les vortex générés semblent plus important sur les dérives que ceux générés par les ailes, étonnant non ?
Certains disent que le F22 est en train de dumper du fuel... comment imaginer ça au dessus d'une ville... et surtout pourquoi ?

Des idées ?

J'ai d'autres photos mais de la même (pauvre) qualité.

A+
V.

Les vortex ne semblent pas venir du bout de l'aile mais des ailerons comme sur la photo de deefox. Le F-22 semble faire un passage tranche (ou pas loin) ce qui implique une grande déflection des gouvernes de direction, sans doute plus que les ailerons ce qui expliquerait la création de vortex plus forts pour les gouvernes de direction.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#8

Message par Frenchie »

cool, merci à tous

V.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par DeeFox »

Désolé pour la photo... invisible si je ne suis pas connecte sur C6, visible sinon... bon...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »