ROF ne reconnaît pas mes périphériques

Rise of Flight support technique

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

ROF ne reconnaît pas mes périphériques

#1

Message par Gaev »

Heeelp

Dans "options", il n'y a que le clavier de sélectionné.
ROF ne reconnaît pas mes autres périphépriques!!
J'ai un logitech freedom 2.4 cordless joystick qui est reconnu partiellement! La manette des gaz n'est pas reconnue par exemple.
J'ai un throttle usb de CH-product qui n'est pas du tout reconnu ainsi que la palonnier de la même provenance de chez CH-product!
Une fois dans le jeu, "options" (pour configurer les armes, les commandes de l'avion etc.) n'affichent pas mes périphériques??
Quelqu'un peut-il m'aider, merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Déplacé dans la partie support. Merci de ne pas tenir compte de l'autre poste, et de parler du problème concerné dans celui ci.

Peux tu nous faire un screen de l'écran qui te pose problème ?

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

hello,
je vais essayer d'être plus précis mais je n'ai pas de screens à proposer.
je suis donc maintenant sur windows seven.
J'ai installé Il2 1946, qui roule nickel après avoir reçu des conseils d'installl sur ce forum.
J'ai ensuite installé ROF depuis le DVD (autoriser l'admin); l'install s'est passée nickel avec les updates itou.
Pour jouer à ces deux sim j'ai quatre périphériques :
-un joystick de logitech, le freedom 2.4 cordless
-un throttle CH-product
-un palonnier CH-product
-un track IR
Ces quatre périphériques fonctionnent sans aucun problème avec Il21946 sur mon nouveau PC windows seven.
Le problème est avec ROF. Une fois dans le jeu, à la rubrique options/contrôles, je constate que seul mon clavier est reconnu par le jeu; le clavier et une partie du joystick, exactement : le pitch, le roll, la gâchette et quelques boutons sur 10 que proposent le joystick. La manette gaz du joystick n'est pas reconnue par exemple.
Le throttle n'est pas reconnu du tout. Le palonnier n'est pas reconnu du tout.
Tous ces périphériques fonctionnent par contre parfaitement pour 1946 avec le même ordinateur et la même interface windows seven.
Je suis bien sûr allé dans le panneau de contrôle de logitech pour donner le chemin des deux sim : 1946 et ROF.
Le trackIR par contre fonctionne pour les deux jeux.
A noter qu'avant j'étais sur windows XP SP3 et les quatre périphériques fonctionnaient pour les deux simulateurs?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Lorsque tu dis qu'il ne fonctionne pas dans la partie control, c'est que tu n'arrives pas à affecter un bouton ou un axe de tes joys ?

Est ce que tout tes périphériques sont en USB ?

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Gaev »

j'ai essayé d'afficher un screen, j'espère que vous allez le voir quand je cliquerai sur envoyer la réponse.
Oui, tous les périphériques sont en usb.
-pour le joystick, j'arrive à affecter des boutons dans "contrôles" mais une fois dans le jeu, ils ne sont pas reconnus. Par exemple : si je veux configurer deux boutons du joystick pour + de mélange ou - de mélange, je peux le faire dans le panneau contrôle, mais une fois dans mon cockpit, les deux même boutons ne commandent pas + ou - de mélange mais deux autres actions par défaut (en l'occurence le zoom sur les commandes).
Par contre le panneau contrôle ne reconnaît aucun bouton du throttle de CH-product et encore moins le palonnier de la même marque. càd que si je veux attribuer un bouton du throttle à une commande, au hasard : recharger les mitrailleuses, je vais dans armes/recharger mitrailleuses..je vais avec la souris, je clique...le carré devient rouge et là quand j'appuie sur le bouton du throttle auquel je voudrais attribuer "rech. mitr.", rien ne se passe...le throttle n'est pas reconnu; d'ailleurs aucun périphérique n'apparaît dans le tableau de contrôle, à part le clavier comme tu le verras sur le print.
Pièces jointes
options-contrôle.jpg
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Gaev »

Oublié de préciser que, bien sûr, j'ai cliqué sur sauvegarder une fois mes manips effectuées en donnant un nom à la config. Bon, là : morphée car demain me lève tôt pour le boulot.
J'irai voir si vous avez éventuellement des pistes à me proposer.
merci d'avance.
*NNGC1-Azdack
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#8

Message par Wild_Monkey »

Je serais toi, j'essaierais les périphs un par un (le joystick seul d'abord), surtout qu'il y a un trackIR dans le tas...

Et tes drivers pour tout ce matos sont à jour ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Ton CH a dans sa propre programmation des boutons affectés à des touches non??Le palonnier c'est étonnant j'en possède un et c'est sans problème,alors que le mien est un Gameport qui transite par un convertisseur USB.

