C'est toujours aussi beau. Dificille à critiquer, comme tu as vu sur les photos on à vraiment du mal se faire une idée sur la couleur du charognard il est sans fond rouge ça c'est sur, entièrement noir ou avec du jaune comme à l'heure actuelle ?. Ceci est d'autant plus dur que sur les films de l'époque le jaune et le rouge apparaissent parfois trés foncés
Voici tiré des photos la forme exacte de l'oiseau (prise sur un spad VII donc là avec fond rouge ) quand à ses couleurs ? noir oui, avec du jaune...je ne sais pas, on ne dirait pas.
Le profil couleur du Nieuport 24 montre un charognard au dessin pas trés juste, il provient d'une source anglaise surement peu documenté. Voilà tout ce que je pourrai dire pour faire avancer la machine. Mais encore une fois je te suis reconnaissant de te pencher sur ce sujet et confus d'en redemander, je le redis ton travail actuel me conviens parfaitement. Je te fais part de tout ce que je crois savoir, pour ta documentation personelle. Pour info cette escadrille la Spa 75, est souvent restée dans l'ombre de sa "soeur" la Spa 67 qui lui fut associé au sein du GC 1/5 et qui elle porte une glorieuse cigognes tant apréciée des historiens amateurs.
secu
PS: désolé pour l'image j'ai pas pu faire mieux.
![Image](http://images4.hiboox.com/images/4610/71f163c9f20f9ccc120810879b010c52.jpg)