Le screen visible n'est que celui de le fenetre de l'acceuil des "Controles",ouvres s'il te plait,"contoles des armes puis de l'avion" et fais nous des screens de chaques!!
comme ça:
Image
Image

Sur ces deux screens on peut voir que j'ai trois Joy pris en compte!!

"Input" est ta sauvegarde??
ImageImageNN_Luso

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

oui, ils sont à jour. Ayant changé d'ordi et étant passé sur windows seven, j'ai tout réinstallé et pour chaque périphérique, je suis allé sur les sites respectifs chercher les derniers drivers. D'ailleurs, ces périphériques fonctionnent très bien avec 1946 sur le même ordinateur avec le même système d'exploitation.
Je pense que ROF est jouable chez moi en utilisant le joy pour son pitch, roll, gouverne et le tir aux mitrailleuses et toutes les autres fonctions au clavier:crying:, mais bon, question immersion cela le fait pas! :sad:
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Gaev »

ok Luso, merci; là je pars au boulot mais je vais faire des screens dès mon retour
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Gaev, ne te focalise pas sur IL2, ce n'est pas parce que ça marche avec IL2, que ça va marcher sur tous les softs. Il peut y avoir une limitation de périphérique usb gérés.

Si j'ai bien compris,, tu arrives à affecter un bouton, mais celui ci n'est pas pris en compte en jeu. Si c'est ça, ça ressemble fortement au gestionnaire de CH product qui prend le dessus. Vérifie que ce dernier n'est pas lancé dans la barre des taches.

Attention, avec Seven, seul ceux que l'on veut apparaissent dans la barre des taches. Pour les autres, il faut appuyer sur la flèche à côtés de FR. Petite astuce : Pour afficher un programme dans la barre des tache, cliquez sur la fleche à droite de FR, sélectionnez Personnalisez, puis sélectionnez le programme qui vous interresse, et utilisez l'option Afficher les icones et les notifications.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

Messieur, faut-il croire aux fantômes, aux esprits???:sorcerer:
je rentre du boulot, je rallume la bécane pour tenter de résoudre mes problèmes de config et......tout marche!!!!!!!!!!!!:Jumpy:
Le joystick, le throttle, le palonnier, tout..! Je n'y comprends rien! Quelqu'un a-t-il envoyé des ondes positives?
Ce jeu est graphiquement magnifique.
Merci de m'avoir répondu.
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#14

Message par Gaev »

En fait, je crois avoir identifier le problème sans pouvoir l'expliquer n'étant pas informaticien.
Il pourrait bien s'agir d'un problème qui se rattache à la puissance électrique de mes périphériques, qui sont tous en usb sans alimentation sur secteur, et à l'incapacité de ROF de la gérer. Je m'explique : en allumant le PC, tout se lance et les périphériques sont reconnus. Si je vais tout de suite voler sur ROF, pas de souci, les périphériques fonctionnent; mais si pour une raison ou pour une autre, si je quitte le PC et qu'il se met en veille et qu'ensuite je vais lancer ROF, là les périphériques ne sont plus reconnus et je dois rebooter le PC pour pouvoir jouer, ROF semble avoir besoin de l'impulse électrique du bootage pour reconnaître les périphériques...dès qu'une mise en veille s'enclence, et donc une économie d'énergie, au moment de réactiver le PC, ROF semble avoir perdu le contact électrique des périphériques.
Je vais voir si en supprimant la mise en veille du PC, cela change quelque chose?
Bon dimanche
Etrange mon cher Watson?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Certains périphériques n'aiment pas du tout la mise en veille, et ne sorte pas de veille. C'est l'un des premier truc que je désactive lors de l'installation d'un PC.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Gaev a écrit : Je vais voir si en supprimant la mise en veille du PC, cela change quelque chose?
Sans doute...
De toute façon, ce n'est pas RoF qui gère tes périphériques, leur détection et leur gestion... c'est le système d'exploitation (qui indique à RoF quels périphériques sont disponibles et sur quel pilotes il doit se brancher pour récupérer les infos desdits périphérique).

A partir du moment ou tu a vérifié que tu avais tous tes périphériques reconnus après un boot, tu a vérifié que RoF n'y est pour rien, et que c'est ailleurs qu'il faut chercher.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#17

Message par gillesdrone »

Bonjour je viens d'installé ROF et je n'ai aucun periph de reconnu :(

un saitek X52 ( manette gaz .... en fait mon collectif Ka50) et un saitek X36 pour le manche
et un ch produc pour le palonier

cela fonctionne sous tous les softs FC2, BS, FSX IL2 ... mais là je n'ai lele pas les périph dans les options ROF
y a t'il moyen de les activer manuellement ?

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#18

Message par gillesdrone »

bon je ne comprends pas .... ça marche ... pourtant pas fait de manip spéciale ... les mystères de l'informatique ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »